Je ne me sens pas bien du tout dans mon centre de formation

Karine47

New Member
Voilà je suis en 2nde année alternance BTS AG et je ne me sens pas bien du tout dans mon centre de formation (Greta)

Voilà les profs (a part un ou deux) ne nous motivent pas vraiment, l'ambiance de la classe est à déplorer (mélange des âges d'où communication très mauvaise) Et puis aussi je ne me sens pas du tout soutenu ou encadré... Le seul endroit ou je me sens bien est mon entreprise!!! j'ai de la chance me direz-vous.. sauf que je commence à trop enchaîner les absences, et on me menace de rompre le contrat de qualif, j'aimerai tenir les 4 mois qui restent :|....
 

imported_maikai

Active Member
tu es en 2ème année!!!! pense aux vacances après!!!
le bts doit absolument te motiver!!! imagine toi entrain de narguer les profs une fois ton bts en poche :mrgreen:

et puis on est là!! :D

il faut absolument que tu tiennes et dans 4 mois tu sera libérée!!!!

essaie de reprendre confiance et va au boulot!! tu dis que c'est le seul endroit ou tu te plais. alors evite les absences. lorsque tu es en cours pense au moment ou tu ira au boulot!!!
 

venusia08

New Member
et bien moi c'est le contraire je prefere mon centre que mon entreprise
mais c'est vrai que dans un sens ou dans l'autre c'est trés dur a vivre je te comprend
tu a surement des amis au sein de ta classe ?
et la motivation c'est en toi qui faut que tu la trouve
je sais c'est facile a dire
et puis si tu es en alternace tu n'a que 2 jours en formation
alors courage
 

imported_tony38

New Member
venusia08 a dit:
et bien moi c'est le contraire je prefere mon centre que mon entreprise
mais c'est vrai que dans un sens ou dans l'autre c'est trés dur a vivre je te comprend
tu a surement des amis au sein de ta classe ?
et la motivation c'est en toi qui faut que tu la trouve
je sais c'est facile a dire
et puis si tu es en alternace tu n'a que 2 jours en formation
alors courage

Courage a vous deux....... :wink:
 

Karine47

New Member
et bien en fait les absences c'est surtout lors des journées de formation, je n'ai jamais manqué un seul jour de travail en entreprise..
 

venusia08

New Member
oui mai ca compte autant et ca peut creer de gros probleme
ce serai bête de tout gacher a 4 moi du BTS
pense que tu es en formation pour apprendre et rien d'autre
et c'est avec ce genre de (mauvaise) expérience qu'on apprend qu'on ne peut compter sur personne ( a part vrai ami et sa famille et encore c'est pas toujours vrai) que sur soi même et ca t'endurci
voila voila
tient bon et quand tu aura ton BTS tu pourra te dire que c'est grace a ton travail et a personne d'autre :wink:
 

angel ales

New Member
courage, si tu abandonnes tu risque de le regretter, tu es a 4 mois de la fin, tu es entrain de sortir du tunnel alors ce n'est pas le moment de tout laisser tomber
au contraire, bats toi
si tu as des coups de blues, viens ici et on te remontera le moral

courage
 
Kyosphère, ne baisse pas les bras !!! :-a3

Tu sais que tu as un quotat d'heure à respecter pour pouvoir passer le BTS ? Si il te manque des heures, le rectorat peut te refuser à l'examen, ça serait con quand même que tu aies fait tout ça pour rien !!! :x

Il ne reste plus beaucoup de temps alors fonce, travaille à fond, bosse pour toi, ne vois que le BTS !

4 mois, ça passe très vite surtout que tu n'auras pas le temps de t'arrêter sur des états d'âme :-a3 y a que l'examen qui compte !

Une fois tout ceci fini, basta on n'en parle plus et voilà ! :)

Remotive toi ! Ne baisse pas les bras !

Pis on est là si tu as un coup de blues, faut que tu le passes cet examen et surtout que tu l'aies !!!

Allez Kyosphère, ne pense plus à tout plaquer !!! Va en cours, bosse, ne pense qu'à l'examen et tout ira bien ! Ca serait trop bête de tout gâcher si près du but et de surcroît sachant que ça se passe bien en entreprise !

Kyosphère, retrouve le sourire et la motivation :D
 
Je pense que nous sommes tous au même point : craquage, ras le bol, ...
Moi, c'est pareil depuis 2ans je ne fais que des photocopies en entreprise et mon centre n'en parlons pas.

Mais il reste4mois et c'est fini à nous la vraie vie active.

Alors bon courage à toutes et tous :wink:
Et M..... pour le BTS
 

mubsystem

New Member
Pourquoi ne changerais-tu pas de centre de formation?
C'est ce que j'ai fais moi, mais c'était au début de la 2ème année (scolaire) c'est plus facile de changer d'école que d'entreprise, les bons cfa c'est pas ce qui manque, et s'il faut que tu change d'école pour te sentir mieux fonce!
mets toutes les chances de ton côté pour avoir ce BTS!
 

calderon

New Member
Kyosphère a dit:
Voilà je suis en 2nde année alternance BTS AG et je ne me sens pas bien du tout dans mon centre de formation (Greta)

Voilà les profs (a part un ou deux) ne nous motivent pas vraiment, l'ambiance de la classe est à déplorer (mélange des âges d'où communication très mauvaise) Et puis aussi je ne me sens pas du tout soutenu ou encadré... Le seul endroit ou je me sens bien est mon entreprise!!! j'ai de la chance me direz-vous.. sauf que je commence à trop enchaîner les absences, et on me menace de rompre le contrat de qualif, j'aimerai tenir les 4 mois qui restent :|....


je compatit avec toi car je suis exactement ds le meme cas que toi sauf que moi je suis en premiere année et en initiale , nos prof ne font que nous prendre de haut deja 12 abandons depuis la rentrés ce qui commence a inquieter sincerement le proviseur ( taux d'absenteisme beaucou plus au elevé que la moyenne sur une trentaine d'eleve encore inscrit 17 ne vienne pas ) ce qui temoigne de l'atmosphére qui regne le seul conseil que je peu te donner c'est de mener ta vie et finir cette année dignement en ne prenent compte seulement et uniquement les etudes
 
"Ce serait dommage de craquer si près du bol de sangria !!
Sérieusement, ca doit pas etre facile c'est sur mais regarde tu vois presque le bout du tunnel !! on est en janvier !! L'examen c'est en mai et apres c'est LES VACANCES et la quille !!!!!!!! :wink:

FAUT RESISTER ET ETRE FORT !!! :-a1 :-a1
 

angel ales

New Member
crapule a dit:
je compatit avec toi car je suis exactement ds le meme cas que toi sauf que moi je suis en premiere année et en initiale , nos prof ne font que nous prendre de haut deja 12 abandons depuis la rentrés ce qui commence a inquieter sincerement le proviseur ( taux d'absenteisme beaucou plus au elevé que la moyenne sur une trentaine d'eleve encore inscrit 17 ne vienne pas ) ce qui temoigne de l'atmosphére qui regne le seul conseil que je peu te donner c'est de mener ta vie et finir cette année dignement en ne prenent compte seulement et uniquement les etudes

t'inquiete nous c"était pareil on a eu 12 abandons et beaucoup ne venaient meme plus
on était 10-15 a venir regulierement mais dis toi que les autres tu t'en fou
tu te trouves 3-4 copines avec qui tu t'entends bien et tu fonces pour obtenir le bts c'est ca le but
 

Ca peut vous intéresser