je ne me comprends pas ...

mangerbouger

New Member
alors qu'il ya encore quelques mois de cela , je remuait ciel et terre pour trouver le moindre petit bout de travail n'importe où, voilà que maintenant ( et grâce à mon stage de pop : cf mon post à ce sujet ) , je travail ( je fais quelques remplacements ) au sein donc du magasin d'optique ... c'est cool , c'est toujours ça en plus .


mais voilà que de jours en jours je me rend compte que les horaires de commerce ( hé oui les opticiens suivent ces horaires ) ne me convienne pas du tout ! je suis épuisée en rentrant chez moi le soir vers 20h :wacko: .

ce qui m'agace c'est surtout de demander aux collègues de venir m'aider quand je bloque sur quelque chose ... je suis pas autonome ( bon c'est normal hein ! ) mais ça m'énerve !! je me sens pas à l'aise , et en plus quand je vais travailler je ne suis pas "en forme " alors que normalment je suis quelqu'un de toujours cool et tout ...bref :moke:

je me demande donc si poursuivre avec lui est vraiment la meilleur de solution ( car il me prpose de ma prendre en alternance pour la rentrée dans le cadre du bts muc , qui ne m'enchante pas du tout d'ailleurs ... ) , je me demande si tant qu'a reprendre les études pourquoi pas reprendre quelque chose qui me conviendrait bien ? par la suite un métier où les matins en allant bosser je suis motivée

sincèrement , je commence a en avoir marre , je ne me comprend plus ...

un psy sur CCO ? :chessy:
 

webm

Best Member
je ne me comprend pas ...

la réponse est évidente. Si au terme de quelques jours cela ne convient pas, inutile de tenter deux ans.
 
N

Nessscafe

Guest
je ne me comprend pas ...

quelques jours, c'est short pour avoir un verdict (pis vous êtes en vacance, donc allez zou ! à la plage !!)

ca fait combien de temps que tu as commencé ton travail ?
 
L

luna75

Guest
je ne me comprend pas ...

idem que Ness !
de toute façon pour le moment tu n'es pas encore engagée dans le processus du BTS MUC en alternance (puisque pas septembre) donc à la limite reste encore un peu pour prendre la température, chercher en parallèle ce que tu souhaites faire exactement puis chercher un éventuel nouveau patron pour cette formation.
 

aiko

New Member
je ne me comprend pas ...

A ta place, je chercherai une autre voie parce que depuis le début, tu as des doutes et franchement faire une formation de 2 ans qui ne te plaît pas pour un poste qui ne te motive pas, ça risque d'être dur de tenir. Même si on ne peut pas toujours faire ce qu'on aime, il faut au moins une source de motivation.
Si l'optique t'intéressait, peut-être qu'un autre métier du paramédical te conviendrait mieux (sans le bac S, tu as quand même accès à certains métiers) et dans ce domaine, tu n'auras pas de mal à trouver du boulot.
Et puis sinon d'ici septembre, il te reste encore un peu de temps pour explorer d'autres secteurs :wink2:

Le problème des formateurs en POP et autres trucs de ce genre, c'est que certains cherchent à caser les gens à tout prix (en tant que prestataires externes, ils doivent aussi rendre des comptes sur l'utilité de leurs services et ce qui compte ce sont les chiffres, pas si la personne se plaît dans son emploi :knuppel: )
Je te souhaite bon courage que tu persévères dans cette voie ou dans une autre :happy:
 
L

Laura77

Guest
je ne me comprend pas ...

Comme je te dis depuis le départ, si ça ne te conviens pas, ne le fais pas. On le sens tout de suite si on est fait pour un boulot ou pas ; si on se voit faire ça toute sa vie ou pas, y'a pas besoin d'attendre des mois...Là tu parles d'un rythme de travail, c'est sûr que c'est en essayant qu'on se rend compte. En plus t'aimes pas la formation, tu ne veux pas la faire... donc change de voie, tu as toujours le choix de changer d'avis!
C'est évident, ça ne te convient pas, cherches ailleurs!!Bon courage!
 

mangerbouger

New Member
merci pour vos suggestions , c'est gentil .

C'est vrai , qu'il ne faut pas que j'abuse quand même , dans le sens où j'ai quand même bien galéré pour trouver quelque chose depuis que j'ai arrêté le bts , donc je suis plutot bien tombée , ça aurait pu etre a l'usine où je ne sais où , là j'ai quand même de la chance en trouvant une piste dans l'optique !

mais cela dit , c'est bien beau mais faut que ça me convienne surtout ... le métier en lui même ne me dérange pas , c'est au niveau des horaires ( en meme temps on ne peut pas tout avoir ) , le truc qui me démotive complètement c'est ce que l'employer me propose pour continuer avec lui !! le bts muc , non c'est pas trop ça ... :unsure: en plus en contrat d'apprentissage , bof , contrat pro ça aurait été déja mieux ( ben oui je suis payée plus et il ya possibilité de le faire sur 1an pr le biais d'une autre formation ..m'enfin bon ).

et surtout , comme je l'ai déja dit , quitte a reprendre quelque chose , autant le faire a fond dans quelque chose qui me plait enfin !

dans tous les cas ...à suivre
 

mangerbouger

New Member
Milk link=topic=103654.msg1173492#msg1173492 date=1263483486 a dit:
Passe un concours administratif de la fonction publique, les horaires sont tranquilles :dacc:


LOL , j'aimerais beaucoup travaillais das ce domaine en plus , j'aime bien tout ce qui touche à l'administratif ...mais bon apparement ça pas le meilleur milieu pour trouver du taff ... à voir .


Juste pour info , pour continuer ( ou voire " terminer " avec l'employeur en question ...) j'ai donc travaillé pour lui quelques semaines , il a mis je ne sais pas combien de jours à me payer ce que j'ai bossé pour lui alors que j'avais terminé depuis quelques temps déja ... il m'a dit qu'il me rappellerai de toute façon , chose qu'il n'avais pas faite , je l'ai recontacté moi même , j'ai enfin réussi à le joindre , il m'a dit d epasser aujourd'hui ...bref , j'arrive le type complètement mal poli me fixe pendant au moins 20 min ( il étais au téléphone alors qu'il savait bien que j'étais là ..) et là une des collègues me dit " qu'il fait exprès , quand il n'a pas envie de quelque chose " ..donc ici de me payer !!! non mais il rêve :pascompris; il me dit que j'ai bien l'air déterminée à avoir ma paye ( euh ??? ) , il m'a fait une avance , il me versera le reste plus tard ( ??? )

depuis le début il me paraissait bizarre ce type ... ok c'est un bon domaine professionnel , mais c'est pas sur que je continue avec lui , surtout qu'il m'a proposé ce qui lui arrange lui !!! ( le bts qui me plait pas du tout ... )

enfin voilà c'était pour terminer sur cette histoire :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
mais c'est quoi cce mec??? :blink: :pascompris; sans parler de la formation, il est pas bien ou quoi? genre il a le droit de ne pas te payer!!J'hallucine des patrons des fois...te laisse pas intimider surtout! :box: :tickedoff: quand ça part en sucette comme ça, j'y vais à coût de lettre recomandées ça les calment tout de suite en général et ils te payent dans la semaine!
 

mangerbouger

New Member
Laura77 link=topic=103654.msg1175438#msg1175438 date=1264343795 a dit:
mais c'est quoi cce mec??? :blink: :pascompris; sans parler de la formation, il est pas bien ou quoi? genre il a le droit de ne pas te payer!!J'hallucine des patrons des fois...te laisse pas intimider surtout! :box: :tickedoff: quand ça part en sucette comme ça, j'y vais à coût de lettre recomandées ça les calment tout de suite en général et ils te payent dans la semaine!

je te jure laura !

bon là apparement j'ai eu quelque chose sur mon compte ...je vais aller voir demain si ça vient de lui

là il ne m'appelle plus pour venir bosser ( chose quil faisait de temps en temps auparavant pour remplacement ou autre ), c'est quil doit certainement la rage de m'avoir payé !!!!

:pascompris; bref, je vais voir autre chose parceque là ça craint
 

mangerbouger

New Member
j'ai décidé de reprendre un BTS,( enfin si d'ici la rentrée prochaine c'est toujours autant le vide...) plus le temps passe plus je me dis qu'il ya que ça de "vrai " ... il y'aura toujours moyen d'accéder à quelque chose à un moment ou un autre avec ce bagage plus important .

le must ça serait que je puisse trouver une entreprise pour un BTS AM en alternance , il me tente bien de cette façon ; le cas échéant , peut être le faire en continue... :closedeyes:

je vais commencer à prospecter...mais bon les mauvais souvenirs de ma dernière recherche ne me réconfortent pas énormement ... :cry:

Un BTS PI aussi en alternance, mais il m'a l'air un peu plus " chaud" tout de même


reprendre un BTS a 21 ans ça le fait toujours ? lol, et dire que là si j'avais fait le bon choix je l'aurais en poche depuis un petit moment déja !
 
L

Laura77

Guest
Oui, reprendre un BTS à 21 ans, y'a pas de soucis : une fille dans ma classe en avait 25 et d'autres aussi donc y'a aucun problème ; on est nombreux à essayer plusieurs trucs...

Le BTS PI est chaud...(je trouve), pourquoi pas le BTS AM (c'est quoi déjà?) ! Tu vas bien trouver, ne t'inquiètes pas! :friend:
 
L

luna75

Guest
AM = Assistant Manager

le BTS PI il a aussi l'air chaud les marrons pour trouver un boulot à la sortie !!

mais bon il n'y a pas d'âge pour faire des études du moment qu'elles permettent d'arriver à nos ambitions.