la presentation de mon dossier professionnel est elle bonne ?

Julius-Toulouse

Best Member
c'est indiqué Cned sur le tableau planning de Happy

edit : votre provenance (établissement) ne doit pas transparaître, cela pour des raisons évidentes d'objectivité du jury
 

bithia5

New Member
Julius-Toulouse link=topic=18366.msg185857#msg185857 date=1143807760 a dit:
hé ho, les filles, je voudrais pas vous faire peur et passer pour la maîtresse d'école, mais il ne doit être indiqué nul part sur votre tableau planning ou quoique que ce soit que vous êtes élève de tel ou tel établissement...

bah moi j'ai les tampons du CNED...
 

bithia5

New Member
Ca y est j'ai envoyé aujourd'hui mon dossier d' EPS à Arcueil...  :wacko:
Je commence à réaliser d'un coup que c'est pour bientôt !!!!!!!!! aaaahhhhhhhh  :eek:hmy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
il y a un dossier validé par le cned, celui là est à envoyer au service des examens
et un dossier anonyme, identique au premier qui sera lu par le jury : il ne comportera aucun signe de votre appartenance au cned : on y mettra les originaux des certificats de stage (ou travail), les bilans de stage... il n'est pas à envoyer au cned.
 

ahelya

Best Member
euh bah personnellement je vois pas de quoi tu parles: parce que moi j'ai un seul dossier professionnel et validé par le cned point... et c'est celui que je dois envoyer au rectorat j'en ai pas d'autre
 

Gastoune

New Member
Julius-Toulouse link=topic=18366.msg185980#msg185980 date=1143816603 a dit:
il y a un dossier validé par le cned, celui là est à envoyer au service des examens
et un dossier anonyme, identique au premier qui sera lu par le jury : il ne comportera aucun signe de votre appartenance au cned : on y mettra les originaux des certificats de stage (ou travail), les bilans de stage... il n'est pas à envoyer au cned.
La validation et l'anonymation ne sont pas les memes pour tous les BTS ...
En AD tout est signé tamponné, en AG un jeu l'est pour validation administrative et pas celui qui est vu par les interrogateurs, etc, etc.....
 

happy

New Member
Gastoune link=topic=18366.msg186535#msg186535 date=1143845808 a dit:
La validation et l'anonymation ne sont pas les memes pour tous les BTS ...
En AD tout est signé tamponné, en AG un jeu l'est pour validation administrative et pas celui qui est vu par les interrogateurs, etc, etc.....

Merci j'ai eu peur d'un coup
Pour info moi j'ai mis le cned en legende parce que j'ai fait ma premiere année en alternance donc j'ai du distingué les 2années pour le jury pour qu'il comprenne
 

Belinda10

New Member
Gastoune link=topic=18366.msg186535#msg186535 date=1143845808 a dit:
La validation et l'anonymation ne sont pas les memes pour tous les BTS ...
En AD tout est signé tamponné, en AG un jeu l'est pour validation administrative et pas celui qui est vu par les interrogateurs, etc, etc.....

Je vous remercie également pour l'info! je commençais déjà à avoir des sueurs froides :embarassed:
 

Julius-Toulouse

Best Member
donc l'anonymat n'est pas de rigueur pour certains bts? :blink: :eek:hmy:
rhoooo ... ben je trouve pas que cela soit normal : elle est où la garantie d'objectivité ??(surtout quand on sait que chacun a sa propre définition)... je ne savais pas que le règlement du bts était à double vitesse ...
[sub]c'est pas normal du tout du tout du tout du tout du tout ... [/sub]
 

PetiteMag

New Member
Hola! :biggrin:

Moi je repasse mon épreuve ptp cette année en candidat libre, donc je laisse mon ancienne fiche tamponnée par nom ancien lycée et je refais une nouvelle fiche pour chaque cas avec les dates des modifications apportées ? :arrow2:
 

Gastoune

New Member
Julius-Toulouse link=topic=18366.msg188205#msg188205 date=1144050017 a dit:
donc l'anonymat n'est pas de rigueur pour certains bts? :blink: :eek:hmy:
rhoooo ... ben je trouve pas que cela soit normal : elle est où la garantie d'objectivité ??(surtout quand on sait que chacun a sa propre définition)... je ne savais pas que le règlement du bts était à double vitesse ...
[sub]c'est pas normal du tout du tout du tout du tout du tout ... [/sub]
j'ai découvert ca en commencant à enseigner en AG, en effet....
c'est vrai que c'est assez illogique et que cela peut entrainer un manque d'objectivité...après les rares jurys qui pourraient avoir ce type de pratique sont tout de meme assez rares (mais pas inexistants.... :blush:)
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui Gastoune, c'est vrai que c'est plutot rare ...
le seul problème c'est que tout le monde est sujet à des bribes infimes d'apriori (bons ou mauvais là n'est pas la question) qui sont indissociables de la formation des choix de chacun.
Ce type d'information a parfois un impact, meme infime, et constitue donc un danger à l'objectivité.

Je me souviens d'un topic ouvert l'an passé concernant les commentaires oraux de certains jury de l'épreuve orale ... c'était assez hallucinant.
Bon bref, cela dit même quand le dossier est anonyme, le numéro d'un candidat libre est semble-t-il sensiblement différent de celui d'un candidat classique...
et pis, un candidat de 40 piges (je ne parle pas de moi) parmis des jeunes de 20 ans c'est plutôt repérable, et là aussi, on a beau dire, objectif ou pas, quelque part ça a un impact...

m'enfin bon, si on voulait des robots comme jury, on en mettrait hein donc bon...
bref, fin de la parenthèse.

Pour ceux qui doutent encore, sachez que les informations diffèrent selon les bts, voilà.
 

Gastoune

New Member
PetiteMag link=topic=18366.msg189276#msg189276 date=1144133938 a dit:
Ben moi c'est mon rectorat qui m'a dit de faire comme cela et je trouve ça logique non ? :arrow2:
En AD les 2 exemplaires (celui du rectorat et celui pour le jury) sont signés et tamponnés...
 

Ca peut vous intéresser