La réforme des retraites

Pour ou contre l'allongement de la durée de cotisation ?


  • Total de votants
    2,479
R

Rebecca.nice

Guest
arcenciel24 link=topic=107321.msg1223853#msg1223853 date=1277398640 a dit:
Une rente avec un loyer de 400 à 500,- euros mensuels :wacko: Je pense que tu parles d'un supplément de rertraite ?


ben non, je ne fais que citer le message de yaya615, elle parlait de rentes pour sa retraite :smile:
perso, avec le loyer que je paie, j'ai pas les moyens de mettre un rond de côté, et les banques ne veulent pas me prêter ... alors que si paie ce p..... de loyer, j'ai largement les moyens de rembourses un prêt, mais bon ... ca c'est un autre sujet :wink2:
 
L

laurabis

Guest
vestale974 link=topic=107321.msg1221570#msg1221570 date=1276846794 a dit:
... Ah oui et y'a pas que dans les métiers physiques (BTP) que le boulot est pénible : vas bosser avec des mômes et tu verras!
C'est dur ce que je vais dire, mais fallait pas choisir ce métier ou alors il faut changer de métier !.
... Y'a pas que 2 catégories de boulots je vous rappelle : les gens en bureau et ceux sur les chantiers
Quoi tu écris là ? Que fais-tu par exemple des conducteurs de TGV, des pilotes de ligne, des ouvriers sur les chaines de production, etc. ?.Là t'as pas compris ce que j'ai écrit :fleche: pas étonnant vu le niveau intellectuel. :pascompris;

je reviens vite pour réagir a autant d'abbérations sur ce forum...même les membres ressources s'y mettent :blink:
Et pourquoi ceux qui font des métiers pénibles ne changent pas de métier alors ???????? :notstupide: Selon tes dires, ceux qui font un travail pénible devraient faire autre chose!! C'est halluciant de dire autant d'énormités!Alors tous ceux qui bossent auprès des enfants : faîtes autre chose (instit, crèche, gardes...)! as-tu des enfants? tu feras comment pour les garder???ils n'iront pas à l'école alors?C'est complètement débile ce que tu dis : fais autre chose! :knuppel: c'est pas parce-qu'on a fait un bts tourisme qu'il y a du boulot déjà et faut bien des gens dans toutes les corporations!
bref complètement sidérant venant d'un site pour renseigner les étudiants....faîtes tous la même chose, le même métier, ce sera moins fatiguant!
bref ce forum part vraiment dans du n'importe quoi, tout le monde dit des abbérations aussi dingues que c'est normal que plus personne ne post.
LYLYB je te soutient dans ce qu'écrivent les gens sur ce forum, après ça conseille des étudiants! :aplause:
Un conseil, pour venir sur le forum : il faut absolumment être en adoration pour sarkozy sinon ne venez pas!vous voyez même pas qu'en 3 ans il n'a rien fait et que c'est pas en 2 ans que ça va changer : alors le changement : ouai bravo je dis!il aurait mieux value que vous vous absteniez de voter c'est clair!sego n'était pas la solution non plus c'est clair!les deux sont des tâches de toutes manières. la crise aurait eu lieu avec n'importe qui et ça fait des décénnies qu'on est en crise!les 30 glorieuses sont finies depuis lonnnngtemps!réveillez-vous!
 

mielous

Best Member
C'est tellement facile de dire "fais un autre travail". Franchement, ça c'est vraiment parler pour ne rien dire, car il faut bien que les gens qui font un travail vraiment peu gratifiant ET sous-payé, mangent!

Bref, on est vraiment mal barrés là.
 

arcenciel24

New Member
Oh, là, là, là :eek:hmy:
Tout le monde respire un bon coup et on se calme. :knuppel:

Je pense que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients.
Il y a des personnes qui sont plus douées pour le travail manuel, d'autres pour le travail intellectuel, d'autres pour le créatif, etc . . .
De plus, à l'âge de choisir sa carrière ( souvent en 3ème ), on n'a pas une vision de tous les métiers existants et c'est là qu'il y a dérive. Mais, je m'arrête là.
Car le sujet du topic, c'est la réforme des retraites :
Durée de cotisation, âge légal de départ à la retraite, montant des retraites, pénibilité, . . .
Allez, on repart sur de bonnes bases. :cool:

Ci-dessous, la liste de tous les conseillers de notre Ministre du travail :wacko: :
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/eric-woerth-0?tab=cabinet :arrow2:
 

vir9inie

New Member
La réforme des retraites

Je n'ai rien contre la notion de "travail pénible".
Mais les gens ont tendance a tellement voir QUE leur situation que tout le monde va trouver son travail pénible + que celui du voisin.
Bref, chacun va tirer la couverture sur lui, que voulez vous, c'est la mentalité ! alors entre la théorie et la pratique...
 

Cybervince

Best Member
vir9inie link=topic=107321.msg1224751#msg1224751 date=1277705333 a dit:
Bref, chacun va tirer la couverture sur lui, que voulez vous, c'est la mentalité ! alors entre la théorie et la pratique...
Exactement. La plupart du temps, ça se dit vouloir faire du social, mais au final, on pense surtout à sa gueule.
Je crois qu'au final, je fais encore plus dans le social que tout ces gens qui manifestent dans la rue pour leurs droits sociaux (oui, les leurs, uniquement les leurs).
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=107321.msg1224959#msg1224959 date=1277745171 a dit:
Exactement. La plupart du temps, ça se dit vouloir faire du social, mais au final, on pense surtout à sa gueule.
Je crois qu'au final, je fais encore plus dans le social que tout ces gens qui manifestent dans la rue pour leurs droits sociaux (oui, les leurs, uniquement les leurs).
Ben ils défendent leurs acquis. Il est où le problème ? :happy:
 

vir9inie

New Member
ken link=topic=107321.msg1225091#msg1225091 date=1277793620 a dit:
Ben ils défendent leurs acquis. Il est où le problème ? :happy:

Je comprends ce que veut dire Cybervince : En fait tu verra toujours "râler" les gens par "catégorie". Les A défendront les droits des A en disant que B est mieux loti mais sans dire que C est moins bien loti.Et ils n'iront pas forcément "râler" en choeur avec les C
Finalement, on défend ses acquis (et c'est légitime), mais il est vrai qu'on est très centré sur soi même (et les siens) mais peu solidaire avec son voisin.

Je ne critique pas car je pense que c'est dans la nature humaine de défendre son steack :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
vir9inie link=topic=107321.msg1225093#msg1225093 date=1277794149 a dit:
Je comprends ce que veut dire Cybervince : En fait tu verra toujours "râler" les gens par "catégorie". Les A défendront les droits des A en disant que B est mieux loti mais sans dire que C est moins bien loti.Et ils n'iront pas forcément "râler" en choeur avec les C
Finalement, on défend ses acquis (et c'est légitime), mais il est vrai qu'on est très centré sur soi même (et les siens) mais peu solidaire avec son voisin.

Je ne critique pas car je pense que c'est dans la nature humaine de défendre son steack :laugh:

Tout à fait d'accord...

On dit souvent que les chômeurs ne sont bizarrement pas présents dans les cortèges, sauf que bon... le truc c'est qu'il n'y a personne qui les représente. Faut dire aussi que la majeure partie des chômeurs n'est pas syndiquée. Et si t'es pas syndiqué, personne ne se souciera de ta pomme, faut le dire... Du coup, même si les chômeurs représentent beaucoup de monde, bien souvent ils ne sont pas dans les rangs des manif...

L'an dernier, je suis allée à une manif. Et je trouvais en effet que c'était du "chacun pour sa gueule". Pour moi ce que j'entendais dans les porte-voix franchement... j'avais l'impression d'être à des années lumière de tout ça !
 

Ca peut vous intéresser