Je souhaiterai avoir un conseil quant à ma rentrée

risette

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2e année de BTS Assistant de Direction, j'ai passé mes examens et je pense que je n'aurai pas mon BTS!
Alors, je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller!
Car, en fait, j'ai une petite soeur qui fait un BTS AD aussi qui sera en 2e année en septembre, si j'ai pas mon BTS et que je redouble je serai dans sa classe, et mon entreprise m'a dis que si je ne l'avais pas mon BTS ils me garderaient encore un an en contrat de qualification
Sinon, je peux le repasser en candidat libre mais j'aurai pas de taf!
Que me conseillez vous?
 

petitefleur83

New Member
slt

ooooo que de pessimisme! ne baisse pas le bras comme ca, tu sais, peut-etre que tu auras qd mm ton BTS.... si tu as bien bossee ya pas de raison et dis toi que les oraux peuvent te sauver aussi.

Maintenant, si jms tu devais redoubler : est-ce si grav d'etre avec ta soeur? normalement on s'entend bien avec ses soeurs, non? puis comme ca vs pourrez vs entreaider, c pas mal non plus. moi je trouve pas que c un probleme en tt cas.

Je pense que ca fait tjs du bien d'avoir un peu de money, donc moi a ta place j'accepterais l'offre de ton entreprise. car dis toi qu'un an a rien faire c long et peut etre demotivant. a moins que tu ai vraiment un gros retard ds les revisions et ds ce cas, faut mieux rester chez soi et bosser par soi-mm, donc en candidat libre. en + tu as deja tous les cours et les fiches, donc un travail individuel est a mon sens + efficace. retourner en cours est une perte de temps et d'argent (si c une ecole privee), sauf si tu as de grosse lacunes....

Voila, j#espere que ca t#aidera et bon courage a toi! yr betty
 

risette

New Member
Merci pour ta réponse!
Oui, c'est clair que je m'entends super bien avec ma soeur, mais c'est pas ça le problème!
Tu vois on a deux ans d'ecart, et je suis sure qu'il va y avoir des comparaisons entre nous et ça va tout gaché quant à notre relation!
Mais bon!
Dis, moi, c'est vraiment toi sur la photo?
Parce que ej trouve que tu as le même visage que Jessyca dans les colocs!!
Non?
 

Angèle95

New Member
ouaou la comparaison avec Jessyca je c pas si elle va aprécier petitefleur :mrgreen:

Risette tu ne devrais pas faire attention aux remarques des autres, fais abstraction de tout cela et tu verras tout ira pour le mieux je te l'assure alors reprend ta 2ème année avec ta soeur et voilà!!

En plus tu auras un avantage : tu as déjà fait ta 2ème année toi!!

Vraiment si tu ne l as pas recommence ton année, moi je c que je l aurai pas mais mon entreprise mereprend kan meme en cdi donc je le passerai en candidat libre en 2005

Voili voilou
 

aurelie1001

New Member
ooola la non ca va pas faire plaisir la comparaison avec jessyca!! moi ca me plairait pas a sa place!! lol!!
sinon ba y a que toi ki peut choisir !!! c ton avenir! c toi ki voit!
 

Miss Nello

Best Member
Risette, j'ai passé mes 2 années de BTS Action Co avec mon frère dans la même classe et en formation continu pas par alternance.

Tout c'est très bien passé, nous avons 3 ans d'écart et jamais les profs n'ont fait de comparaisons au niveau de nos notes et heureusement car je me serais chargée de mettre le holà ! Nous nous entendons très très bien avec mon frère et jamais il n'y a eu de concurrence entre nous deux même vis à vis de nos parents.

Le seul hic ==> Yoh (mon frère) a eu son BTS l'année dernière et pas moi :cry: .....
 

risette

New Member
Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour vos réponses!
Comme je l'avais dis je n'ai pas eu mon BTS, et après moult réflexions j'ai donc décidé de redoubler!
En effet, je vais refaire mon année, et je pense que ma soeur (qui est meilleure que moi) m'aidera!!
Et franchement, je conseille a toutes et à tous de le repasser, car une année ça passe très vite (si on est occupé), et en plus c'est un diplôme en plus, donc franchement quitte a refaire une année (vous êtes jeunes) alors refaîtes là!
Alors, je vous dis tous M**** pour vos résultats, et à très vite, en espèrant que cette fois ci je l'aurais l'anée prochaine!
 

angel ales

New Member
perso

moi je garderais l'offre de ton entreprise car ca te donne de l'expérience et je repasserai mon bts en candidat libre. EN + si ta soeur est en 2ème année elle pourra t'aider si tu as des difficultés, profite en ça peut etre un atout pour toi