la courtoisie se perd elle ?

desperados

New Member
Non en fonction de la mentalité et peut étre que des profils se dégagent plus dans certaines régions comme au pas de calais. :cool:
 

Gribouillete

New Member
desperados link=topic=39028.msg425149#msg425149 date=1163506256 a dit:
Non en fonction de la mentalité et peut étre que des profils se dégagent plus dans certaines régions comme au pas de calais. :cool:
:laugh: :laugh: :laugh: ça dépend de chaque personne et non pas de chaque région :laugh:
 

yallah5

New Member
Gribouillete link=topic=39028.msg425162#msg425162 date=1163507478 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: ça dépend de chaque personne et non pas de chaque région :laugh:
c'est clair ! même si en effet perso les gens les plus chaleureux que je connais ou ai connus se trouve dans le pas de calais :smile: mais il y en a aussi la maison juste à coté de moi et c'est le 91 :laugh:
 

Gribouillete

New Member
yallah5 link=topic=39028.msg425172#msg425172 date=1163508005 a dit:
c'est clair ! même si en effet perso les gens les plus chaleureux que je connais ou ai connus se trouve dans le pas de calais  :smile: mais il y en a aussi la maison juste à coté de moi et c'est le 91  :laugh:
Et bien pour moi les gens les plus sympas se trouvent en bretagne :wink2: Tout le monde va pouvoir venir défendre sa région :laugh:
 

yallah5

New Member
Gribouillete link=topic=39028.msg425188#msg425188 date=1163508862 a dit:
Et bien pour moi les gens les plus sympas se trouvent en bretagne :wink2: Tout le monde va pouvoir venir défendre sa région :laugh:
je défend walou wé ! je suis pas du pas de calais ! j'suis objectif en fonction des gens que j'ai pu cotoyer !

et qu'on vienne pas me dire qu'il fait obligatoirement bon vivre socialement dans le sud est par exemple, parce que justement j'ai une partie de ma famille là bas et les paaaariiiiisiiiiens très souvent ça les "dérange" !
 

patchouli

New Member
yallah5 link=topic=39028.msg425193#msg425193 date=1163508979 a dit:
je défend walou wé ! je suis pas du pas de calais ! j'suis objectif en fonction des gens que j'ai pu cotoyer !

et qu'on vienne pas me dire qu'il fait obligatoirement bon vivre socialement dans le sud est par exemple, parce que  justement j'ai une partie de ma famille là bas et les paaaariiiiisiiiiens très souvent ça les "dérange" !
+1 perso, j'habite à marseille ville ou il fait bon vivre....et ou tu te fais insulter comme n'importe qu'elle autre ville que se soit en voiture (en meme temps les marseillais sont pas réputés pour leur courtoisie au volant..lol) ou dans le métro, le bus voire meme dans la rue...tout ca pour dire que ca ne dépend pas de la ville ou de la région mais bel et bien de l'état d'esprit de la personne
 

Gribouillete

New Member
yallah5 link=topic=39028.msg425193#msg425193 date=1163508979 a dit:
je défend walou wé ! je suis pas du pas de calais ! j'suis objectif en fonction des gens que j'ai pu cotoyer !

et qu'on vienne pas me dire qu'il fait obligatoirement bon vivre socialement dans le sud est par exemple, parce que  justement j'ai une partie de ma famille là bas et les paaaariiiiisiiiiens très souvent ça les "dérange" !
Pas de souci, c'était juste pour rigoler. De toute façon comme les gens déménagent très souvent, c'est bien difficile de raisonner en terme de région. En tout cas les habitants de la province ne sont pas forcément bien accueilli non plus par les parisiens, enfin pour le peu que j'en ai vu.
 

yallah5

New Member
Gribouillete link=topic=39028.msg425208#msg425208 date=1163509546 a dit:
Pas de souci, c'était juste pour rigoler. De toute façon comme les gens déménagent très souvent, c'est bien difficile de raisonner en terme de région. En tout cas les habitants de la province ne sont pas forcément bien accueilli non plus par les parisiens, enfin pour le peu que j'en ai vu.
pas de soucis :wink2: :smile:

ça j'en sais rien mais je parle pour ma part en terme de vacances quoi ! si paris est la ville la plus populaire au monde c'est sans doutes pas pour rien !
 

Gribouillete

New Member
Peut être que ça stresse les habitants de voir des vacanciers se la couler douce pendant que eux sont obligés d'aller au travail. Du coup ils se vengent sur les vacanciers qui forcément prennent le temps de vivre, ne savent pas toujours ou ils vont en voiture (et là klaxonne, ça fait toujours plaisir lol ) ......
 

desperados

New Member
Jarrive pas à me faire comprendre lol :biggrin:!!Rien n'est pareil il y a surment des PROFILS de personnes courtoise qui émergent dans certaine régions.Quelqu'un va-t-il me contredire qu'il n'y pas autant de courtoisie a versailles marseille et pas de calais.Je ne pense pas car rien n'est parfait et équilibré.c'était juste une supposition et non une affirmation je m'excuse pour mes propos ambigu
 

Gribouillete

New Member
desperados link=topic=39028.msg425227#msg425227 date=1163510381 a dit:
Jarrive pas à me faire comprendre lol :biggrin:!!Rien n'est pareil il y a surment des PROFILS de personnes courtoise qui émergent dans certaine régions.Quelqu'un va-t-il me contredire qu'il n'y pas autant de courtoisie a versailles marseille et pas de calais.Je ne pense pas car rien n'est parfait et équilibré.c'était juste une supposition et non une affirmation je m'excuse pour mes propos ambigu
c'est enregistré :closedeyes: d'accord avec toi :smile:
 

yallah5

New Member
Gribouillete link=topic=39028.msg425220#msg425220 date=1163510200 a dit:
Peut être que ça stresse les habitants de voir des vacanciers se la couler douce pendant que eux sont obligés d'aller au travail. Du coup ils se vengent sur les vacanciers qui forcément prennent le temps de vivre, ne savent pas toujours ou ils vont en voiture (et là klaxonne, ça fait toujours plaisir lol ) ......
une voiture sur le parking qui se prend des oeufs et de l'huile ça n'a rien de perdu sur la route :laugh:

desperados link=topic=39028.msg425227#msg425227 date=1163510381 a dit:
Jarrive pas à me faire comprendre lol :biggrin:!!Rien n'est pareil il y a surment des PROFILS de personnes courtoise qui émergent dans certaine régions.Quelqu'un va-t-il me contredire qu'il n'y pas autant de courtoisie a versailles marseille et pas de calais.Je ne pense pas car rien n'est parfait et équilibré.c'était juste une supposition et non une affirmation je m'excuse pour mes propos ambigu
:wink2:
 

yallah5

New Member
Gribouillete link=topic=39028.msg425238#msg425238 date=1163510964 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh:
puis aussi quand je suis dans le sud chez ma famille la route je la connais comme là où j'habite les 330 autres jours de l'année :laugh:
 

azucena

New Member
pas seulement la courtoisie, mais le sens d'humanité aussi,
aujourd'hui j'ai vu un aveugle dans la rue, qui criait carrément "s'il vous plaît" aux passants, mais personnes ne s'arrêtait, peut être si ça avait été un chien blessé, ils auraient fait plus attention, et puis je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide et il voulais juste savoir si la librairie en face de lui était déjà ouverte, ça m'a fait de la peine car tout le monde l'ignorait comme s'il demandait de l'argent alors que ce n'était même pas ça...
 

Strawberry

Best Member
azucena link=topic=39028.msg426184#msg426184 date=1163598073 a dit:
pas seulement la courtoisie, mais le sens d'humanité aussi,
aujourd'hui j'ai vu un aveugle dans la rue, qui criait carrément "s'il vous plaît" aux passants, mais personnes ne s'arrêtait, peut être si ça avait été un chien blessé, ils auraient fait plus attention, et puis je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide et il voulais juste savoir si la librairie en face de lui était déjà ouverte, ça m'a fait de la peine car tout le monde l'ignorait comme s'il demandait de l'argent alors que ce n'était même pas ça...

Cest triste! Quand c'est question d'argent, ya pas grand monde qui répond malheureusement et là c'était même pas ça, les gens sont :spam1: parfois.
 

Gribouillete

New Member
azucena link=topic=39028.msg426184#msg426184 date=1163598073 a dit:
pas seulement la courtoisie, mais le sens d'humanité aussi,
aujourd'hui j'ai vu un aveugle dans la rue, qui criait carrément "s'il vous plaît" aux passants, mais personnes ne s'arrêtait, peut être si ça avait été un chien blessé, ils auraient fait plus attention, et puis je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide et il voulais juste savoir si la librairie en face de lui était déjà ouverte, ça m'a fait de la peine car tout le monde l'ignorait comme s'il demandait de l'argent alors que ce n'était même pas ça...
c'est vrai que maintenant les gens sont de plus en plus égoistes :knuppel:
 

Ys

New Member
azucena link=topic=39028.msg426184#msg426184 date=1163598073 a dit:
pas seulement la courtoisie, mais le sens d'humanité aussi,
aujourd'hui j'ai vu un aveugle dans la rue, qui criait carrément "s'il vous plaît" aux passants, mais personnes ne s'arrêtait, peut être si ça avait été un chien blessé, ils auraient fait plus attention, et puis je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide et il voulais juste savoir si la librairie en face de lui était déjà ouverte, ça m'a fait de la peine car tout le monde l'ignorait comme s'il demandait de l'argent alors que ce n'était même pas ça...
sérieux les gens sont si égoistes que ça? franchement ça me tue... mais c'est vrai que quand je vois un aveugle ou une personne âgé j'hésite à aller vers elle, parce que cela m'est déjà arrivé qu'il le prenne mal :closedeyes: genre "oh lachez moi j'ai pas besoin d'aide", mais là dans ce cas là, c'est franchement abusé.. on peut vraiment compter sur personne, j'aimerai pas être dans sa situation :wacko:
 

Epicurienne

New Member
je veux pas vous vexer mais un truc m'a sérieusement refroidie il y a un an : j'avais pour habitude de donner quelques pièces à deux clodos de Nantes, qui allaient souvent dans un petit bar que je connaissais bien. Un soir où j'étais au comptoir avec tout le monde ils étaient dans la conversation. L'un des deux se vantait d'avoir dragué une nana et d'avoir réussi à lui tirer un billet de vingt euros qu'elle avait dans la poche de son blouson quand elle est partie aux chiottes ; l'autre a flashé sur moi et s'en est pris à mon mec. Le clochard numero 1 s'est également vanté d'avoir pris des sous à sa mère dans sa petite jeunesse, quand celle ci vendait des sandwichs et frites.
Quelques jours plus tard, comme je connais tout le monde en ce lieu, j'ai appris que le clochard numero deux avait demandé à un mec du bar de casser la figure à mon ami, en échange d'un demi.
Il y en a plein d'autres comme ça que je pourrai vous raconter, alors depuis je ne donne qu'aux clochards que je connais un peu, car franchement, parfois ça craint. Je donne seulement quand je connais maintenant, car y'en a eu vraiment trop des anecdotes comme je vous ai dit plus haut.
 

Ca peut vous intéresser