La photo sur le cv

noila

New Member
Pourquoi certains employeurs exige une photo sur le cv ???



N'es ce pas discriminatoire ?
 

célie

New Member
Je pense que ça peut l'être bien sûr !
Moi je n'en mettais pas mais on m'a conseillé d'en mettre une car je recherche du boulot dans le tourisme, dans l'accueil et étant donné qu'il y a contact avec le client c'est mieux car on peut voir direct si je suis souriante par exemple !
en plus, une photo ça marque et les employeurs apprécient d'avoir la photo et ensuite nous voir "en vrai", ils se souviennet plus facilement de nous !
J'pense que pour certains emplois "de contact", de relationnel c'est bien de mettre sa photo même si c'est vrai ça peut être discriminatoire mais je pense pas que ce soit ça qui compte et qui prédomine pour l'employeur en général.
 
L

luna75

Guest
j'avoue que ca sert des fois les photos !! :biggrin:
comme le dit Celie je rajouterai dans le commerce :angel:
 

ico

Best Member
célie link=topic=76836.msg838189#msg838189 date=1203338697 a dit:
mais je pense pas que ce soit ça qui compte et qui prédomine pour l'employeur en général.

Détrompes toi, vu le nombre de courriers reçus, cela fait partie, malheureusement, des critères de tri :blush:
 
L

luna75

Guest
mais si on décide de ne pas mettre la photo ca peut porter préjudice ? (enfin je veux dire CV directement à la poubelle)
 

ico

Best Member
Certains annonceurs mettent CV+ photo car c'est la formule classique, d'autres l'exigent pour effectivement voir si le visage peut correspondre à un emploi .....
Dans les métiers dits administratifs, je ne vois pas de pb à ne pas mettre sa photo. Parfois, elle peut nous servir, parfois, c'est le contraire (faire très jeune pour un poste à responsabilité peut desservir, par exemple)
 

lye

New Member
moi je la mets jamais et pourtant je bosse en tant qu'hôtesse d'accueil et ça ne m'a pas empéché d'etre recruté sur un cv sans photo :happy:
 

noila

New Member
lye link=topic=76836.msg838268#msg838268 date=1203341986 a dit:
moi je la mets jamais et pourtant je bosse en tant qu'hôtesse d'accueil et ça ne m'a pas empéché d'etre recruté sur un cv sans photo :happy:

Peut être mais le racisme existe encore.
 

vir9inie

New Member
Oui c'est discriminatoire, ou même si cela n'est pas le but, ca joue.
Maintenant peut etre que l'apparence est un critère pour certains postes, allez savoir.
Personnellement je la mets vu qu'on me dit qu'elle rend bien.
Au fond, ca dépend de la tête qu'on a :laugh:
 

popo20

New Member
moi je préfère la mettre aussi, car si j'étais drh j'aimerai bien voir leurs p'tites têtes à tous ces jeunes!! :happy: et je trouve que pour certains boulots c'est important, d'ailleurs quand ils mettent "bonne présentation exigée" c'est pour le look mais aussi pour le physique! je pense qu'il faut être réaliste, à CV égal, ils choisiront sûrement la plus "présentable" des deux :closedeyes: (sauf si le recruteur est une femme!!!! :chessy: :chessy: ) et pour les hommes idem! et je trouve qu'on sent vraiment la personne en la voyant! enfin moi je sais que ça me touche beaucoup de voir les photos étant donné que je suis très visuelle!
 

Zouillette

New Member
moi pareil, quand j'ai recruté la comptable, je préférais avoir la photo. Ce qui n'empêche pas que j'ai finalement recruté la personne sans photo sur son CV.
Et pourquoi toujours parler de discrimination ? Parce qu'on veut voir la bouille des gens ? Arrêtez un peu de focaliser toujours sur ca, en ce moment, on n'entends plus parler que de ca. Et de plus, si quelqu'un met mon CV de coté parce que j'ai une tronche qui lui reviens pas, ben, franchement, je préfère être écarté du lot, et ne pas travailler avec lui.
 

chrismarie31

New Member
ico link=topic=76836.msg838221#msg838221 date=1203339212 a dit:
Certains annonceurs mettent CV+ photo car c'est la formule classique, d'autres l'exigent pour effectivement voir si le visage peut correspondre à un emploi .....
Dans les métiers dits administratifs, je ne vois pas de pb à ne pas mettre sa photo. Parfois, elle peut nous servir, parfois, c'est le contraire  (faire très jeune pour un poste à responsabilité peut desservir, par exemple)

C'est quoi, ça, pourquoi es-ce qu'un visage corre"spondrait plus à un emploi qu'à un autre?

OK mon visage à moi avec la cicatrice au nez je ne pourrai faire agent d'accueil, mais pourquoi jugerait-on sur la gueule qu'on a? C'st de la discrimination ça!
 

tite puce

Best Member
chrismarie31 link=topic=76836.msg844436#msg844436 date=1203954494 a dit:
C'est quoi, ça, pourquoi es-ce qu'un visage corre"spondrait plus à un emploi qu'à un autre?

OK mon visage à moi avec la cicatrice au nez je ne pourrai faire agent d'accueil, mais pourquoi jugerait-on sur la gueule qu'on a? C'st de la discrimination ça!

Dans certains boulots ou tu te "vends" en quelque sorte surtout pour de grosses marques classes, il leur faut souvent des personnes classes, grandes, fines etc... et c'est discriminatoire pour tout ceux qui ne rentrent pas dans les critères mais bon c'est comme ça et on le sait ! Mais ce n'est pas pour tous les postes !
 

radioheanne

Best Member
Pour faire un peu de recrutement (je fais une première sélection avec un collègue), je préfère qu'il y ait une photo sur le cv...
Ca montre déjà un peu plus la personne.

Maintenant, attention à la photo !!! On reçoit régulièrement des photos un peu "olé olé", des photos prises dans des bureaux avec décolletés plongeants, photos floues etc... Quitte à faire ça, autant ne rien mettre, c'est loin d'être professionnel...
 

Linoha

New Member
Peut être que c'est tout simplement parce que le recruteur veut faire correspondre le cv avec la personne. Pourquoi aller chercher plus loin ? :laugh:
 

Ca peut vous intéresser