J'ai réellement besoin de votre aide et soutien !!

ineedyou

New Member
Merci avant tout pour cette communauté présente sur internet.

Je me présente, je m'apel Youssef Kibbe je suis libanais d'origne cela fait 13 ans que je suis en france.

J'ai eu une scolarité un peu dure car j'ai mit du temps à apprendre la francais.

Bref, je suis actuellement en BTS commerce internal 2 éme année à Joinville le pont.

J'ai . gros problemes 3 gros soucis majeur qui me freine pour l'obtention de cet examen :(


1- Je n'ai aucune ACIA, je doit me debrouillé pour en trouvé 2 avant fin avril ce qui est mission impossible. Comment faire dite moi, je doit faire quoi? qui peut m'aider SVP....

2- J'ai prit arabe en premiére langue, mais cela fait 2 ans que j'ai pas pris de cours d'arabe, je ne sait pas comment parlé l'arabe économique, il y a pas d'organisme pour cela j'ai bien cherché, je ne sait meme pas comment faire une lettre commercial, franchement la c'est un trés gros handicap, je panique vraiment je panique

3- Je ne sait pas comment faire des cotations SVP AIDER MOI JUSTE POUR CA AU MOINS, je suis réellement dans de sales draps.. il faut m'apprendre comment faire indiqué moi svp comment faire


Je sait que cela peut vous faire rire je sait je ne me suis pas investt réellement dans mon examen et le destin ne ma pa aider par exemple pour l'arabe ou l'ACIA, mais comprenez moi je veut réellement mon examen et vue que vous etes la je me suis dit que certaines personnes peuvent m'apportez leur aide.

je ne suis pas la pour mandier alors ceux qui m'aident ou ceux qui veulent g tout les cours en eco droi eco d entreprise eco general les cours de management sous word.

SVP g réellement besoin de vous, peut etre moi je vous aiderais un jour...
 

petitefleur83

New Member
Aide pour ACIA

coucou,

tout d'abord je voulais te dire que je compati avec ta situation. Une de mes copines peine aussi beaucoup à comprendre les cours francais en tant qu'allemande.

Pour les stages, je te conseille de lire le message suivant (conseil sur stage marketing, salon international)

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_10285.html

Pour le marketing, ya aussi la possibilité de faire une etude de marché

S'il te manque un stage de techniques de Commerce International, fait ton possible pour obtenir un stage en banque pour avoir un credoc! ou pose ta candidature dans une societe de transport pour avoir une action transport.

Poste aussi ton message dans le forum "stages, offres d'emploi, job d'ete", plus de personnes te repondront je pense.

Que veuzx-tu savoir exactement au sujet des cotations? pour ce qui est des methodes de calculs de transport aérien, maritime, routier et ferroviaire, j'ai un super tableau explicatif que je pourrais te scanner si tu veux. Si ca t'interesse, file moi ton adresse mail.

Voila, bon courage a toi
 

aurelie1001

New Member
slaut

et bien tout d'abord, comme petite fleur je compatit avec ta situation pas franchement evidente...
En fait , toutes les actions que tu peut eventuellement faire sont citées au-dessus:
alors je vais te donner d'autres conseils:

- pour l'action transport: va dans les zones de frets des aeroports, dans les ports (je ne sais aps ou tu vis!)
- pour un action douane, tjs ds les zones de fret, renseigne toi, pour tout ce ki concerne les taxes import/export et egalement le dedouanement des marchandises
- pour une action marketing, une etude de marché certe , mais egalement une etude des consommateurs et de la demande, ou bien de la concurrence
- tu egalement faire une etide de la communication si tu arrive à faire un stage dans une entreprise, fais une etude de la communication de celle-ci, en utlisant ts els médias (presse, cinema, affichage, radio et télé) sans oublier le net!!!
- stage banques action credoc, il fo aller ds les grandes banques centrales
- stage assurance ki eput etre interessant, esaye de voir avec la COFACE (compagnie francaise d'assurance pour le commerce exterieur)
sur un buget prospection

-enfin esaye de faire un salon international (salon du transport,...)

voilà!!! j'espere t'avoir un peu aider..

Hésite pas si t'a besoin d'aide!!!
Bisou
:wink:
 

ineedyou

New Member
petitefleur83 merci avant tout pour ta réponse


Sur les cotations je veut tout savoir car je ne connais rien :( je veut bien volontier ton tableau voici mon mail youssefkibbe@hotmail.com j'ai msn.

Tu sait j'ai un credoc, un transitaire, un stage a l'étranger (mais qui est du champs A) il me reste juste 2 ACIA que je ne trouve pas

je te remercie pour ton interet à m'aider merci encore

a trés bientot
 

ineedyou

New Member
Merci minette


mais tu voitc'est juste des action des acia j'ai eu la chance d'effectuer tous mes stages alors ca va.

En deux ans je ne comprends meme pas comprends pas comment faire des cotations

par pur hasard tu aurai pas tes cours de management? :oops:


Je sait je fait genre paumé mais j'ai eu la chance de découvrir ce site et peut etre grave a toi et a vous tous ici je trouverais un soutient

merci encore a toi a trés bientot. :wink:
 

aurelie1001

New Member
OUI BIEN SUR G ENCORE MES COURS DE COTATIONS....
si tu veux je peux te le envoyer..
je viens de t'envoyer mon planning d'acia, je peux t'envoyer les cours yu a pas de probleme je te les envoie jeudi soir..
Sinon achete le livre EXORTER de chez FOUCHER il est très bien:!!!! et très complet!!!
 

ineedyou

New Member
je vais tou de suite acheter le boukin exporter!!!!!


je te remerci pour l'envoie de tes cours!! tu m'aide vraiment et je te remercie d etre aussi gentille avec moi, ca me touche vraiment!!! je veut bien le maximum de cours que t'a :oops:


merci pour le planning d acia :wink:

a tres bientot!!

un jour c'est moi qui te tendrais la perche crois moi
 

ineedyou

New Member
bas petite fleur par MSN si tu a le temps! on peut se donner RDV,

ou plus simplement on peut se voire je t'invitrai a prendre un verre :) ok? :?:
 

aurelie1001

New Member
pas de probleme pour l'envoi des cours... achete aussi les pochettes bts commerce internayional, y a plein de cas pratik tu pourra t'entrainer seulement il fo ke t'achete les corrigés voilà!!!
Je t'enverrai les cours demain soir, c dans un autre ordi!!
Bisou!!
 

selsel

New Member
cour de management

coucou minette serait il possible d'avoir tes cours de management moi aussi je suis assez pommé en management.
mon adresse:soso0585@hotmail.com
merci d'avance