l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
J'ai fais la même chose avec Ouest France quand j'avais moins de 25 ans : je recevais le Ouest France du samedi avec la partie offres d'emploi. :wink2:
 

Linoua

New Member
Ba ouai ça m'aurait bien intéressé de recevoir le ouest france aussi :mellow:
 

Lily Dreams

Best Member
Ca, les médias n'en n'ont pas parlé, mais n'empêche qu'hier, il y avait un paquet de grévistes dans les CRAM et CPAM... et du monde au pied de l'UCANSS à Paris (j'en connais qui ont fait Nantes - Paris rien que pour ça !)

Le gouvernement se passe bien de parler des ARS (Agences Régionales de Santé) qui sont en principe programmées pour le début de l'année prochaine ! Et en attendant, y'en a dans les CRAM et les CPAM qui ne savent pas où ils vont atterrir, ni ce qu'ils vont faire, et vont sans doute perdre des droits...



Social. Une délégation des grévistes de la CRAM à Paris.

La loi Hôpital/Santé ne passe pas auprès de certains personnels de la Sécu. Hier, ils étaient une centaine, venus de 16 caisses régionales d'assurance maladie de tous les coins de France, à se retrouver à Paris devant le siège de l'UCANSS (l'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale) l'organisme qui gère l'emploi des personnels de la sécu. Une dizaine de Toulousains avaient fait le déplacement, pour représenter leur service, le département des relations avec les établissements de santé, qui est en grève. Hier le directeur de l'UNCASS recevait les syndicats professionnels pour la signature d'un des derniers protocoles de la Loi Bachelot, lié à la mise en place de l'Agence Régionale de Santé (ARS). A l'appel de l'intersyndicale Sud-CGT-FO les grévistes ont manifesté bruyamment leur désaccord pendant la réunion paritaire.
à Toulouse, le personnel de la sécu doit intégrer l'ARS, l'Agence Régionale de la Santé, nouvelle structure administrative mise en place par le ministre de la Santé, dont le siège est chemin du Raisin. « Nous nous mobilisons pour que soient respectés et maintenus les acquis de nos conventions collectives. Exemple le droit d'option qui nous permet d'émettre notre avis sur notre affectation lorsque deux caisses fusionnent » explique Philippe de Gaudusson, porte-parole de l'intersyndicale Sud CGT FO. Ainsi, les 26 salariés du département des relations avec les établissements de santé, qui était basé à Basso Cambo, seront transférés à l'ARS, où vont être centralisés tous les services DRASS, DDASS, Sécurité Sociale, URSAM, Caisse d'Assurance Maladie… Ce déménagement non négociable, s'accompagne, d'après les grévistes, de nouvelles missions, encore mal définies.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/28/703472-Ils-ne-veulent-pas-demenager-de-Basso-Cambo-sans-conditions.html
 

Jolifée

New Member
Pour le quotidien gratuit, avez vous reçu le mail de confirmation? Encore rien reçu, moi! :mad:
 

mielous

Best Member
Personnellement, je pense que c'est encore une Nième connerie inventée par le gouvernement, pour éviter que les gens pensent à la taxe carbone, les médicaments qui ne seront plus remboursés, l'essence qui va aussi prendre un sacré coup, augmentation de l'électricité (puisque la France va en importer je crois), j'en passe et des meilleures.

Comme la grippe A ne fait plus effet chez les gens, pour éviter de penser à la mouise économique dans laquelle nous somme, voilà leur nouvelle invention.

Et le pire, c'est que ça va fonctionner.
 
mielous link=topic=75388.msg1160160#msg1160160 date=1257159695 a dit:
Personnellement, je pense que c'est encore une Nième connerie inventée par le gouvernement, pour éviter que les gens pensent à la taxe carbone, les médicaments qui ne seront plus remboursés, l'essence qui va aussi prendre un sacré coup, augmentation de l'électricité (puisque la France va en importer je crois), j'en passe et des meilleures.

En quoi l'identité nationale est-elle une connerie ? Dans un pays ou les propres citoyens sifflent l'hymne national, ce débat est plus que bienvenu.

Quant au reste, avec un trou de la sécu qui ne cesse de s'ulcérer, il ne faut pas espérer qu'un tel système perdure. De même pour vos retraites, la pyramide Madoffienne est à son point de non retour.
La taxe carbone est évidemment la connerie du siècle. Injuste socialement, inefficace climatiquement et pénalisante économiquement. Je constate néanmoins que le français est schizophrène. Il aime les mesures bobo-écolos mais rechigne à payer sa taxe carbone. Il aime l'énergie propre mais s'étonne que l'électricité augmente. Il veut se faire soigner, dégrossir, liposucer et avorter au frais du contribuable mais refuse le déremboursement de l'aspirine... Le français est décidément dans une belle merde.
 

ken

New Member
miss78280 link=topic=75388.msg1160147#msg1160147 date=1257157255 a dit:
Le grand débat sur l'identité nationale commence aujourd'hui http://www.debatidentitenationale.fr/Il y a un site où l'on peut participer. Je ne sais pas trop à quoi ça va mener mais je mets le liens pour ce qui veulent participer.

Faut arrêter avec ça maintenant !! Je suis Français en ayant la carte d'identité Française, point.

Relancer le thème de l'identité nationale à la veille d'élections régionales, il s'agit là de récupérer les voix d'extrême droite. En un mots : Pathétique ! (Autant que le ministre en charge de ce débat...)
 
P

profilsupprime19

Guest
Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1160276#msg1160276 date=1257186498 a dit:
Le français est décidément dans une belle merde.
"Von Staufftruc néo Walkyrye", rappelez nous au passage votre nationalité ???? ( c'est un sujet tellement "important" , l"identité" : seriez vous en train de la bafouer? ...) :moke: :moke: :moke:
 

marx23

New Member
et op la un bon coup de volant à l'extreme droite pour ma part je me sentirais Francais le jours ou quand je passe dans la rue on me dit pas alors tu nous fais un couscous
 

haribo31

New Member
marx23 link=topic=75388.msg1160574#msg1160574 date=1257336795 a dit:
et op la un bon coup de volant à l'extreme droite pour ma part je me sentirais Francais le jours ou quand je passe dans la rue on me dit pas alors tu nous fais un couscous
Fait comme moi ! Répond leur non moi je fait des choucroutes et toi tu me prépare des nems ?
 

Laurelyne

Best Member
tain mais faut pas le prendre aussi mal les gars, moi aussi j'ai tout le temps des vannes "tu nous prépares quand de la morue ou de la paëlla" :moke2:
 

marx23

New Member
Laurelyne link=topic=75388.msg1160582#msg1160582 date=1257338830 a dit:
tain mais faut pas le prendre aussi mal les gars, moi aussi j'ai tout le temps des vannes "tu nous prépares quand de la morue ou de la paëlla" :moke2:


c'est pas le prendre mal, cela prouve tous simplement que tu ne vois pas ton prochain comme un francais mais un Chinois, portuguais, noir arabe...

comme dirais Gad "il ya pas ecris couscous sur mon front"
 
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1160508#msg1160508 date=1257276101 a dit:
"Von Staufftruc néo Walkyrye", rappelez nous au passage votre nationalité ???? ( c'est un sujet tellement "important" , l"identité" : seriez vous en train de la bafouer? ...) :moke: :moke: :moke:

C'est quoi le rapport ? Je ne vois pas ce que viens faire ma nationalité dans le débat. Trollage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser