l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rachouchou

New Member
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1147717#msg1147717 date=1251994677 a dit:
évitons les raccourcis aussi simplistes : nous ne maîtrisons pas tous les éléments pour porter un jugement aussi tranché - merci :excl:

je faisais juste référence aux conditions de vie inadmissibles des Palestiniens depuis 60 ans...

en fait je pensais surtout à ces Gazaouis qui se sont fait massacrer cette année (au phosphore blanc quand même !!) dans l'indifférence générale
(pas loin de 1500 morts (dont 300 enfants) en 22 jours... hallucinant)
sans parler de ce "mur de la honte" qui a poussé là-bas
il y a eu des manifs gigantesques à Paris... mais silence radio à la tv :pascompris;
(des rabbins étaient présent aux manif dailleurs)

je n'invente rien :
par ex, le Figaro => http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/31/01003-20090731ARTFIG00462-israel-reconnait-avoir-utilise-du-phosphore-blanc-a-gaza-.php

http://www.amnestyinternational.be/doc/article14961.html

désolée, je ne donnerai plus mon avis la dessus :closedeyes:
 

rachouchou

New Member
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1147719#msg1147719 date=1251994958 a dit:
De plus, cher "Rachouchou" , faites attention à la sensibilité des profs de français qui sont sur cco, et essayez de ne pas nous faire des "tombent" qui auraient transité de statut grammatical sans savoir pourquoi ... :wink2:

oups, la honnnte !!! :chessy:

sorry

jvais vite vérifier mon autre poste lol
 

LILYB

Best Member
Sandra_31 link=topic=75388.msg1147653#msg1147653 date=1251981865 a dit:
Un jeune homme nettoyé un bureau de tabac qui venait de fermer, une femme alcoolisée est venue lui demander de lui vendre des cigarettes il a refuser (normal c'était fermé et il été employé pour nettoyer) elle est revenue avec un homme qui l'a abattu de sang froid

http://www.closermag.fr/actualite/v...-un-homme-abattu-pour-un-paquet-de-cigarettes

:notstupide: Les gens sont fous, c'est tout. On vit dans un monde de malades... :beuh:
 

Hannah-Iss

New Member
Premier décès de la grippe A en Guadeloupe, un bébé de 13mois.

Je m'en fous de me taper la honte, maintenant je sors avec mon masque ! :closedeyes:
Aucune envie de mourir à cause d'un soit disant porc mexicain hein !
 

ico

Best Member
Hannah-Iss link=topic=75388.msg1147830#msg1147830 date=1252013454 a dit:
Premier décès de la grippe A en Guadeloupe, un bébé de 13mois.

Je m'en fous de me taper la honte, maintenant je sors avec mon masque ! :closedeyes:
Aucune envie de mourir à cause d'un soit disant porc mexicain hein !

L’OMS recommande la vaccination annuelle pour (par ordre de priorité):
  • [li]les personnes vivant en établissements de long séjour (personnes âgées ou handicapées);[/li][li]les personnes âgées;[/li][li]les personnes souffrant d’affections chroniques;[/li][li]d’autres groupes tels que les femmes enceintes, les agents de santé, les personnes ayant des fonctions essentielles dans la société, ainsi que les enfants de six mois à deux ans. [/li]
Ce texte a été écrit pour la grippe classique, qui fait mourir beaucoup de personnes tous les ans ! Comme toute maladie virale, les personnes les plus exposées sont les mêmes ! Faut arrêter de nous prendre la tête avec la grippe A dont le profil des victimes reste le même que les autres maladies virales !!!

La seule chose valable qu'apporte cette prévention massive est qu'elle met en avant les règles de base d'hygiène qui devraient être connues et appliquées par tous tout au long de l'année : ne pas faire profiter les autres de ses postillons, se moucher dans un mouchoir propre, se laver les mains (que certains ne se lavent pas après avoir été aux toilettes :beuh: ) !!! Bref, un savoir vivre et des principes d'hygiène de base !!! :blush:
 

joliemimy

Best Member
Hannah-Iss link=topic=75388.msg1147830#msg1147830 date=1252013454 a dit:
Premier décès de la grippe A en Guadeloupe, un bébé de 13mois.

Je m'en fous de me taper la honte, maintenant je sors avec mon masque ! :closedeyes:
Aucune envie de mourir à cause d'un soit disant porc mexicain hein !

Coucou!! tu es de la guadeloupe?? je voulais savoir comment ça se passe dans les DOM concernant la grippe..Car en mêtropole ya pas mal d'affiches placardées et les gels antibactériens on en trouve partout. ça effraye cette grippe :unsure:
 

aiko

New Member
Linoua link=topic=75388.msg1147912#msg1147912 date=1252063057 a dit:
C'est honteux...C'est trop facile de faire ça à un animal qui n'a aucun moyen de se défendre...Pauvre bête :cry:
+1. Laisser mourir son animal parce qu'il a désobéi, non mais il ne faut vraiment pas avoir de coeur ! :tickedoff:

Encore un soldat français tué et 9 autres blessés en Afghanistan :arrow2:
 

LILYB

Best Member
yvelinois link=topic=75388.msg1147851#msg1147851 date=1252047496 a dit:

Vive la justice française... :kill:

cyril95 link=topic=75388.msg1147893#msg1147893 date=1252057536 a dit:
Encore une histoire avec un chien http://fr.news.yahoo.com/63/20090904/tfr-pour-punir-leur-chien-ils-l-attachen-019dcf9.html

Non mais les gens ont vraiment de serieux problèmes :tickedoff:

Oué les gens sont sérieusement atteints. Ça c'est clair :beuh:
 

Hannah-Iss

New Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

joliemimy link=topic=75388.msg1147872#msg1147872 date=1252052917 a dit:
Coucou!! tu es de la guadeloupe?? je voulais savoir comment ça se passe dans les DOM concernant la grippe..Car en mêtropole ya pas mal d'affiches placardées et les gels antibactériens on en trouve partout. ça effraye cette grippe :unsure:

Coucou, euh ben globalement les gens s'en foutent, franchement, on ne dirait pas qu'il y a ce virus dans l'air. Je vois toujours autant de gens éternuer pohhhhhhhhhh dans la rue, d'autres cracher shuuiipppppppppp sur les trottoirs, enfin bon, d'ailleurs au JT local on en parle presque jamais........
Par contre au niveau des entreprises, dans les mailbox, on reçoit pas mal de guide de recommandations des attitudes à avoir........
Je ne sais pas pour la Guadeloupe, vu qu'on en parle pas, mais pour la Martinique 3000 cas recensés apparemment, mais ils ne sont pas surs........
Mais mon medecin me disait, qu'il doit y avoir pleins de gens qui l'ont ici, mais qui guérissent naturellement, merci le rhum ? :invis:

Côté affiche placardée, non j'en vois pas, par contre côté gel anti-bactérien, je crois que pour la rentrée scolaire, il ont rajouté ça dans les listes pour les gosses, et depuis il semblerait que cela soit assez dur d'en trouver. Perso je ne sais pas, je n'ai pas cherché à en acheter.

Par contre le masque, il faut en mettre un tous les jours ? Je ne comprends pas, j'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose, parce que de toute façon ici tout le monde se touche tout le temps, ne serait ce qu'au taf, dire bonjour tous les matins, ou même dans la rue quoi.......
 

lylie80

New Member
Hannah-Iss link=topic=75388.msg1148216#msg1148216 date=1252242797 a dit:
, ne serait ce qu'au taf, dire bonjour tous les matins, ou même dans la rue quoi.......

ça y est, à mon boulot, on ne peut plus se faire la bise ou se serrer la main depuis la semaine dernière, par mesure de prévention, et ils ont déjà prévu des masques au cas où. mais est-ce qu'ils vont tous respecter ces consignes, ça c'est une autre histoire!
 

Lily Dreams

Best Member
Rôô SIM :embarassed: c'est moi où c'est la loi des séries en ce moment ?



Pour la grippe A, je ne sais pas si certains ont remarqué, mais dans les grandes surfaces, dans le rayon mouchoirs en papier, Kleenex a aussi bien préparé l'arrivée de la Grippe A, avec le Kleenex Antiviral !

http://www2.kleenex.com/befr/produits/produits_rhume-grippe-et-allergies.html

KLEENEX[sup]®[/sup] Anti-Viral est le seul mouchoir en papier qui tue 99,9% des virus du rhume et de la grippe avant qu’ils ne se répandent. En effet, les mouchoirs en papier KLEENEX[sup]®[/sup] Anti-Viral possèdent une couche intermédiaire activée contre les sécrétions dont il est scientifiquement prouvé qu'elle tue les virus* des rhumes et de la grippe.
Quand je dis que ça profite à tout le monde... :knuppel:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser