j'ai du mal au niveau de la conduite auriez-vous des conseils ? ???????????

ashtray_girl

New Member
laurentdu35 link=topic=68558.msg736252#msg736252 date=1191529846 a dit:
Essaie de changer de moniteur si tu peut. Certains sont moins pédaguogues que d'autres.

Oui c'est vrai qu'avec certains ça passe pas.
Moi aussi j'en ai eu un qui était soi-disant bien, mais qui me mettait mal à l'aise.
Du coup j'avançais pas vraiment quand j'étais avec lui en leçon de conduite.
 

inés

New Member
ashtray_girl link=topic=68558.msg736256#msg736256 date=1191530012 a dit:
Oui c'est vrai qu'avec certains ça passe pas.
Moi aussi j'en ai eu un qui était soi-disant bien, mais qui me mettait mal à l'aise.
Du coup j'avançais pas vraiment quand j'étais avec lui en leçon de conduite.

J'ai enfin eu mon code pour la deuxiéme fois et je repren la conduite la semaine prochaine , jesepre que je seri moins stressé car je suis allé voir mon médecin qui ma donné un traitement qui bloque les émotion ou je ne sais quoi !!
Pensez-vous que ce genre de traitementchimique fonctionne on me dit que mui et vous ?
 

liloone

Best Member
moi je n'y crois pas, je pense plutot que c'est psychologique .. mais bon je peux très bien me tromper.
 

inés

New Member
liloone link=topic=68558.msg754961#msg754961 date=1194044173 a dit:
moi je n'y crois pas, je pense plutot que c'est psychologique .. mais bon je peux très bien me tromper.

ce que je ne souhaite pas c'est me taper 100h de coduite pour l'avoir !!!!
 

angel_ales

Best Member
n'as tu pa quelqu'un de ta famille pour t'aider
moi j'ai appris avec mon pere, pour me degrossir, sur un parking de supermarché les dimanches matin
et c'est ce quej 'ai fait avec ma soeur

ca permt de te mettre en confiance
20h de conduite c'est pas assez pour prendre confiance en soi
bon courage
 

inés

New Member
angel_ales link=topic=68558.msg755751#msg755751 date=1194179030 a dit:
n'as tu pa quelqu'un de ta famille pour t'aider
moi j'ai appris avec mon pere, pour me degrossir, sur un parking de supermarché les dimanches matin
et c'est ce quej 'ai fait avec ma soeur

ca permt de te mettre en confiance
20h de conduite c'est pas assez pour prendre confiance en soi
bon courage

Malheureusement non !!! mon pére ne veut pas !!!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Peut etre stressse tu en te disant que tu dois absolument réussir.
Moi j'ai toujours été paniqué en voitures a cause du permis, des autres conducteurs, de la vitesse.
Essai de trouver le point faible et travail dessus. En y allant plus souvent, ou la veille en te disant que tout ira bien.
Une fois dans la voiture détend toi, dit toi que si il y a une erreur le moniteur est là. :happy:
 

inés

New Member
peaceloveandlife link=topic=68558.msg755823#msg755823 date=1194184314 a dit:
Peut etre stressse tu en te disant que tu dois absolument réussir.
Moi j'ai toujours été paniqué en voitures a cause du permis, des autres conducteurs, de la vitesse.
Essai de trouver le point faible et travail dessus. En y allant plus souvent, ou la veille en te disant que tout ira bien.
Une fois dans la voiture détend toi, dit toi que si il y a une erreur le moniteur est là.  :happy:

On ma dit qu'un traitement qui s'appele euphytose est pas mal contre l'anxiété est ce vrai ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
je ne connais pas, mais pour le stress il y a de l'homéopathie en petite granule. je retrouve le nom et je te dis. je sais qu'il y a un truc qui sapelle phytotrac mais sa c'est plus a prendre la veille du vrai examen.
 

méliza

New Member
Perso, je sais ce que tu ressens au début quand j'ai commencé à conduire j'étais trop stréssé. Je ne voulais plus conduire, apres réflexion je me suis dis que c'est peut être à cause du moniteur que j'avais eu. J'ai donc changé et tout allé mieux. J'ai comme même raté mon permis la premiere fois mais je me dis que ce n'est pas une raison pour abandonner.

JE LE VEUX CE PERMIS.

Un jour ou l'autre tu te diras quand je pense que je stressé pour rien.

Courage :biggrin:
 

inés

New Member
méliza link=topic=68558.msg755904#msg755904 date=1194192675 a dit:
Perso, je sais ce que tu ressens au début quand j'ai commencé à conduire j'étais trop stréssé. Je ne voulais plus conduire, apres réflexion je me suis dis que c'est peut être à cause du moniteur que j'avais eu. J'ai donc changé et tout allé mieux. J'ai comme même raté mon permis la premiere fois mais je me dis que ce n'est pas une raison pour abandonner.

JE LE VEUX CE PERMIS.

Un jour ou l'autre tu te diras quand je pense que je stressé pour rien.

Courage :biggrin:

Ta fait combien d'heure de conduite ? c'est toi qui as décidé de le passer ou c'est ton moniteur qui te la proposé ?
 

méliza

New Member
inés link=topic=68558.msg756157#msg756157 date=1194211652 a dit:
Ta fait combien d'heure de conduite ?  c'est toi qui as décidé de le passer ou c'est ton moniteur qui te la proposé ?

Pour l'instant je suis à 50 heures de conduite, c'est énorme (je sais). Mais bon y a des personnes qui arrivent plus facilement que d'autre. Ton probléme je pense tu regardes trop le autres, il ne faut pas justement. C'est moi qui ai demandé une date et le moniteur etait ok.
 

inés

New Member
méliza link=topic=68558.msg756229#msg756229 date=1194245514 a dit:
Pour l'instant je suis à 50 heures de conduite, c'est énorme (je sais). Mais bon y a des personnes qui arrivent plus facilement que d'autre. Ton probléme je pense tu regardes trop le autres, il ne faut pas justement. C'est moi qui ai demandé une date et le moniteur etait ok.
ca va tu te débrouilles alors en condui_te ? moi jai vraiment du mal ca fait une semaine que jai pas conduit je devrai conduire vendredi peut etr e on verra !!!
 

LPRO21

New Member
moi j'ai mis 50h pourpasser mon permis les 25 premieresheures etaient dures car pas confiance problème avec le moniteur et la j'ai eu mon permis du premier coup sans stress et je conduit zen
 

kekx

New Member
C'est normal t'a peur du danger de la route et tu as raison mais dit toi que c'est comme le velo, au debut tu tombe puis apres ca roule tout seul!!!
Moi j'ai fais quelque chose de pas tres bien mais bon , j'ai acheter une adhesif conduite accompagné et j'allais rouler avec mon pere parce que les moniteurs voila quoi ils t'apprennent mais bon ca ma pas suffit. Du coup j'ai rouler avec mon pere , j'etais plus decontracté et prennai l'habitude du volant et tout ca j'ai passé mon permis decontracté aussi c'est important les 2 1eres fois je stressai a mort et je l'ai louper pour n'importe quoi !!!
Apres tu verra sur la route tu prend confiance en toi avant je voulais mon permis pour des questions pratique maintenant ca m'arrive souvent de partir de chez moi mettre 20€ d'essence et rouler pour le plaisir j'aodre ca , ca decontracte et ca me change les idées.
Bon courage !!
 

Ca peut vous intéresser