je n'ai qu'une seule action significative

NADIA34

New Member
pourrai je passer l'examen ?

je suis en deuxième année

et je ne peux plus faire d'autre actions
 

aurely

Best Member
Je pense que celà peut être embêtant, mais combien as-tu d'actions en tout, et couvres-tu bien les 3 pôles?

Avec une action significative, tu ne laisses pas le choix au jury...
 

NADIA34

New Member
oui ca couvre le commerce et l'adm

sinon j'ai deux autres actions mais qui ne traite que l'adm
 

aurely

Best Member
As-tu des actions qui touchent la comptabilité?
 

chacha

Best Member
hello,

il te reste encore un peu de temps pour étoffer une action afin de la rendre significative.

Dis nous les actions que tu as réalisé et ce quelles comportent.
 

aurely

Best Member
Vous pensez que 5 actions dont 2 significatives dont le pôle compta est couvert 2 fois, le pôle commercial 2 fois et l'administratif 4 fois, sont suffisantes.
Ma prof en veut absolument 6, mais comme les 5 autres ne sont pas toutes finies, je me demande si j'aurais le temps.
Je préfère en avoir que 5, mais finies que 6 plus ou moins bâclées.
Ai-je raison?
 

aurely

Best Member
Action 1: Etablissement du budget de trésorerie 2005 et analyse (compta)
Action 2: Etude pour une insertion publicitaire dans un guide de'un salon aucquel nous participons (commercial et administratif)
Action 3: Etude des besoins des clients et mises en place des préconisations (enquête: commercial, préconisations: administratif)
Action 4: Suivi des impayés et mise en place d'une procédure de recouvrement
Action 5: Analyse de la comptabilité d'une filiale et dissolution (comptable et administratif)
Merci de me donner votre avis
 

ico

Best Member
en compta, j'y connais rien, donc ....
Pour la 2, ton insertion fait-elle partie de l'organisation du salon ? su oui, ton titre ne colle pas, si non, cela risque d'être un peu juste.
 

aurely

Best Member
Je ne fais pas l'organisation puisque mon ancienne collègue avait présenté cette action l'année dernière.
J'ai fait l'analyse des retombées des 2 dernières éditions pour définir la pertinence (l'intérêt de la pub), j'ai établi les besoins, et étudié les publicités des concurrents, j'ai conçus plusieurs maquettes et j'ai finalement calculé le budget pour le salon en incluant les frais de la pub.
 

maeva31

New Member
NADIA34 link=topic=21159.msg191752#msg191752 date=1144345062 a dit:
pourrai je passer l'examen ?

je suis en deuxième année

et je ne peux plus faire d'autre actions

1 seule action significative et pas le pole compta dans tes 3 actions ... Ca va pas le faire sans vouloir te faire peur ... Deja met les toutes en significatives car sinon il ne pourront t'interroger que sur 1 action et la ca va pas trop leur plaire ...De plus essaie peut etre de faire une petite action en compta (analyse financière ou autre) je sais pas quand vous rendez vos dossier pro ???
 

aurely

Best Member
Je suis d'accord avec Maeva, surtout il faut que tu fasses une action comptable pour ne pas être pénalisée, car si tu ne couvres pas tous les pôles, tu vas perdre des points, sans compter que dans ton cas le jury n'aura pas le choix, mets en au moins une 2ème en significative.
Ps: il me semble que le jury peut interroger sur toutes les actions, mêmes les non significatives, non?
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=21159.msg192203#msg192203 date=1144404312 a dit:
1 seule action significative et pas le pole compta dans tes 3 actions ... Ca va pas le faire sans vouloir te faire peur ... Deja met les toutes en significatives car sinon il ne pourront t'interroger que sur 1 action et la ca va pas trop leur plaire ...De plus essaie peut etre de faire une petite action en compta (analyse financière ou autre) je sais pas quand vous rendez vos dossier pro ???

ou comme action comptable assez rapide à faire certes pas très importante mais tu dois couvrir les 3 poles, la déclaration de tva ou un rapprochement bancaire, c'est toujours mieux que rien.
 

chacha

Best Member
aurely link=topic=21159.msg192204#msg192204 date=1144404463 a dit:
Ps: il me semble que le jury peut interroger sur toutes les actions, mêmes les non significatives, non?

le jury interroge sur une action significative, et l'interrogation doit couvrir les 3 pôles donc même sur les non significatives.
 

maeva31

New Member
chacha link=topic=21159.msg192206#msg192206 date=1144404547 a dit:
le jury interroge sur une action significative, et l'interrogation doit couvrir les 3 pôles donc même sur les non significatives.

Ah ?? Moi le jury m'a dit qu'il ne pouvait pas interroger sur les actions non significatives ou alors que si c'était le cas ils n'en tenaient pas compte pour le note ...
 

aurely

Best Member
Alors à quoi celà sert-il des faire des actions non significatives?
Y aurait-il un formateur dans le coin pour nous apporter une réponse fiable?
 

reveuse

New Member
une action significative doit toucher les trois pole normalement, mais apres chaque lycée fait sa sauce, moi j'en avais sur lesquelle on m'a interrogée qui ne touchait pas les trois poles ...