j'ai du mal au niveau de la conduite auriez-vous des conseils ? ???????????

inés

New Member
Coucou à tous,

Voila je suis entrain de passer mon permis de conduire et j'ai vraiment du mal, j'ai passé mon code le 24/08 et j'ai fais 7 fautes je compte le passé fin octobre vu que je ne bosse pas depuis le 14 septembre, je vais au code matin et soir et vu que c'est les memes séries je fais entre 1 à 5 fautes.

En ce qui concerne la conduite, j'ai été obligév de commencer à conduire car mon forfait arrivais à expiration et j'ai vraiment du mal à la conduite je pense que cela vient d'un manque de confiance en moi !!!

en plus je' suis kelkun de nerveux en tent normal !!! j'ai meme pensé allé voir mon généraliste pour qu'il me prescrive un médicament qui me permettrait d'etre plus zen au volant est ce que je fais bien ?

Merci pour vos conseils
 

schumiman

New Member
Non, les médicaments, c'est pas la solution. Au contraire, c'est mauvais. Prends confiance en toi, je sais facile à dire mais pas à faire. T'as essayé de conduire en dehors de tes heures avec tes parents ? Peut être que ton moniteur te stresse.
 

méliza

New Member
Salut,

Je sais ce que tu ressens car moi même j'etais dans le meme cas que toi.J'avais vraiment pas confiance en moi, et donc je perdais tout mes moyens. Un jour je me suis dis, courage je peux y arriver tout ca c'est dans la tête. Peut etre es ce ton moniteur qui te stresse ?

Bon courage :biggrin:
 

liloone

Best Member
salwa link=topic=68558.msg733641#msg733641 date=1191264878 a dit:
.non ce n'est pas grave on peut laisser
sinon pour recentrer, comme schumiman, je ne te conseille pas les medicaments, ce n'est pas une bonne solution

ok autant pour moi alors :blush:
 

Champloo

New Member
ça depend quel medicament aussi, il en existe des tres bien aux plantes ;)

Maintenant lorsque tu conduit soit plus zen, est confiance en toi, concentre toi uniquement sur la route, assure toi de bien avoir mit ta ceinture, regler tes retros, et roulez jeunesse.

Au faite tu habite ou? :laugh:
 

celinecc

New Member
salut!

je pense que de toute facon, pour les heures de conduite on s'est tous mit une grosse pression.
on a peur de mal faire ou de se faire  :tickedoff:  par le moniteur..

par contre une fois le permis en poche, pour ma part en tout cas, j'etais beaucoup plus detendue au volant. le stress est different et beaucoup plus "zen" que celui que tu peux éprouver en auto école.

si ton stress est vraiment problématique essaye l'homéopathie ( c ce que je prend quand je passe des examens et ca marche!)

courage !  :wink2:
 

ladyrina27

New Member
Idem pour moi, j'ai raté 2 fois mon permis l'ai eu a 62 heures de conduite, j'avais peur, étais complètement crispé au volant et perdais tous mes moyens. Le moniteur qui me criait dessus, la vitesse ( j'avais peur de la vitesse), les situations délicates a gérer en même temps, vraiment le permis fut un enfer.
Et franchement, le jour ou j'ai décroché mon permis ça a changé ma vie. les premières fois j'avais peur et peu a peu tout c'est arrangé et aujourdhui, je n'ai plus peur , je fais même de la vitesse( pas trop non plus, mais je conduis sans crainte) alors un conseil, s'accrocher car finalement à l'auto école ya beaucoup trop de pression, mais en même temps, les moniteurs recherche la perfection.
 

capucine59

New Member
ça fait deux ans que j'ai mon permis et j'avais exactement le même probléme que toi un gros manque de confiance en moi. Heureusement j'ai eu un très bon moniteur et peu à peu j'ai pris sur moi je me suis dit que je n'étais pas plus bête qu'une autre que je pouvais y arriver, j'ai pris des médicaments à base de plantes et ça m'a beaucoup aidé.

Bon courage à toi...
 

leeloolov

New Member
inés link=topic=68558.msg733558#msg733558 date=1191258686 a dit:
Coucou à tous,

Voila je suis entrain de passer mon permis de conduire et j'ai vraiment du mal, j'ai passé mon code le 24/08 et j'ai fais 7 fautes je compte le passé fin octobre vu que je ne bosse pas depuis le 14 septembre, je vais au code matin et soir et vu que c'est les memes séries je fais entre 1 à 5 fautes.

En ce qui concerne la conduite, j'ai été obligév de commencer à conduire car mon forfait arrivais à expiration et j'ai vraiment du mal à la conduite je pense que cela vient d'un manque de confiance en moi !!!

en plus je' suis kelkun de nerveux en tent normal !!! j'ai meme pensé allé voir mon généraliste pour qu'il me prescrive un médicament qui me permettrait d'etre plus zen au volant est ce que je fais bien ?

Merci pour vos conseils

1 - Ne fais pas les memes séries de code, quand tu vas arriver à l'examen, tu vas forcément tomber sur des questions que tu connais pas (pas malin de la part de l'auto école mais bref ...)
2 - Entraine toi toi meme par internet (je suis sure qu'on trouve des sites de simulation pour s'entrainer)
3 - Si la cause de ton stress est ton moniteur, fais lui comprendre ou change si tu peux
4 - Les gélules a base de plantes ne pourront que te faire du bien et pas de conséquences sur ta conduite. Tu seras juste plus zen.
5 - Relativises ta conduite, essaie de respirer et de te détendre avant chaque cours et dis toi que tout le monde a du commencer un jour.
6 - Prends confiance en toi et en ta capacité, tu n'es pas plus bête qu'une autre, pourquoi toi tu n'y arriverais pas ??
 

inés

New Member
schumiman link=topic=68558.msg733634#msg733634 date=1191264304 a dit:
Non, les médicaments, c'est pas la solution. Au contraire, c'est mauvais. Prends confiance en toi, je sais facile à dire mais pas à faire. T'as essayé de conduire en dehors de tes heures avec tes parents ? Peut être que ton moniteur te stresse.

pfff avec mes parents ce n'est pas possible ils ne veulent pas !!! il me reste à demander à une copine à moi !!! :mad:
 

inés

New Member
celinecc link=topic=68558.msg733704#msg733704 date=1191271903 a dit:
salut!

je pense que de toute facon, pour les heures de conduite on s'est tous mit une grosse pression.
on a peur de mal faire ou de se faire  :tickedoff:  par le moniteur..

par contre une fois le permis en poche, pour ma part en tout cas, j'etais beaucoup plus detendue au volant. le stress est different et beaucoup plus "zen" que celui que tu peux éprouver en auto école.

si ton stress est vraiment problématique essaye l'homéopathie ( c ce que je prend quand je passe des examens et ca marche!)

je pense que je vais essayer _un traitement au plante par contre faut il aller voir son médecin pour ca ??

courage !  :wink2:
 

mielous

Best Member
Non pas besoin, va dansd une bonne parapharmacie, ils pourront te conseiller :smile:

Et pour te destresser, dis-toi bien que tu ne seras jamais la conductrice parfaite, et que l'auto-école ne fait que t'apprendre les bases de la conduite...

De même, dis-toi aussi que tu peux tout à fait avoir ton permis, vu parfois les :spam1: qui sont sur les routes tous les jours... Si eux l'ont eu, pourquoi toi tu ne l'aurais pas ??
 

kelly taylor

New Member
prends confiance en toi. je sais c'est facile à dire. Cel a dépend du moniteur Aussi. Le mien me stressait en permanance et à cause de lui j'ai peur de prendre l'autauroute. heureusement j'ai changé d'auto école et je suis tombée sur une bonne monitrice avec qui j'ai repris confiance. je sûre que tu l'auras. surtout reste zen.
 

FaFa

New Member
je ne sais pas trop si je suis à l'endroit approprié mais je m'explique:

J'ai eu mon code une première fois puis j'ai 30 heures de conduite à mon actif, seuleument voilà au moins de juin dernier mon code a expiré! (eh ouai 3 ans déjà) donc je voulais savoir car je n'arrive vraiment pas trouver, quelqu'un a t-il passé son permis de conduite en formation accéléré, ça m'interesse beaucoup, je suis de la région parisienne, de l'essonne excatement et j'aimerai changé de département (le mien est saturé, c'est dur d'avoir une date, par exemple dans mon auto école si tu passes ton permis et que tu le loupe, tu dois attendre entre 7 et 9 mois pour le repasser :pascompris; )
 

inés

New Member
inés link=topic=68558.msg733558#msg733558 date=1191258686 a dit:
Coucou à tous,

Voila je suis entrain de passer mon permis de conduire et j'ai vraiment du mal, j'ai passé mon code le 24/08 et j'ai fais 7 fautes je compte le passé fin octobre vu que je ne bosse pas depuis le 14 septembre, je vais au code matin et soir et vu que c'est les memes séries je fais entre 1 à 5 fautes.

En ce qui concerne la conduite, j'ai été obligév de commencer à conduire car mon forfait arrivais à expiration et j'ai vraiment du mal à la conduite je pense que cela vient d'un manque de confiance en moi !!!

en plus je' suis kelkun de nerveux en tent normal !!! j'ai meme pensé allé voir mon généraliste pour qu'il me prescrive un médicament qui me permettrait d'etre plus zen au volant est ce que je fais bien ?

Merci pour vos conseils


ca devient de plus en plus dur !!! c'est vraiment nulle la conduite en plus jai pris un moniteur qaui est soit disant bien
 

ashtray_girl

New Member
inés link=topic=68558.msg736239#msg736239 date=1191529101 a dit:
ca devient de plus en plus dur !!! c'est vraiment nulle la conduite en plus jai pris un moniteur qaui est soit disant bien

Si tu détestes conduire, tu vas avoir du mal à progresser...
 

mielous

Best Member
ashtray_girl link=topic=68558.msg736247#msg736247 date=1191529537 a dit:
Si tu détestes conduire, tu vas avoir du mal à progresser...

+1.

J'étais dans ce cas aussi, au point de me rendre malade avant les heures de conduite et de ne pas en dormir...

Finalement je suis allée voir une sophrologue pour travailler ce point, et même si j'ai arrêté, pour diverses raisons, ça m'a quand même bien aidée !

Dis-toi que c'est pour toi que tu le fais, car mine de rien, une fois que tu l'as ce fichu papier, c'est un gros poids en moins !
 

Ca peut vous intéresser