kelk'un fait un bts assistant de gestion pme pmi en alternance

romanticsaloon

New Member
J'etai partir pour faire ad mais on m'a dis de faire plutot ag car c moins un metier de fille et vu ke je sors d'une term stt g...

mais je voudrai savoir en alternance kelles taches faites vous en entreprise? au tout debut deja on vous demande de faire koi par exemple? car j'apprehende j'aimerai me preparer aux type de travail k'on me donnera!!

merci de me repondre si kelk'un fait ce bts et a msn ki l me laisse son adresse bisous a tousssssssssssssssssssssssssssssssss
 
En AG, tout dépend de l'entreprise et du service dans lequel tu arrives.

Mais pr les tâches de travail, à ton arrivée,il ne faut pas paniquer: tu as un tuteur, et tu es la pr apprendre. Donc c'est normal si tu ne sais pas être autonome les premiers jours.

Envoi un mp si tu veux plus d'info. merci.
 

pepe77

New Member
En général au debut c'est plus la prise de message téléphoniques les trucs de bases et apres au fur et a mesure tu auras plus de responsabilités
 
BTS ag en alternance

Coucou

En fait les tâches que tu vas faire dépendent de la politique de ton entreprise (ouverte ou pas au contrat de qualif) et aussi à la bonne volonté des salariés pour t'insérer.

Moi, j'ai fait un Bac pro en alternance qui c'est très mal passé à cause d'une entreprise de merde (désolé pour le mot) mais maintenant pour mon BTS mon entreprise est excellente.
J'ai fait plein de chose intéressantes et en plus il me garde à la fin.

Voilà koi, tout dépend de l'entreprise et aussi de toi biensur
Biz
Miss
 
AG alternance

Je suis en BTS AG en Alternance
En fait, pour les taches que tu vas réaliser tout dépend de l'entreprise que tu trouveras.
Plus la structure est petit plus ton champ d'action sera large et varié.
Ag couvre 3 domaines Comptable, Commercial et administratif. C'est donc tres général comme BTS. Je travail dans une petite structure. Des exemples de taches :
- Passer des commandes aux fournisseurs
- Traiter les commandes clients
- Faire des inventaires de stock
- Gérer les litiges
- Faire des devis
- Effectuer les bases comptables...
C'est tres sympa, surtout si tu trouves une entreprise qui te plait.
MP pour plus de renseignements

Biz

M. :wink:
 

melou

New Member
je suis en première année de bts com des entreprises et lui est en première année de bts ag pme pmi en alternance c pour ça que je tai donné son adresse ;) et ça se passe super bien pour lui a part en compta où sa prof est bizare et ne fé po de cours! dc voila si tas besoin daide écrit à ladresse ke je tai donné !
 

mathyaig

New Member
Moi je termine ces 2 années en alternance AG et je le conseille à tout e monde car ça était pour moi une véritable expérience enrichissante.

Suite à ces 2 années mon entreprise me propose un CDI ce qui est génial car il faut reconnaitre que sur le marché du travail ce n'est pas évident

Je dois beaucoup à cette entreprise car elle m'a laissé la chance de réaliser avec succès toutes mes actions en mettant à ma disposition tous les moyens nécessaires.

Suite à ça, je répondrais à tous ceux qui se posent des questions sur ce type de formation, de foncer,mais de néanmoins, démarcher les bonnes entreprises, car nombreuses profitent à tord des jeunes!!!

Bonne continuation à tous
:D
 

romanticsaloon

New Member
oui

mais vois tu ca sera deja un miracle si je trouve une entreprise alors je n'aurai pas la possibilite de selectionnée les salopes ou les correctes
 

Ca peut vous intéresser