[Internet] - Se connecter depuis un pc portable

P

peaceloveandlife

Guest
j'ai eu mon ordinateur portable a noel !!!! Mais je n'arrive pas a me connecter sur internet depuis celui-ci :cry:
Pourtant chez moi on a déja un réseau wifi par c..b-i......t qui fonctionne trés bien et sur mon portable j'ai un petit voyant "wireless" bleu
Est-ce normal que je ne puisse pas capté le wifi ou Ai-je oublier de faire une manipulation ?? :arrow2:
merci beaucoup car moi et l'informatique sa fait 2
 

patrice084

Best Member
internet depuis un pc portable

peaceloveandlife link=topic=44115.msg459404#msg459404 date=1167397421 a dit:
j'ai eu mon ordinateur portable a noel !!!! Mais je n'arrive pas a me connecter sur internet depuis celui-ci :cry:
Pourtant chez moi on a déja un réseau wifi par c..b-i......t qui fonctionne trés bien et sur mon portable j'ai un petit voyant "wireless" bleu
Est-ce normal que je ne puisse pas capté le wifi ou Ai-je oublier de faire une manipulation ?? :arrow2:

Vous devez avoir sur votre portable un bouton qui permet d'activer ou de désactiver le Wifi. Cherchez ce bouton puis appuyez dessus pour voir ce que devient le voyant. S'il s'éteint, alors appuyez de nouveau.

Sinon, vous devriez avoir en bas à droite, à côté de l'horlage, une icone représentant la connexion sans fil. Faites un double clic dessus puis demandez à afficher les réseaux sans fil. En même temps, il faut vous munir de la clé WEP (Si clé WEP il y a) pour paramétrer la connexion.
 
P

peaceloveandlife

Guest
internet depuis un pc portable

J'ai allumé plsieur fois le bouton rien ne c'est passé;
j'ai écrit a club internet qui m'ont aussi parlé de la clef wep et un" ssid" je crois que je vais le sappeler dans l'aprés-midi pour régler tout ces problèmes . Car actuelement pour me connecté je susi obligé de prendre la borne wifi ( de l'ordinateur de la famille ) pour la branché sur mon pc .
merci pour l'aide :laugh:
 

patrice084

Best Member
internet depuis un pc portable

peaceloveandlife link=topic=44115.msg459408#msg459408 date=1167398063 a dit:
J'ai allumé plsieur fois le bouton rien ne c'est passé;
j'ai écrit a club internet qui m'ont aussi parlé de la clef wep et un" ssid" je crois que je vais le sappeler dans l'aprés-midi pour régler tout ces problèmes . Car actuelement pour me connecté je susi obligé de prendre la borne wifi ( de l'ordinateur de la famille ) pour la branché sur mon pc .
merci pour l'aide :laugh:

N'avez vous pas en votre possession le CD d'installation de club internet ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
internet depuis un pc portable

si mais celui-ci me demande toujours d'installé soit une carte soit la borne wifi sinon je ne peux passer a l'application suivante .
Sinon dans les conections, la conection existe bien puisque je vois "conexion sans fil2" activé avec a coté le petit logo allumé ( mais aussi une croix rouge m'indiquant un probleme ) . Hors quand je clic sur réparer la conection, windows m'indique que ce n'est pas possible.
 

patrice084

Best Member
internet depuis un pc portable

peaceloveandlife link=topic=44115.msg459432#msg459432 date=1167399934 a dit:
si mais celui-ci me demande toujours d'installé soit une carte soit la borne wifi sinon je ne peux passer a l'application suivante .
Sinon dans les conections, la conection existe bien  puisque je vois "conexion sans fil2" activé avec a coté le petit logo allumé ( mais aussi une croix rouge m'indiquant un probleme ) . Hors quand je clic sur réparer la conection, windows m'indique que ce n'est pas possible.

Faites un double clic sur cette icone, cliquez sur afficher les réseaux sans fils. Est ce que votre réseau sans fil apparait ? Si oui, cliquez sur la gauche dans modifier les paramètres avancés puis ongler configuration réseau sans fil. Vous sélectionnez alors votre connexion puis vous faites propriété pour pouvoir entrer la clé WEP.
 
P

peaceloveandlife

Guest
internet depuis un pc portable

je ne peux pas afficher els reseaux sans fil
il est afficher que windows ne peut le faire
 

patrice084

Best Member
internet depuis un pc portable

peaceloveandlife link=topic=44115.msg459451#msg459451 date=1167401897 a dit:
je ne peux pas afficher els reseaux sans fil
il est afficher que windows ne peut le faire

Lorsque vous êtes sur la fenêtre des propriétés de la connexion, onglet configuration réseau sans fil, cochez (ou décochez selon le cas) la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil puis retentez le coup.
 

Laurelyne

Best Member
internet depuis un pc portable

J'ai un ordi portable, y'a pas de config particulière normalement... Quand je vais chez une amie pour me connecter en wifi, j'appuie sur le bouton "wireless" pour l'activer puis en bas à droite avec l'heure j'ai la petite icône du réseau sans fil, clic droit, actualiser liste réseau disponibles, l'ordi cherche... trouve et je lui demande de se connecter et après il me sort la force du signal.
 

fafou

New Member
internet depuis un pc portable

une petite question toute bête : est-ce que le WIFI de ton modem de l'ordi principal est activé ?
parce que si tu dois te brancher directement sur la borne pour avoir une connection c'est étrange. Chez moi je l'avais coupé pendant des mois, et j'ai dû le réactiver.
 

keitaro79

Best Member
internet depuis un pc portable

a voir si tu n'a pas un firewall activé quelque part .... il faut juste logiquement lancer le wifi et parametre dans les configs reseau, il devrait te demander une clef yep et voila ....
cela peut dependre aussi de ton environnement dans lequel tu vis l'epaisseur de tes murs ... essaie juste a oté de la borne voir si cela fonctionne voir i e n'et pas un probleme de murs car des murs trop epais peuvent entraver la connection ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
internet depuis un pc portable

merci pour tout vos conseil !!!
finalement j'ai apeller club internet qui m'ont dépanné
et j'ai enfin internet depuis mon pc
 

Cybervince

Best Member
internet depuis un pc portable

Est-ce que tu as les droits d'admin sur ton compte sur le PC. Car avec un compte "de base" il n'est pas forcément possible de modifier les connexions réseau. Sinon c'est peut-être que les pilotes ne sont pas installés, ou le sont mal.
 

patrice084

Best Member
internet depuis un pc portable

peaceloveandlife link=topic=44115.msg459979#msg459979 date=1167499389 a dit:
merci pour tout vos conseil !!!
finalement j'ai apeller club internet qui m'ont dépanné
et j'ai enfin internet depuis mon pc

Et c'était quoi ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
internet depuis un pc portable

des problemes de parametrage et de code wep dans mon ordinateur