La trousse à outil de l'internaute

morice

Best Member
Framasoft était déjà cité auparavant il me semble mais c'est pas un mal de rappeller que les solutions gratuites sont parfois aussi très bonnes :happy: :cool:
 

Isabelle97425

New Member
Oups, désolé,

Sinon en voici un autre qui parle du logiciel libre à l'île de la Réunion :

http://www.gral.re/

Je m'excuse d'avance si cela à déjà était cité...

Bien cordialement,
 

morice

Best Member
Il y a aucun mal, ça ne part uniquement que d'un bon sentiment :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Présentation des "meilleurs" logiciels libres.
C'est ici
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Coup de projecteur sur 3 aspects peu ou pas connu des licences du système d'exploitation de Microsoft.
Des clauses qui permettent de se faire rembourser l'OS, de le revendre et même d'obtenir XP à la place de Vista...
C'est ici
@+
 

vestale974

Well-Known Member
La trousse à outil de l'internaute - failles de sécurité linux

Salut,
Les logiciels libres victimes d'une faille critique.
C'est ici
@+
 

morice

Best Member
Ouais enfin ça reste léger quand même... C'est une porte certes mais on sait comment la corriger. Les utilisateurs concernés sont en grande majorité des linuxiens (logique), qui sont généralement loin d'être des utilisateurs lambdas de pc. Autrement dit, cette faille en est une mais on risque de faire beaucoup de foins dessus pour pas grand chose :wink2:
 

moime

Best Member
Adobe vient de lancer une suite bureautique en ligne (comme googledocs, zoho, thinkfree) qui a des fonctions ..différentes
mérite le détour
L'outil (actuellement en version beta en anglais) comporte un traitement de texte en ligne (Buzzword) permettant le travail à collaboratif (co-rédaction, révision...) un convertisseur pdf (Create PDF), un outil de conférence web (ConnectNow?) audio-vidéo, chat et partage de bureau, et un espace de stockage de fichiers en ligne ..cette suite est gratuite (selon le site d'adobe)
http://www.adobe.com/acom/
 

morice

Best Member
Je suis en train de tester l'inscription justement. Mais de nombreux articles parlant de la suite online de bureautique d'Adobe la comparait directement avec Google Docs et Office Live dans la catégorie bureautique en ligne.

Je vous en dis plus sous peu :wink2:
 

moime

Best Member
morice link=topic=5237.msg935973#msg935973 date=1212919525 a dit:
Il y a un autre concurrent non cité: Microsoft

Avec Office Live: http://office.microsoft.com
(Apparemment, c'est gratuit aussi)
c'est la réaction de microsoft , mais c'est un produit d'appel vers des outils payants si j'ai bien lu (il y a un moment) justement les suites en ligne consititue une menace directe pour microsofot (pour la suite office), j'ai utilisé cette année google documents ,en tableur et texteur c'est excellent (on peut travailler en même temps sur le même classeur, ce qui par exemple pour des comptables " permet à l'un de construire les formules sur la base d'une maquette d'un tableau pas encore terminé (par quelqu'un d'autre) ,
sinon pour adobe, je viens de tester pour le pdf c'est pas mal ça marche, le texteur bon pas de miracle par contre l'outil conférence mérite d'être testé (comme complément de cultureco?)
j'ai testé aussi zoho que j'ai bien aimé (mais en dehors de google, les autres sont souvent encore "beta" avec des conditions d'utilisation qui laissent penser que ça peut devenir payant, donc je teste pour al forme mais j'évite la dépendance
 

morice

Best Member
Oui Office Live est effectivement une vitrine géante :closedeyes:

Personnellement, je vais rester sur Google Docs qui est vraiment abouti à mon sens :cool:
 

moime

Best Member
morice link=topic=5237.msg936025#msg936025 date=1212921721 a dit:
Oui Office Live est effectivement une vitrine géante :closedeyes:

Personnellement, je vais rester sur Google Docs qui est vraiment abouti à mon sens :cool:
google docs je l'utilise depuis plus d'un an et en production avec des élèves depuis septembre ...c'est excellent.
je viens de tester connectnow d'adobe c'est vraiment très bien, on crée une "conférence il donne un lien à transmettre (ou on donne les adresses mail des destinataires, qui en cliquant doivent installer adobe flash 9 player s'il ne l'est pas, ensuite ils peuvent voir la webcam, participer par audio (je n'ai pas de webcam sur l'autre poste donc je ne sais pas si ça fonctionne dans l'autre sens) on peut partager l'écran, avoir un tableau blanc... pas mal...
 

Ca peut vous intéresser