L'amour et ses complication...

Poupinou

New Member
Oui le premier amour représentera toujours quelque chose de très important. Pour ma part sa a duré 3 ans et c'était beau, je ne regrette rien du tout mais aujourd'hui je suis avec un autre qui m'apporte davantage.

Laura.
 

nadia20

New Member
En gros,

mon 1er amour, jl'ai rencontré y'a 4 ans, ya eu des hauts et des bas,on s'est séparé pendant 2ans et là ont s'était remis ensemble mais y'a 2 semaines, il me dit qu'il ne peut pas continuer avec moi, qu'il le regrettera toute sa vie mais que j'était "trop bien" :shock: pour lui, que je pouvais avoir mieux, qu'il ne voulait pas se risquer à me perdre....
Jsui restée sur le cul! c'est mon seul et unique amour, ca fait 2semaines que je suis comme une dingue, je ne sais plu quoi faire! je ne peu tout de meme pas le forcer! c'est pour ca que je demandais, s'il fallait ou non forcer le destin :?:
 

Poupinou

New Member
Hum je pense qu'on peut le forcer mais après faut voir savoir passer à autre chose même si il est tout pour toi.

Bon courage c'est pas évident de perdre l'amour de sa vie, je le sais.

Laura.
 

nadia20

New Member
Poupinou a dit:
Hum je pense qu'on peut le forcer mais après faut voir savoir passer à autre chose même si il est tout pour toi.

Bon courage c'est pas évident de perdre l'amour de sa vie, je le sais.

Laura.


merci!
 

imported_myca

New Member
amour toujours

moi, mon premier amour, je suis sortie 2 fois avec lui, à un an d'intervalle.
Si la première fois, ça avait quand même duré 6 mois, la seconde fois on a tenu le coup qu'1 mois 1/2.
Plus le même feeling, rien à voir. Pourtant je l'aimais, mais plus pareil. Fini les papillons... snif... :cry:
Non, moi je crois que le premier amour doit rester le premier amour, sans oublier qu'on a tendance à idéaliser cette relation avec le temps qui passe.
Voilà, ensuite l'amour n'est plus pareil, plus mature peut-être.
Toujours est-il qu'on ne l'oublie jamais, le premier amour.
 
Re: amour toujours

myca a dit:
moi, mon premier amour, je suis sortie 2 fois avec lui, à un an d'intervalle.
Si la première fois, ça avait quand même duré 6 mois, la seconde fois on a tenu le coup qu'1 mois 1/2.
Plus le même feeling, rien à voir. Pourtant je l'aimais, mais plus pareil. Fini les papillons... snif... :cry:
Non, moi je crois que le premier amour doit rester le premier amour, sans oublier qu'on a tendance à idéaliser cette relation avec le temps qui passe.
Voilà, ensuite l'amour n'est plus pareil, plus mature peut-être.
Toujours est-il qu'on ne l'oublie jamais, le premier amour.

Ca c'est bien vrai, je pense que c'est impossible d'oublier son premier amour. On a toujours tendance à le comparer, comme tu dis à l'idéaliser.
 

imported_cazou

New Member
je confirme! on ne peux pas l'oublier car c'est une première fois... mais faut pas comparer avec notre chéri d'aujourd'hui! sinon sa met le caca ! :)
 

imported_myca

New Member
Bon, après, pour qui ceux qui vivent leur premier amour pendant 10 ans, c'est différent.
Moi, je crois que c'est un coup de chance, et beaucoup d'effort de la part des deux partenaires pour retenir l'autre.
Parce que, on me dira ce qu'on voudra, après une première expérience, si elle est pas trop ratée, on a une folle envie de réessayer avec quelqu'un d'autre, histoire de faire des tests, de se prouver son propre pouvoir de séduction.
Mais, franchement, je ne suis pas sûre de la perennité de ces relations à long terme. Maintenant, je n'en sais rien. J'ai un couple d'amis qui sont ensemble depuis 12 ans maintenant, ils sont sortis ensemble au collège. Ca frite tous les jours à la maison, et ils sont tous les deux cocus, mais alors...... terrible.
Mais ils restent ensemble, ils s'aiment encore, ou alors l'habitude, j'en sais rien. :)
Pauvre exemple, hein, que je vous raconte. :roll: Mouai, je sais. mais bon, c'est réel... :!:
 

imported_myca

New Member
cazou a dit:
je confirme! on ne peux pas l'oublier car c'est une première fois... mais faut pas comparer avec notre chéri d'aujourd'hui! sinon sa met le caca ! :)

De toute façon , le chéri d'aujourd'hui doit toujours être le meilleur, au risque de ne plus être le chéri de demain!!! lol :p
 

imported_cazou

New Member
c'est vrai :) ! mais personne n'est parfait, faut aimer avec les défauts de l'autre...
Par contre, pour l'exemple que t'as dit (collège) bein je pense que c'est plus une question d'habiture que d'amour!!! sinon on a pas la même définition du mot :mrgreen:
 
Mon premier a été au collège ça a duré 6 mois.
Puis j'ai eu un copain pdt 3ans (16 à 19 ans)
Je suis maintenant avec un mec génial.C'est vraiment le bon j'en suis sur. On a la même passion qu'au 1er jour.

Et aux oubliettes les 2 d'avant, franchement, je les oublié :evil:
 

imported_myca

New Member
céline 22 a dit:
Et aux oubliettes les 2 d'avant, franchement, je les oublié :evil:

Mais si, réfléchis bien, ces petits moments de douce nostalgie ou te remontent des souvenirs de ces frissons qui te parcouraient le corps à la simple vue de l'être aimé....

Mouai, bon, simplifie la formule et tu comprendras. Non, je pense qu'on les oublie pas. Les premiers amours, ce sont des premières expériences qu'on ne peut pas oublier...Si on les oubliait vraiment, ce serait trop triste...Je pense qu'on finit par apprécier davantage l'amour actuel, c'est tout, mais sans oublier les autres. Ca arrive surtout quand c'est fini avec ton mec actuel, ces petits moments de flou nostalgique.
Ces souvenirs, c'est ce qui te donne l'envie de trouver l'amour à nouveau, on ne peut pas oublier une sensation pareille; on a toujours envie de la ressentir. :oops:
 
"Mais si, réfléchis bien, ces petits moments de douce nostalgie ou te remontent des souvenirs de ces frissons qui te parcouraient le corps à la simple vue de l'être aimé...."

Non honnetement ils m'ont fait souffrir ts les 2 et je ne peux pas m'empecher de penser qu'aux mauvais moments :x
 

imported_myca

New Member
mouai...

Que cela ne se soit pas bien passé est une chose, mais le début d'une histoire d'amour, c'est le début d'une histoire d'amour. Il ne faut jamais renier ses sentiments.
Après, si ça se corse, c'est vrai que ça dégoute un peu de se souvenir qu'on a aimé. On se dégoute tout seul... Bref...
 

Clicsssss

New Member
non, moi je ne suis pas d'accor avec le fait d'idéaliser cet amour !!!

Parce que l'idéaliser c'est une chose mais le vivre en est une autre !! alors oui on peut l'idéaliser mais en général cela ne dure pas longtemps !!!la réalité fini toujours par nous ratraper !! de plus, on passe son temps a rêver a mieux et a ce dire que c une super relation, alors qu'on passe peut etre a coté du bonheur non? :?:
 
Ben moi on a rompu avec mon copain et ça fait 4 mois qu'il me harcèle pour qu'on se remète ensemble.

Il y a 1 semaine je lui dis enfin ok, et ce connard me dit qu'il a 1 meuf (ça fait 4 jours), et me trouve pleins d'excuse pourquoi ça pourrait pas marcher, alors qu'il me dit qu'il m'aime. Mais moi je compte bien tout faire pour le récuperer, ça allait tout de même faire 4 ans qu'on était ensemble. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Surtout que je lui ait donné des arguments qui nous promettent un avenir certain.

La vraiment c'est hyper dur à supporter. Pourquoi l'amour fait autant souffrir ?? :cry: :cry:
 

CHANT64

New Member
nanouBzh a dit:
julie95 a dit:
Ceux pour qui ça dure, tant mieux, et pourvu que ça dure.
Moi je pense, que ce n'est pas le mec que l'on a avant 20 ans qui sera à nos côté pour le reste de notre vie. Je ne fais pas une généralité bien sûr :wink:

J'espère que tu te trompes car moi je veux vraiment vivre toute ma vie avec... Je l'ai connu à 16 ans et j'ai pas envie que toute celle belle histoire s'arrête...

je connais des couples comme cela et cela dure donc tu as une chance :wink:
 

Ca peut vous intéresser