La journée d'appel pour les jeunes

liloone

Best Member
maikai link=topic=3593.msg895939#msg895939 date=1209484725 a dit:
Liloone c'était un lieutenant de quelle arme ? et il t'a conseillé d'allez où ?

Je m'en souviens plus du tout ... mais il m'a conseillé de me tourner vers la marine (ou l'armée de l'air j'ai un doute), parce que je lui avais dit que je voulais rentrer dans l'administration et que j'étais beaucoup attiré vers le coté juridique.
 

Loulougan

Active Member
maikai link=topic=3593.msg895939#msg895939 date=1209484725 a dit:
vous avez passé votre JAPD avec quelle arme ?
ca change en fait suivant les sessions !!!
sinon j'adoooore quand y a journée JAPD chez nous ! c'est steack/frites obligatoire ce jour là mdr !
comment appâter les jeunes !!
d'ailleurs je vais casser le mythe mais ce n'est pas steak/frites tous les midis !!! ne vous engagez pas pour ca  :laugh:.
Liloone c'était un lieutenant de quelle arme ? et il t'a conseillé d'allez où ?

Moi l'armée de terre, a la caserne de Saint Germain en Laye....
 

runaway

New Member
maikai link=topic=3593.msg895939#msg895939 date=1209484725 a dit:
vous avez passé votre JAPD avec quelle arme ?
ca change en fait suivant les sessions !!!

Sur la base de Vélizy Villacoublay dans les Yvelines
 

pouet85

New Member
c'est clair que la JAPD , on t'apprend que l'armée dispose d'hélicoptères, de chars....., les différents institutions de l'armée et basta tu as ton papier !!! :chessy:

Les tests écrtis , c'est pour voir si tu n'es pas neuneu... :laugh:
 

alexandra2305

New Member
pouet85 link=topic=3593.msg896594#msg896594 date=1209555869 a dit:
c'est clair que la JAPD , on t'apprend que l'armée dispose d'hélicoptères,  de chars....., les différents institutions de l'armée et basta tu as ton papier !!! :chessy:

Les tests écrtis , c'est pour voir si tu n'es pas neuneu... :laugh:

Bon je ressors ce vieux topic lol

Quand tu dis neuneu je ne suis pas d'accord car il parait que le jour de la JAPD ils decouvent de nombreux analphabétes!!! donc c'est utile pour certains!

Aprés je me souviens que c'etait assez nulle quand meme en plus il pleuvait des cordes ce jour la et je m'etais ennuyé un max! Le seul truc positif c'etait l'initiation aux premiers secours avec mannequin etc
 

joli95

New Member
Pour moi c'était une journée inoubliable:
nous sommes arrivés, on nous a dirigé dans une salle et tout pour nous dire que c'est exeptionnelle mais qu'ils ne peuvent pas nous recevoir car il y avait eu un cyclone en martinique donc ils nous ont fait signé et donné l'attestation :zarbi:
 

alexandra2305

New Member
lady972 link=topic=3593.msg927322#msg927322 date=1212063328 a dit:
Pour moi c'était une journée inoubliable:
nous sommes arrivés, on nous a dirigé dans une salle et tout pour nous dire que c'est exeptionnelle mais qu'ils ne peuvent pas nous recevoir car il y avait eu un cyclone en martinique donc ils nous ont fait signé et donné l'attestation  :zarbi:

Wahou quelle chance
 

LILYB

Best Member
Bah moi je me suis endormie pendant la présentation :blush: tellement que je me faisais ch :spam1:
 

cedfr

Best Member
lady972 link=topic=3593.msg927322#msg927322 date=1212063328 a dit:
Pour moi c'était une journée inoubliable:
nous sommes arrivés, on nous a dirigé dans une salle et tout pour nous dire que c'est exeptionnelle mais qu'ils ne peuvent pas nous recevoir car il y avait eu un cyclone en martinique donc ils nous ont fait signé et donné l'attestation :zarbi:

Tu en as de la chance car moi j'ai bien eu le droit à l'époque à toute une journée intégrale :chessy:
 

marsupette

New Member
La JAPD c'est bien ennuyant pour les gens qui ne sont absolument pas intéressés par l'armée.

Steak/frites également à la base aérienne de DIJON... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser