La grève est-elle encore un moyen de défense de l'emploi salarial

lilou67

Best Member
ico link=topic=4228.msg44250#msg44250 date=1129281663 a dit:
1) il faut en avoir les moyens
2) pour être respectée et respectable, celle-ci doit être très organisée avec beaucoup de prudence pour éviter les dérives.

Moi je crois que les grèves ne servent à rien, car par exemple quand des ouvriers font grèves à cause des licenciement, on leur promet des choses, et finalement le salarié est toujours perdant.

les patrons (pas tous) sont de vrai crapule, qui ne pense à faire qu'un maximum de bénéfice au détriment de ses employés. ils s'en fout, pourvu que l'argent rentre dans les caisses, et ça c'est horrible.
 

cranouille

New Member
Je pense que la grève est un bon moyen mais il ne faut pas prendre les gens en otage !!!!!!! :tickedoff: :tickedoff:

Celle que je prefere c'est la greve des ASF :fleche: PEAGE GRATOS !!! :laugh: :laugh:

il faut emmerder son patron, le meilleur moyen lui faire perdre de l argent !!! et surtout ne pas emm..... les gens car je veux pas dire mais elles entrainent dans certains cas de gros problèmes pour des petites boites ou même ou des grosses (la poste et la perte de courrier, la SNCM qui a bloqué tout le port de Marseille etc...!!!

Une autre grève que je ne comprend pas: l'éducation nationale = quoiqu on leur dise ils sont contre tout ce que l on propose, en attendant, les enfants trainent dans les rues ou ca pose des problèmes pour les parents qui ne peuvent plus aller travailler !!

Les grèves sont bien mais il faut les mener de façon intelligente. C'est pas par la force qu'on obtient ce que l'on veut!!

Oui a la grève
Non au con
 

ico

Best Member
Tu viens de développer mon "respectée et respectable" de toute à l'heure !!! C'est parfait !!! :biggrin:
 

aude98

New Member
J'adore ressortir les vieux sujets ..... :angel:
Pour moi la greve ne sert plus a grand chose
Là où elle servirait a quelque chose elle n'existe quasi pas (ex petites boites)
Là où elle existe elle sert la cause de la guerre entre syndicats plus qu'une cause sociale (ex derniere greve sncf avec affrontement des 2 leaders cgt et cfdt je crois)
 

aude98

New Member
non pas toujours ! je me souviens d'une greve edf où ils avaient coupés le courant aux élus locaux !!! divin !!!! j'adOOoooOre EDF ! :wub :chessy: :chessy:
 

reveuse

New Member
de toute facon si elle n'est pas un moyen de defense il n'en reste pas d'autre (a part les pruhommes mais bon ...)
 

alex irish

New Member
Je pense que la grève est un bon moyen de pression mais pas à long terme! car une grève générale plombe l'économie; ce qui agace les politiciens donc sa ne va pas aranger les choses. Au japon quand il fond grève il n'arète pas pour autant le travail. Les grèvistes démontre d'aprés moi une certaine immaturité, il est beaucoup mieux de discuter!
 

LEON02

New Member
MARQUIS75 link=topic=4228.msg40431#msg40431 date=1128791781 a dit:
...

Je compte, parmi mes relations proches, d'autres "petits chefs d'entreprise" qui appliquent une politique d'austérité permanente dans la gestion de leur masse salariale, oublient de compter les heures sup, pensent sincèrement qu'une bonne engueulade avec menace reste la meilleure des motivations, se payent un BMW sur le compte Société pour partir en vacances en famille, ....et qui ne comprennnent pas l'ingratitude de leurs collaborateurs partis, hurlent sur le fisc, se moquent de l'inspection du travail ...
Depuis que notre société existe, nous n'avons jamais connu aucun départ ( volontaire, ou licenciement), tous les salariés voient leur rémunération réexaminée systématiquement en octobre de chaque année, et je reste persuadé qu'une t [/b] [/i] !  :wink2:

...

BIen sûr, les entreprises dirigées par des hommes sont comme les hommes. Certains sont bons, d'autres égoistes. Ainsi va le monde!
 

LEON02

New Member
ico link=topic=4228.msg40440#msg40440 date=1128792042 a dit:
Moi, ces salaires me gènent car ces personnes apportent quoi à part du bon temps !! Certes, c'est important mais quand même, ceux qui aident vraiment les autres, eux, méritent plus que ce qu'ils ont bien souvent. Etre payé autant pour faire l'acteur et souvent "montrer son c ...." .........
L'échelle des rémunérations constitue pour beaucoup le carburant de la motivation. Ainsi, un père ouvrier aime voir son fils devenir cadre et ce dernier ambitionne un jour à devenir cadre supérieur.
CEs gens travaillent. Ne les jalousons pas. Attaquons nous plutôt aux rentes des actionnaires qui , de génération en génération, augmentent leurs capitaux. Qui se détournent des entreprises dans la rentabilité est inférieure à 15% alors que le tau d'épargne est de 5% ou qui y provoquent des licenciements massifs pour pouvoir se vautrer dans des palaces.
 

Ca peut vous intéresser