Je souhaiterai avoir un conseil quant à ma rentrée

risette

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2e année de BTS Assistant de Direction, j'ai passé mes examens et je pense que je n'aurai pas mon BTS!
Alors, je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller!
Car, en fait, j'ai une petite soeur qui fait un BTS AD aussi qui sera en 2e année en septembre, si j'ai pas mon BTS et que je redouble je serai dans sa classe, et mon entreprise m'a dis que si je ne l'avais pas mon BTS ils me garderaient encore un an en contrat de qualification
Sinon, je peux le repasser en candidat libre mais j'aurai pas de taf!
Que me conseillez vous?
 

petitefleur83

New Member
slt

ooooo que de pessimisme! ne baisse pas le bras comme ca, tu sais, peut-etre que tu auras qd mm ton BTS.... si tu as bien bossee ya pas de raison et dis toi que les oraux peuvent te sauver aussi.

Maintenant, si jms tu devais redoubler : est-ce si grav d'etre avec ta soeur? normalement on s'entend bien avec ses soeurs, non? puis comme ca vs pourrez vs entreaider, c pas mal non plus. moi je trouve pas que c un probleme en tt cas.

Je pense que ca fait tjs du bien d'avoir un peu de money, donc moi a ta place j'accepterais l'offre de ton entreprise. car dis toi qu'un an a rien faire c long et peut etre demotivant. a moins que tu ai vraiment un gros retard ds les revisions et ds ce cas, faut mieux rester chez soi et bosser par soi-mm, donc en candidat libre. en + tu as deja tous les cours et les fiches, donc un travail individuel est a mon sens + efficace. retourner en cours est une perte de temps et d'argent (si c une ecole privee), sauf si tu as de grosse lacunes....

Voila, j#espere que ca t#aidera et bon courage a toi! yr betty
 

risette

New Member
Merci pour ta réponse!
Oui, c'est clair que je m'entends super bien avec ma soeur, mais c'est pas ça le problème!
Tu vois on a deux ans d'ecart, et je suis sure qu'il va y avoir des comparaisons entre nous et ça va tout gaché quant à notre relation!
Mais bon!