je me sens po bien...

hypnose76

New Member
Voilà, je sui en 2ème année, g ke 3 actions responsabilité mais aucune entièrement fini, j'ai l impression que j'ai le temps de rien, ke je sui archi nulle à l'oral malgré un bon début de dossier TCC depuis le début de l'année je me tape ke dé 6/20 alors ke honnetement je bosse beaucoup et intelligemment...j'ai trop envie de chialé qd je vois mé notes, en + je suis dans une école bien chère et je pourrais pas financé un redoublement, ke dois je faire ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait un ti pe sympa... :cry:
 

sisquette

New Member
As-tu prit le temps d'analyser tes actions pour détecter les failles?
Ne panique pas, il n'est pas trop tard! Si tu es une bosseuse comme tu dis, tu ne devrais pas avoir des difficultés pour remonter la pente!!!à mon avis tu devrais faire une croix sur tes week end de repos ou de délires; sur tes vacances plage/boites ou autres (ce ne sont que des exemples), et les sacrifier (le mot est bien choisit)!!!!! Car je suis bien placée pour te dire à quel point il ne fo pas rater un examen pour lequel tu as payé tes études! Donc transpire bien pour remonter tes notes et l'obtenir, comme ca a la fin, tu sais que tu noras rien à te reprocher...
Bonne chance!!!
 

screalex

New Member
allez le pus grand risque c'est de se décourager le travail finit toujours par payé l'essentiel c'est d'avoir une bonn note à l'examen il n'ya pas de controle continu en BTS. essaye de demander conseil à tes profs ou à d'autres élèves de ta classe en plus 3 actions en responsabilité c'est pas mal mon prof nous conseille dans faire 4, pourquoi elles ne sont pas finies? manque de temps ou tu sais pas comment faire?
 

Miss Nello

Best Member
:evil: "... le travail fini toujours par payé.." cette citation de je ne sais quel gd poète ou auteur bref, me fait bien marrer, j'ai bossé comme une tarée pendant 2 ans je me suis bcp investie , j'ai tiré à plusieurs fois des croix sur mes week-end et résultat : refusé au bts.

Donc maintenant je redouble mais je peux vs dire que la motivation n'est pas au rendez-vous, pas pr les même raison qu' hypnose76 mais car ta l'impression que tous le taff que tu as pu fournir pdt ton bts n'a strictement servi à rien et tu n'as surtout qu'une trouille : d'échouer encore à la prochaine session car évidemment tu pers totalement confiance ne toi !

Mon message n'est guère encourageant désolé mais c'est juste mon p'tit coup de geulle et mon ras le bol de la matinée. :wink:
Bon courage à tous ++
 

hypnose76

New Member
:cry: alors là ça m'achève...lol
Pour te répondre mes actions responsabilités sont presque fini, une finie mais j'arrive pas à monter le dossier, c'est quand j'ai prospecté pendant un mois un certain nombre d'entreprises afin de créer un fichier client, mais je vois po trop commen monter le dossier. D'ailleurs si kelk1 a une idée ?
Ma 2ème c une sortie pour les enfants d'une association, on a organisé dé tombolas... on a aujourd'hui 250 euros; et certains organismes nous ont répondu pour les subventions et d'autres non, l'attente des réponses est longue, j'ai l'impression que ça n'avance pas...
Ma 3ème c'est la création d'un petite pub avec un petit questionnaire au verso à remplir est à ramener au magasin pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 10%.
Et la dernière sera la création d'une pub, la mise en place d'une carte de fidélité et la décoration d'une sandwicherie.
Ca va mes actions sinon ?
Pis les autres matière je me tape ke dé 6 même en éco alors ke je viens d'un bac ES et c'est quasimment la même chose. Je sors pas très souvent le week end mé si comme Nello je sacrifie mon piti nombre de sorties et ke je décroche po le bts, là je suis vraiment blazée.... :(
 

Miss Nello

Best Member
Esaie surtout de garder ta motivation et crois en toi car toi seul sais ce que tu vaux réellement.
Tes actions ont l'air de tenir la route cependant c'est vrai que c'est dommage qu'aucune ne soit vraiment finies.
Pose toutes tes actions à plats et voit ce qu'il reste à faire pr qu'elles soient enfin finies il ne te reste peut être que des petites bricoles.
Je viens de relire mon message et c'est vrai que c'est guère encourageant mais c'est pourtant réellement ce que je pense (ce qui n'engage que moi).
Allez t'inquiète pô trop ca va aller.
++
 

hypnose76

New Member
:) j'espère ! En tout cas je te remercie, et je te tiendrais au courant ! je suis nouvelle sur le forum mais je compte bien y rester !! Allé zou je vé bosser mes actions un 'ti peu...
 

sisquette

New Member
Je comprends tout a fait ta situation Nello, et tu n'as aucun reproche à te faire concernant ton intervention "peu encourageante", car c'est ton droit! Le monde nè pas fait ke de joies, et il ne fo pas oublier kil y a des échecs! C'est pr cela kil fo tjrs s'y prendre très tot, et non a la dernière minute! Bon, ds ton cas tu n'as pas eu bocou de chances, ms ce sont des choses ki arrivent! C'est clair ke si tu n'as fé ke bosser bosser et bosser, c normal ke tes facultés se st rabaissées (en + du stress) le jour de lexamen! il fo savoir faire la part des choses.
Ms il ne fo pas décourager Nello, mm si tu as échoué, cette année fo cartonner parceke tu sais now ce kon atten de toi à l'exam!

Te concernant hypnose, comme je disais + haut, fé la part des choses en mettant qd mm + de tps sur tes lecons/actions et autres! Ne te décourage pas.
En + elles st pas mal tes actions dc persévère!
Bonne chance! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
pour hypnose

bjr,
Visiblement, il doit y avoir un décalage entre votre travail écrit, et vos aptitudes à l'oral : il faudrait donc que vous vous entrainiez intensivement sur ce second plan, en multipliant les échanges avec vos collègues, afin d'anlyser les faiblesses de vos argumeNtations ( ton , implication vocabulaire, concentration ?) ...
Répétez et vous y arriverez ....
 

hypnose76

New Member
C'est pas faux ça, d'ailleurs j'ai un oral d'actions demain j'ai trop les jetons, je suis encore ds mes préparation de dossiers, en + je passe la 1ère de la classe c'est la fête :(
Je vé réussir, je vé réussir :D :D :D
 
I

imported_supp

Guest
demain ?

donc vs passez un oral d'aca un dimanche : changez tout de suite de centre de formation, c'est inadmissible !
sinon , tentez de maitriser votre travail écrit, donnez l'impression de totalement "tenir " votre sujet

... Question : c'est un bts blanc ?
 

hypnose76

New Member
looool Oups!! Nan mais comme j'ai sacrifié ma sortie du vendredi soir je me crois dimanche matin !!! :| Tant mieux alors je vais pouvoir bien bosser ce week-end. Là je viens d'imprimer le plan de la ville où j'ai prospecté et l'idée m'est venue de coller des gommettes là où j'ai prospecté pour voir mieux les choses et pour mieux présenter mon oral.
Non, c'est juste un oral d'entrainement que la prof nous fait passer, ça comptera ds la moyenne mais ça n'est pas le bts blanc
 

Miss Nello

Best Member
Je te souhaite vraiment bon courage pr ton oral d'entraînement. Surtout maîtrise bien ton stress et suis pas à pas la méthodo de ton action. Ton idée des gomettes est parfaite.
J'ai eue 14/20 en cpap pr le bts (seule matière dont je garde le bénéfice et que je ne repasse pas en 2004) et c'est vraiment grâce aux nombreux entraînements avec mes profs ou mes camarades que j'ai pue faire que j'ai réussir à m'en sortir et surtout à ne plus commettre les mêmes erreurs.
Tient nous au courant et bon dimanche.
++ :wink:
 

hypnose76

New Member
:D Merci Nello et Monsieur le Prof c'est très sympathique, je vous tiendrais au courant pour mon oral de demain.
:arrow: Je me suis encore pris une pitite claque hier, je suis allée dans le magasin où mon action c'était une petite pub avec un questionnaire derrière, et avec la mention "ramenez nous ce coupon et vous bénéficierez de 10% de remise", bah elle m'a imprimé que le recto avec juste les coordonnées et le logo du magasin :shock: , pis je vais pas lui faire réimprimer 200 pubs... ! Faut que je trouve autre chose pour garder cette action en responsabilité, parce que déjà que celles que j'ai n'avancent pas, si en + elles tombent toutes à l'eau là je pleure :cry:
 

imported_POLO

New Member
un ptit conseil pour ton dossier

dis toi ke pour fer ton dossier le mieux est de le traiter en objectifs, moyens et résultats
dabord quels étaient tes objectifs si tu nen as pas invente toi un obj personnels aussi bien qualitatif ke quantitatif
ensuite présentation de la zone ke tu as prospecté eventuellement definition de ce quest un fichier client
ensuite quels ont été les moyens mis en oeuvre entretien de face à face, mailing, phoning avait tu un argumentaire pour collecter linfo si oui pourkoi tu las realisé comme ça et pas otrement pourkoi avoir choisi le mailing ou le phoning ou enfin la ou les méthodes ke tu as utilisé pertinence de la technique choisie.....
enfin résultats quels types dinfo as tu fait remonter si possible resultats quantitatifs, si tu penses kune des méthodes nétait pas tres bonne analyse pourkoi t objectifs sont ils atteints si ce nest pas le cas essaye den trouver les raisons enfin analyse tt ça greffe un peu a cote de ça et tu oras un bon dossier
enfin no stress moi pour linstant je né kune action en responsabilité enfin les otres jveu pas les présenter et je suis en 2 eme année fé moi confiance pour le dossier g u 16 a mon 1er cpap jespee tavoir aidé et surtout détends toi plus tu panikeras plus t résultats en oral en souffriront
ait confiance tu es doué dc tu y arriveras
 

hypnose76

New Member
C ds 1/2 heure !!!!!!!!

:( Purée c déjà ds une demie heure mon oral... aïe aïe aïe !! En
+ jme suis entraîné ce midi avec un gars de ma classe j'ai un dossier sur 3 de presque prêt, si je tombe sur les autres je suis morte lol
Bon RDV dans 1 heure pr le bilan qui j espère sera pas tro POURRI !!!
 

Miss Nello

Best Member
Une 'tite pensée pour toi Hypnose qui doit être en plein dans ton oral j'suis sûre que tout se passe bien et puis il vaut mieux que tu fasses les erreurs maintenant après tout c'est fait pr cela les entrainements !
Biz :wink:
 

ANNICK BTS2AG

New Member
je passe a l oral le 3 decembre et je n ai temine que 1 cas info et 1 action et en decembre je dois apporte 3 cas info et 5 actions termine pour passer a l oral sinon elle nous interroge pas et nous valide pas les dossiers
je crois que tu as plus aucune raison de t inquiter
bon courage a tous
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 5
La Tribune 17
La Tribune 18
La Tribune 8

Ca peut vous intéresser