Journée contre le sida

filoute

New Member
lol c'est claire !!! C'est assez génant, et imagine le mec qui achète ses capotes au supermarché et que la caissière demande le prix au micro !!!! mdrrrr :laugh:
 

biglittletiny

Best Member
aude98 link=topic=8792.msg81987#msg81987 date=1133974101 a dit:
c'est pas super flateur pour la fille cette histoire de gant mapa !
pis perso moi a 15 ans jamais j'aurai osé allé acheté des preservatifs
une fois quand j'etais ado j'ai acheté un test de grossesse la pharmacienne elle a hurlé dans la pharmacie bondée " MAIS VOUS AVEZ COMBIEN DE RETARD JEUNE FILLE ?" alors un préservatif ca aurait été pire a surmonté...

Je crois qu'il ya 5 ou 7 ans .. les pharmaciens etaient encore assez roots lol. En tous cas je sais que personnellement je n'ai jamais eu trop de souci a l'epoque. Et puis apres il vaut peut être mieux s'adresser a des jeunes phramaciens.
 

Sendo

New Member
biglittletiny link=topic=8792.msg82015#msg82015 date=1133975113 a dit:
Je crois qu'il ya 5 ou 7 ans .. les pharmaciens etaient encore assez roots lol. En tous cas je sais que personnellement je n'ai jamais eu trop de souci a l'epoque. Et puis apres il  vaut peut être mieux s'adresser a des jeunes phramaciens.
ouais tu l'a dis bigli, euh je pense que eux ils sont plus dans les normes au niveau de l'expérience.... :cool:
 

biglittletiny

Best Member
filoute link=topic=8792.msg82135#msg82135 date=1133982907 a dit:
et puis c'est moins génant ! :blush:

Et puis franchement des fois quand je vois les teenagers d'aujourd'hui ... je me demande même si parfois quelquechose peut les gêner... ils ont l'air tellement plus sur d'eux. tellement imperturbables. je ne pense pas qu'on etait comme eux à notre epoque.
tant mieux.
 

aude98

New Member
oui c'est vrai a mon époque les titres des journaux ado c'etait " comment embrasser ?" maintenant c'est " je suis vierge a 13 ans suis je normale ?"
En meme temps je pense que y a un vrai decalage entre ce qui est ecrit pour vendre et se qui se passe en vrai...
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=8792.msg82517#msg82517 date=1134034660 a dit:
oui c'est vrai a mon époque les titres des journaux ado c'etait " comment embrasser ?" maintenant c'est " je suis vierge a 13 ans suis je normale ?"
En meme temps je pense que y a un vrai decalage entre ce qui est ecrit pour vendre et se qui se passe en vrai...

donne moi UN nom de journal qui fait ça !!! tu exagères tes propos quand meme.
dans les journaux visant les adolescences de 15-16 ans je ne dis pas, mais 13 ans... là il faut me le prouver.

combien meme ce serait vrai, les journaux s'adaptent à leurs lecteurs. pas l'inverse.
 

aude98

New Member
Nessscafe link=topic=8792.msg82529#msg82529 date=1134035416 a dit:
donne moi UN nom de journal qui fait ça !!! tu exagères tes propos quand meme.
dans les journaux visant les adolescences de 15-16 ans je ne dis pas, mais 13 ans... là il faut me le prouver.

combien meme ce serait vrai, les journaux s'adaptent à leurs lecteurs. pas l'inverse.

euh .... c'est le style de "20 ans" par exemple (comme son titre ne l'indique pas c'est ciblé ado ! ) idem pour ISA (plus soft quand meme ) mais entre des filles de 13 ans et 15 ans il n'y a plus de différences , elles se maquillent, portent des strings (bark), et se comportent comme des filles plus agées
 

funkycops

New Member
Il est vrai que le rapport face à la sexualité n'est plus le même. J'ai  bientôt 22 ans et je ne pense pas que j'avais les mêmes préoccupations sexuelles que les ados d'aujourd'hui. Franchement ils sont choquants ces ados! :wacko:

J'ai l'impression que pour eux le sexe est une sorte de reconnaissance, un défit! J'ai jamais envisagé les choses comme ça! Et puis ces petites filles qui veulent ressembler à des femmes! Quelle horreur! Une petite fille de 12 ans n'a pas à  être sexy!
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=8792.msg82545#msg82545 date=1134036520 a dit:
euh .... c'est le style de "20 ans" par exemple (comme son titre ne l'indique pas c'est ciblé ado ! ) idem pour ISA (plus soft quand meme ) mais entre des filles de 13 ans et 15 ans il n'y a plus de différences , elles se maquillent, portent des strings (bark), et se comportent comme des filles plus agées

n'importe quoi ! et tu tapes dans le mille, figure-toi que j'ai lu 20ans avant d'avoir 20 ans et... non ce n'est pas ciblé ado (après si les ados l'achètent c'est leur problème).
Isa vise déja les filles de 20 à 30 et +
en lisant 20 ans je n'ai JAMAIS vu de sujet du style : j'ai 13 ans, toujours vierge, est-ce normal !!!!!
de plus 20 ans cultive un humour assez décalé (les sujets du style : comment devenir une garce n'est pas à prendre au pied de la lettre, bien au contraire).

plus je lis tes posts et plus je me dis que tu as vraiment une tres mauvaise opinion sur les "jeunes" de 13 à 20 ans et +, ainsi qu'un avis très arrêté.

tu critiques le rap : tu n'en écoutes pas
tu critiques les magasines sans les lire...
tu prends ton avis ou ? à la télé ? dans des réunions tupperware ?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=8792.msg82555#msg82555 date=1134037165 a dit:
n'importe quoi ! et tu tapes dans le mille, figure-toi que j'ai lu 20ans avant d'avoir 20 ans et... non ce n'est pas ciblé ado (après si les ados l'achètent c'est leur problème).
Isa vise déja les filles de 20 à 30 et +
en lisant 20 ans je n'ai JAMAIS vu de sujet du style : j'ai 13 ans, toujours vierge, est-ce normal !!!!!
de plus 20 ans cultive un humour assez décalé (les sujets du style : comment devenir une garce n'est pas à prendre au pied de la lettre, bien au contraire).

plus je lis tes posts et plus je me dis que tu as vraiment une tres mauvaise opinion sur les "jeunes" de 13 à 20 ans et +, ainsi qu'un avis très arrêté.

tu critiques le rap : tu n'en écoutes pas
tu critiques les magasines sans les lire...
tu prends ton avis ou ? à la télé ? dans des réunions tupperware ?

+1 j'en pense pas moins
 

chacha

Best Member
hello,

euh moi je me souviens quand j'avais 12 ans je lisais ok podium mais des fois il y avait des truc assez violent, mais certains dossiers était intéressant aussi et bien expliquer mais peu être un peu cru pour une fille de 12 ans. Je ne sais pas si il existe toujours. Mais je me souviens bien, il parlait du sida, de comment se protéger, j'avais tout découpé j'avais fait un exposé au collège.
 

funkycops

New Member
Je me souviens qu'au collège, la journée de prévention contre le sida m'énervait car je trouvais qu'il restait trop dans le vague, on osait pas poser de questions! Ils auraient mieux fait de nous montrer comment mettre un préservatif! Pas simple du tout! lol

Non mais c'est vrai on voyait que nos profs étaient génés à l'idée de nous parler de sexualité, alors pas facile pour le dialogue!
 

Ys

New Member
funkycops link=topic=8792.msg82595#msg82595 date=1134038463 a dit:
Je me souviens qu'au collège, la journée de prévention contre le sida m'énervait car je trouvais qu'il restait trop dans le vague, on osait pas poser de questions! Ils auraient mieux fait de nous montrer comment mettre un préservatif! Pas simple du tout! lol

Non mais c'est vrai on voyait que nos profs étaient génés à l'idée de nous parler de sexualité, alors pas facile pour le dialogue!
Bah nous ils nous avaient montré comment le mettre!
 
N

Nessscafe

Guest
chacha link=topic=8792.msg82585#msg82585 date=1134038229 a dit:
hello,

euh moi je me souviens quand j'avais 12 ans je lisais ok podium mais des fois il y avait des truc assez violent, mais certains dossiers était intéressant aussi et bien expliquer mais peu être un peu cru pour une fille de 12 ans. Je ne sais pas si il existe toujours. Mais je me souviens bien, il parlait du sida, de comment se protéger, j'avais tout découpé j'avais fait un exposé au collège.

c'est vrai que dans les magasines d'ados et préados : de lolie, miss star club à muteen ou girls en passant par jeune et pourrie euh... jolie ( :smile:), le sexe est beaucoup abordé.
ce n'est pas si mal, vaut mieux être au courant que de faire une bêtise. après, le ton pris pour l'expliquer peut être préjudiciable.

dans girls, par exemple - et oui, je me renseigne avant de parler, moi - c'est plus de façon préventive, pour eviter les actes insensés (comme coucher sous la pression, pour garder son mec, fait ô combien répandu, malheureusement chez les ados) ou meme les agressions sexuelles (petit ami impatient).

enfin, on dévie un peu du sujet, là... mais il y a des choses qui me font dresser les cheveux sur la tête.

excusez-moi pour le hors-sujet.
 

aude98

New Member
Nessscafe link=topic=8792.msg82555#msg82555 date=1134037165 a dit:
n'importe quoi ! et tu tapes dans le mille, figure-toi que j'ai lu 20ans avant d'avoir 20 ans et... non ce n'est pas ciblé ado (après si les ados l'achètent c'est leur problème).
Isa vise déja les filles de 20 à 30 et +
en lisant 20 ans je n'ai JAMAIS vu de sujet du style : j'ai 13 ans, toujours vierge, est-ce normal !!!!!
de plus 20 ans cultive un humour assez décalé (les sujets du style : comment devenir une garce n'est pas à prendre au pied de la lettre, bien au contraire).

plus je lis tes posts et plus je me dis que tu as vraiment une tres mauvaise opinion sur les "jeunes" de 13 à 20 ans et +, ainsi qu'un avis très arrêté.

tu critiques le rap : tu n'en écoutes pas
tu critiques les magasines sans les lire...
tu prends ton avis ou ? à la télé ? dans des réunions tupperware ?

Le titre "j'ai 13 je suis toujours vierge est ce normal ?" c'est un titre fictif, une image quoi  :pascompris;

Euh pour info je suis abonnée a 20 ans depuis mes 19 ans donc quand meme je lis un peu ce qu'il contient (ahhh cet article sur le moi - le surmoi - et le ca en 1989 ca cartonnerai moyen aujourd'hui.)

C'est pas la peine de passer tes nerfs sur moi , ici c'est un débat, si tu veux du politiquemenet correct je peux t'en faire, c'est juste que la réalité est pas pareil.

Le rap effectivement c est pas ma tasse de thé mais je vais pas en ecouter pour me justifier ! ce que je dis juste c'est qu'on fait beaucoup de bruit pour cette plainte qui n'est meme pas sure d'aboutir ca derive en proccès du rap , trop nul.
 
N

Nessscafe

Guest
funkycops link=topic=8792.msg82595#msg82595 date=1134038463 a dit:
Je me souviens qu'au collège, la journée de prévention contre le sida m'énervait car je trouvais qu'il restait trop dans le vague, on osait pas poser de questions! Ils auraient mieux fait de nous montrer comment mettre un préservatif! Pas simple du tout! lol

Non mais c'est vrai on voyait que nos profs étaient génés à l'idée de nous parler de sexualité, alors pas facile pour le dialogue!

oui, moi c'était en troisième. ils avaient séparé les filles et les garçons. au début, grosse gêne et puis finalement, on a toutes posées plein de question.

je me souviens que les garçons en revenant et bien... ils n'en revenaient pas !!!!  :laugh:

mais ce genre d'actions, bien faite, est vraiment importante je pense.

a l'adolescence, il est très difficile de trouver le bon interlocuteur.
 

Ca peut vous intéresser