Itunes a supprimé ma musique sans rien me demander......

totsine

New Member
Bonjour,

je dispose d'un ipod vidéo 30go que j'utilise habituellement avec windows. Je viens de le brancher pour la première fois à un Mac et à ma grande surprise, Itunes m'a supprimé 7go de musique, sans prévenir!!

Je suppose que cela est irréversible, cependant j'aimerais savoir comment brancher mon ipod sur un mac sans qu'itunes me supprime la musique au fur et à mesure....
D'ailleurs d'où vient cet acharnement à vouloir tout me supprimer....?

Voilà, je suis verte...
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène et surtout me dire s'il est possible d'empêcher cela dès que je branche mon Ipod...

Merci............ :cry:
 

Mlle G

Best Member
Normalement, quand tu branches ton ipod sur un ordinateur autre que le tient, itunes donne un message "une autre bibliothèque audio a été trouvé, voulez vous la partager? Oui ou non."
Si tu cliques oui, tu perd ce que tu a actuellement dans ton ipod, si tu cliques non, tu conserves ta musique.
Tu es sur de ne pas avoir cliqué sur oui?
 

nichot

New Member
verifie le compabilité windows mac. Car si c'est comme les disque dur externe, si il est formate windows, il passe pas sous mac et inversement a moin de le formater, soit tout enleve les donnees dessus.
 

totsine

New Member
il a fait ça!!! il a formaté!!! j'ai paumé 15 gigas!!! aaaaaaaaaaaah
 

alexandra2305

New Member
Bizarre car moi ausis j'aurai dit comme Mlle G car j'ai moi aussi un ipod et j'ai exactement le meme message que Mlle G a ecrit!
 

nichot

New Member
alexandra2305 link=topic=30596.msg291448#msg291448 date=1151421582 a dit:
Bizarre car moi ausis j'aurai dit comme Mlle G car j'ai moi aussi un ipod et j'ai exactement le meme message que Mlle G a ecrit!
tu le fais de PC a PC ou de Mac a Mac non???
Car la c'est un probleme de dialogue entre les 2 systeme d'exploitation
 

Mlle G

Best Member
J'ai un ipod mais je ne l'ai jamais branché sur un mac, toujours sur un pc et donc, on a le message que je cite plus haut. :cool:
Je savais pas que ça pouvait causé un problème de pc à mac :blink:
 

Ritter

New Member
totsine link=topic=30596.msg290361#msg290361 date=1151394488 a dit:
Bonjour,

je dispose d'un ipod vidéo 30go que j'utilise habituellement avec windows. Je viens de le brancher pour la première fois à un Mac et à ma grande surprise, Itunes m'a supprimé 7go de musique, sans prévenir!!
:cool:
 

totsine

New Member
j'ai fait passé de PC à Mac... pourtant je l'avais fait avec un Nano j'avais jamais eu ce problème et là c'est pas 7 gigas mais 15 qui ont jarté!!!
ça m'apprendra à acheter de la musique....encore plus rageant
 

alexandra2305

New Member
nichot link=topic=30596.msg291569#msg291569 date=1151426622 a dit:
tu le fais de PC a PC ou de Mac a Mac non???
Car la c'est un probleme de dialogue entre les 2 systeme d'exploitation

Bah par exemple je le charge chez moi sur un pc mais si je le branche sur un autre pc j'ai le message qu'a dit Mlle G! Mais si tu fais non normalement ça ne t'efface rien!!! enfin moi ça ne m'a jamasi posé de probleme!
 

Mlle G

Best Member
alexandra2305 link=topic=30596.msg294744#msg294744 date=1151589097 a dit:
Bah par exemple je le charge chez moi sur un pc mais si je le branche sur un autre pc j'ai le message qu'a dit Mlle G! Mais si tu fais non normalement ça ne t'efface rien!!! enfin moi ça ne m'a jamasi posé de probleme!
oui mais à priori il y a un problème de pc à mac ou de mac à pc. :wink2:
 

celoux

New Member
moi j'ai une question: à chaque fois que je connecte mon ipod nano il enregistre toutes les nouvelles musiques de la bibliothèque. Bon là ok !

mais j'ai remarqué que lorsque je supprimais des musiques de la B., elles disparaissaient de l'ipod également !

donc maintenant je laisse tout dans la B., problème: y'a tellement de musique que l'ipod met 107 ans pour synchronyser toute la B. à chaque connexion !

y'a t-il un autre moyen ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
celoux link=topic=30596.msg794976#msg794976 date=1199023878 a dit:
moi j'ai une question: à chaque fois que je connecte mon ipod nano il enregistre toutes les nouvelles musiques de la bibliothèque. Bon là ok !

mais j'ai remarqué que lorsque je supprimais des musiques de la B., elles disparaissaient de l'ipod également !

donc maintenant je laisse tout dans la B., problème: y'a tellement de musique que l'ipod met 107 ans pour synchronyser toute la B. à chaque connexion !

y'a t-il un autre moyen ?

Oui ça se change dans les préférences, mais la manip exacte je sais pu je vais regarder

Donc tu connectes ton ipod, tu cliques sur lui et tu cliques sur "options" là tu coches la case "organiser les morceaux et listes de lecture manuellement"
 

celoux

New Member
ok merci j'essairai...

sinon je suis d'accord avec toi Apple c'est pas le mieux moi j'étais chez creative depuis 3 ans et jamais déçue !

j'ai eu ce cadeau pour noel et j'avoue que à côté le zen micro photo se faisait vieux... mais il ne buguait jamais et le logiciel était bien mieux que cette pourriture d'itunes !
 

epyh77

New Member
Evidemment ITUNES c'est de la merde et IPOD plus simplement.
Mais les gens sont des moutons a acheter les mêmes merdes et en plus être content ...

Un petit lien http://fr.europe.creative.com/ le Zen que je possède est une merveille comparer à n'importe quel IPOD ...

Oui j'ai préfére avoir + de 16 millions de couleurs pour voir mes vidéos que 65000 couleurs sur le IPOD Classic Video par exemple... (bon y'a juste un facteur 246 quoi) mais pas la plupart des gens ...

Oui j'ai pas besoin de transformer mes videos divx pour les lire sur mon ZEN vu qu'il peut lire les Xvid (format divx le plus courant) alors que sur le IPOD il faut convertir les Xvid pour les lire ... formidable

Alors continuez à acheter de la merde :laugh:
 

Ca peut vous intéresser