IUP BANQUE

Joao Pedro

New Member
Bonjour a tous, voila je voudrai vous demandé si vous avez des renseignement sur le test pour accéder a l'iup ?
 

Vendetta

Active Member
Re : IUP BANQUE

google est ton ami cf site des iup banque
 

Joao Pedro

New Member
Re : IUP BANQUE

Oui j'ai chercher mais au bout de combien de points prennent-il les candidats sachant qu'il y a 100 questions ?
 

Vendetta

Active Member
Re : IUP BANQUE

c'est pas un examen, c'est un concours, ils prennents les meilleurs ;)
 

Helley

New Member
Re : IUP BANQUE

Le concours à l'IUP est uniquement pour les étudiants qui souhaitent faire la licence initiale
Pour les licences pro il n'y a pas de concours mais uniquement un entretien
 

Vendetta

Active Member
Re : IUP BANQUE

Je vais te dire mon cas l'année derniere quand j'ai postulé à l'IUP de CAEN pour une Licence Pro (j'avais déjà un employeur pour septembre), les nanas de l'IUP mon dis: La moyenne des examens l'année N-1 étant de 15 donc ont prend les élèves qui ont une entreprises et 14 15 de moyenne. Mais après c'est l'iup de caen aussi^^.
 

Joao Pedro

New Member
Re : IUP BANQUE

Ah ouai quand meme! mais moi c'est pas une licence pro c'est pour la troisième année en ce moment je suis en L2 éco gestion
 

Joao Pedro

New Member
Re : IUP BANQUE

Ah ouai quand meme! mais moi c'est pas une licence pro c'est pour la troisième année en ce moment je suis en L2 éco gestion , mais je me suis aussi inscrit en licence pro
 

Vendetta

Active Member
Re : IUP BANQUE

Pour la l3 en initial le concours si il y'a 30 place mais 150 candidat au test il prendront Lee. 30 meilleurs des tests dispo sur le site en annnal
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : IUP BANQUE

donc ça va être chaud il te faut préparer à fond les tests pour avoir ta chance.

Vendetta : tu dors jamais ?
 

Joao Pedro

New Member
Re : IUP BANQUE

D'accord merci pour vos réponses, juste comme sa j'ai une question peut etre que vous savez sinon je la poste sur le forum, savez vous quan est-ce que la SG répond aux candidatures pour cet été ?
 

Helley

New Member
Re : IUP BANQUE

Je vais te dire mon cas l'année derniere quand j'ai postulé à l'IUP de CAEN pour une Licence Pro (j'avais déjà un employeur pour septembre), les nanas de l'IUP mon dis: La moyenne des examens l'année N-1 étant de 15 donc ont prend les élèves qui ont une entreprises et 14 15 de moyenne. Mais après c'est l'iup de caen aussi^^.

Je connais 3 personnes qui sont cette année en licence pro à l'IUP de Caen, elles avaient toutes environ 12 de moyenne.

A ce que je sais, il est plus difficile de rentrer en licence initiale plutôt qu'en licence professionnelle. Pour la licence pro, le dossier scolaire compte moins que pour la licence initiale. Etant donné que normalement après une licence initiale tu poursuis en master les recruteurs de l'IUP attentent un niveau assez élevé. Mais pour la licence pro, c'est la motivation qui compte plus que les notes
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : IUP BANQUE

D'accord merci pour vos réponses, juste comme sa j'ai une question peut etre que vous savez sinon je la poste sur le forum, savez vous quan est-ce que la SG répond aux candidatures pour cet été ?

Salut

réponse à la con : cela dépend des régions ;-)

Globalement les réponses pour les boulots d'été c'est d'ici à mi avril et pour l'alternance les réponses voir entretients sont en cours
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : IUP BANQUE

IDF = gros volume, mais des équipes de recrutement plus nombreuse en face, donc je dirai qu'en toute logique les réponses devraient tomber dans la première quinzaine d'avril. Si tu as déjà passé un test ou reçut un courrier de prise en charge de ta candidature il y a 15 jours, tu peux te permettre une relance;

Si tu as postulé il y a plus longtemps et que tu as aucune réponse, je te conseillerai de relancer poliment pour savoir quand ont lieu les entretiens.