irez vous voter dimanche?

Allez-vous voter dimanche ?


  • Total de votants
    2,519
  • Ce sondage sera fermé: .

guizmo087

New Member
irez-vous voter aux europeennes dimanche? oui non, pourquoi?
 

guizmo087

New Member
ca serait bien d'exposer les raisons de votre choix



perso, je me dis que meme si ca a l'air vague et lointain, ce sont des personnes qui auront une influence sur ma vie future, alors autant que ce soit pour me defendre et defendre les valeurs du pays plutot que de laisser d'autres faire des choix à notre place sans connaitre la situation en france
 

Nessita

New Member
guizmo087 link=topic=99523.msg1116471#msg1116471 date=1244224390 a dit:
perso, je me dis que meme si ca a l'air vague et lointain, ce sont des personnes qui auront une influence sur ma vie future, alors autant que ce soit pour me defendre et defendre les valeurs du pays plutot que de laisser d'autres faire des choix à notre place sans connaitre la situation en france

Je suis du même avis, donc j'irai voté.
 

mielous

Best Member
Evidemment que j'irai voter. Plus qu'un droit, c'est un DEVOIR. Cela va donc de soi.
 

mielous

Best Member
Même si le débat n'est pas là, il est franchement honteux de savoir que des gens se permettent de bafouer l'une des libertés les plus fondamentales de notre société.

Rien que par respect pour les gens qui se sont battus pour que nous jouissions de cette liberté, il FAUT voter (même si c'est un vote blanc).
 

LILYB

Best Member
mielous link=topic=99523.msg1116517#msg1116517 date=1244232616 a dit:
Même si le débat n'est pas là, il est franchement honteux de savoir que des gens se permettent de bafouer l'une des libertés les plus fondamentales de notre société.

Rien que par respect pour les gens qui se sont battus pour que nous jouissions de cette liberté, il FAUT voter (même si c'est un vote blanc).

Je suis bien d'accord.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'il a fallu faire et vivre pour qu'on est ce droit de vote.
 

guizmo087

New Member
tout nà fait d'accord, des gens se sont battus pour que nous ayons ce droit, quel que soit notre intension de vote il faut y aller!! soyons responsable et n'agissons pas comme des enfants gatés
 

moustic41

New Member
Oui j'irais voter.

Parce que on n'a notre mot a dire dans la facon dont l'Europe se construit et évolue.

Et aussi pour ne pas laisser les autres décider pour moi.
 

Lily Dreams

Best Member
moustic41 link=topic=99523.msg1116645#msg1116645 date=1244285696 a dit:
Parce que on n'a notre mot a dire dans la facon dont l'Europe se construit et évolue.

Et aussi pour ne pas laisser les autres décider pour moi.


Je n'irai pas voter !

1) J'ai pas envie de me taper 120 km pour ça.

2) A mon avis, on s'en fout de notre avis et tout est déjà décidé, qu'on le veuille ou non. On est dans une période où les naboléons sont rois et font les choses même si leurs électeurs ne sont pas d'accord, donc bon... !


La liberté, elle fout de + en + le camp, pour ceux qui ne s'en rendraient pas compte. On parie combien que c'est l'UMP qui va encore bizarrement avoir la majorité des voix alors que tout le monde gueule après le gouvernement ?
 

LILYB

Best Member
La majorité gueule oui.
Mais le problème c'est que une bonne partie de cette majorité là n'ira pas voter à cause des km comme toi par exemple, ou par flemme, ou parce qu'ils ne se sentent pas concernés.
Et cela ne va pas contribuer à régler le pb à mon sens.
 
S

Sopranette

Guest
Après réflexion, j'irai voter car c'est super important par rapport aux gens qui se sont battus pour..comme vous l'avez développer plus haut.

Par contre, je voterai blanc, du moins je mettrai le bulletin d'un parti qui ne se présente pas dans la région sud-est..certes ça n'arrangera rien mais bon, ça montre le mécontentement !
 

patrice084

Best Member
Lily Dreams link=topic=99523.msg1116654#msg1116654 date=1244287308 a dit:
La liberté, elle fout de + en + le camp, pour ceux qui ne s'en rendraient pas compte. On parie combien que c'est l'UMP qui va encore bizarrement avoir la majorité des voix alors que tout le monde gueule après le gouvernement ?

La majorité des voix, c'est 50%. L'UMP n'atteindra pas ce score, par contre il sera le premier parti. Ce qui est normal puisqu'il est désormais le seul parti de droite ayant englobé le centre. C'est ce qu'avait réalisé la gauche il y a quelques années. Toutefois, en dessous de 25% des voix, cela constituera un échec pour ce parti.
 
L

Laura77

Guest
oui y'en a même qui se sont battus pour qu'on vote nous les femmes, donc obligé, on y va!
à mon avis je vais voter écolo car là c'est pas pour le président qu'on vote mais pour l'europe, donc mon avis c'est que c'est important qu'ils aient des sièges...je ne voulais pas voter pour eux mais après le film "home"...ma conscience me rattrape! :biggrin:
 

olivia92

New Member
Je vais voter, je ne me sens pas plus européenne que ça (comme bcp de français d'ailleurs), je fais juste mon devoir car je connais bcp de gens qui aimeraient avoir ce droit et qui ne l'ont pas mais j'y vais sans grande conviction... j'ai lu quand même les tracts...
 

Ca peut vous intéresser