la creation d'une base de donnees constitut-elle une action?

titinoah

New Member
voila,

je voudrais creer une base de donnees repertoriant nos anciens clients sur a peu pres 4 ans.
en faire un fichier qui nous servira pour nos mailings.
a savoir que j'aimerais pouvoir les trier sur les departements, les durees de sejour etc...est-ce que cela constitue une action et est-ce qu'acces permet cela?
 

ptitevan

New Member
coucou,

Oui une base de données peut constituer une action pro. mais faudrais la compléter à quelque chose.
Je t'explique moi pour créer une base de données, j'ai tout d'abord du créer des support pour collecter les coordonnées de l'entreprise ensuite j'ai créer la base de données, et ensuite j'ai fait un publipostage en utilisant cette base de données.
Tu pourrais approfondit en relancant les clients, voir si les coordonnées sont a jours ... etc
 

titinoah

New Member
merci pour ta reponse rapide.
alors si je realise ma base de donnee et qu'ensuite je realise un mailing pour relancer les clients, mon action sera complete?
 

ptitevan

New Member
oui, tu peut roura faire des petits calcul sur le cout de ton mailing (salaire+impression) et si dans ton mailling tu attend une réponse des destinataire tu pourra calulé le taux de retour ... etc
Si tu veut, je peut t'envoyé mon dossier sur cette action si ca peut t aidé.
bon courage