Koh lanta 2008

nhf247

New Member
Hakim est de retour , c'est bien mon pote vas y jusqu'à la fin!!!
je l'admire ce type car il a pas eu une enfance facile, il est éboueur et il a une super baraque :biggrin:
 

salwa

Best Member
nhf247 link=topic=84591.msg1000089#msg1000089 date=1219437938 a dit:
Hakim est de retour , c'est bien mon pote vas y jusqu'à la fin!!!
je l'admire ce type car il a pas eu une enfance facile, il est éboueur et il a une super baraque  :biggrin:

+1 :dance:
c'est bertrand qui aurait du sortir aujourd'hui
 
S

Sopranette

Guest
Hakim :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

schumiman

New Member
Maintenant, ça risque de se compliquer pour les ex rouges car ça fait 4 contre 4. Faudrait que les ex jaunes votent tous contre Bertrand et si ya égalité, nouveau vote et refaire la même chose.
 

firestorm84

New Member
The retour of Hakim :dacc:

Nan mais sérieus il se prenne trop la tête Bertrand et Christophe à cause d'un mal entendu Christophe est parti alor qu'il avait largement sa place ....

Evidemment tout le monde est au pied de Bertrand ^^ mais il vont vite changer d'avis
 
Ce fut un épisode fort instructif sur la vie politique où l'Injustice se révèle, comme toujours, être un devoir au service du bien être de la communauté.

Sur quel fondement repose la Polis ?
Les Hommes libres, solitaires, indépendants sont, par leur nature, tous dangereux les uns pour les autres.
(Sans alliance, n'importe qui peut être éliminé au conseil de Koh Lanta, c'est la guerre de tous contre tous).
C'est pourquoi, il est dans l'intérêt commun de signer un pacte civil, une alliance : la société.
Ce pacte s'engage à fournir la sécurité à chaque sujet par l'instauration d'un Etat et de sa Loi (Bertrand), en échange de la liberté de chacun. Je troque ma libérté naturelle contre ma sécurité instaurée. Il est toujours préférable d'avoir un ennemi unique, celui qui détient le monopole de la violence légale, à savoir l'Etat, plutôt qu'une multiplicité d'ennemis.

Mais que se passe t-il quand la sécurité d'un des membres est menacée alors qu'il a accepté de sacrifier sa liberté naturelle ?! (C'est le cas de Nathalie...)

Tout simplement, le pacte civil se fissure et n'a pu lieu d'être. C'est ce que va remarquer et analyser le penseur (Christophe).


C'est ici que ça devient intéressant.

La société (la communauté) va considérer comme inconscient celui qui prétend qu'il est préférable de retourner à un Etat de nature dans lequel chacun était un danger pour tous, plutôt que de conserver l'Etat (Bertrand) qui assurait la sécurité de tous. Il est préférable de commettre l'Injustice de se débarasser du rebel pour préserver le bien de la société.

Hé oui...Le dictateur (Bertrand) le plus intelligent, et donc le plus dangereux, est celui qui réussit à imposer sa dictature sous la forme démocratique, en faisant croire à ses sujets qu'il leur est possible d'agir de leur propre chef...
 

Laura31

New Member
Si ils sont impaires, par exemple : 7 il peut y avoir encore égalité 3contre3 car le 7émé va pas voter contre lui,
Si ils sont paires, par exemple 6 aucune chance, 2 contre 3

:wink2:
 

blinta

Best Member
Laura31 link=topic=84591.msg1000361#msg1000361 date=1219502458 a dit:
Si ils sont impaires, par exemple : 7 il peut y avoir encore égalité 3contre3 car le 7émé va pas voter contre lui,
Si ils sont paires, par exemple 6 aucune chance, 2 contre 3

:wink2:
ok merci Laura !!!
J'avais pas compter celui qui votais pas contre lui
et si y a encore égalité? bon non stop ca suffit les calculs lol.
 

Laura31

New Member
blinta link=topic=84591.msg1000367#msg1000367 date=1219503108 a dit:
ok merci Laura !!!
J'avais pas compter celui qui votais pas contre lui
et si y a encore égalité? bon non stop ca suffit les calculs lol.
:wink2:
 

Cycy la vache

New Member
En tout cas je trouve que le grand perdant c'est le "chef"...

parce qu'au jury final, il y a déjà JB et le chti....

et vu comme ils sont remontés, ça m'étonnerait qu'ils votent pour lui s'il va en finale.....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 44
MonCultureCool 50
MonCultureCool 272
MonCultureCool 355

Ca peut vous intéresser