le cned pour quelques matières

voila je viens d'avoir les resultats de mon BTS AG et je ne l'ai pas!

je souhaite repasser les matières qu'il me manque. je suis aller voir sur le site du CNED mais pour repasser quelques matières ce n'est pas expliquer!

donc j'aurais voulu savoir comment cela se passe pour s'incrire et combien a peu pres cela coute

merci d'avance
 

imported_salwa

New Member
emilie
si tu as deja les cours de ton bts , pourquoi les reprendre avec le cned?
ne te sens tu pas capables de les repasser seule en candidate libre ?
si c'est le cas , oui par le cned c'est possible mais je pense que ca te reviens assez cher par matieres
je vais jeter un coup d'oeil sur leur site :wink:
 
en fait j'ai besoin quand meme d'un suivi c'est pour ca que j'opte pour le cned et puis il me manque pas mal de cours!
 
il faut que je repasse le francais car j'ai eu 8, l'eco droit car j'ai eu 4 et l'ecrit d'espagnol car j'ai eu 8 aussi.
je pense qu'il va falloir que je repasse l'oral egalement d'espagnol car je crois que ca marche par 2.
 

emanopee

New Member
Il faut aller sur le site du cned, tu cherches le BTS puis tu télécharges le dossier d'information.

Donc pour le BTS AG par "unités", en tarif A (tu te finances toi même ta formation:
unité de francais = 157 E
espagnol = 157 E
Eco-droit=200 E
 

corinne

Best Member
lol... mais pourquoi personne ne trouve jamais rien sur le site du cned ?????

éco/droit = 200€
espagnol = 157€
français = 157€

total = 514€
(tarif A of course)

':wink:'
 

corinne

Best Member
lol... au moins quelqu'un d'autre qui trouve :wink:

sinon, il faut aller directement dans "unités capitalisables", ce qui évite de télécharger le dossier.
 

imported_eloiiz

New Member
j'ai repassé mon BTS cette année par le cned, et j'avais déjà préparé mon BTS par le cned. (phrase pas forcément cohérente mais on se comprend j'espère !!)
Donc en fait, si tu choisis quelques unités, ça te revient plus cher que si tu prenais la formule complète ! Perso, j'ai opté pour une réinscription en classe complète, en sachant que je n'ai renvoyé que les devoirs des matières que je repassais en fin d'année. Une lettre au cned, avec une photocopie de tes notes au BTS suffisent à justifier ta situation. Voilà ! Et surtout ne perds pas courage !
 

corinne

Best Member
il faut faire attention parce que sur leur site, il est spécifié que le montant facturé sera limité à celui de la formation complète si l'on prend plusieurs unités de cours. Apparemment, si j'ai bien vu, elle paiera moins cher pour les trois unités. A vérifier.
 

imported_eloiiz

New Member
moins cher ? Tu veux dire que si elle prend que quelques unités ce sera moins cher ? Je ne crois pas ! ou alors le cned a changé les tarifs ! moi, je perdias 200 euros en prenant par unité ... d'ailleurs c'est la nana du cned qui m'avait conseillé de tout prendre afin de payer moins cher ! mais bon, peut etre que selon la fillière c'est différent !
 

corinne

Best Member
ben en tous les cas, je vous fais un copier/coller de ce qu'ils disent sur le site du cned :

Autres informations : -------- TARIF : En cas d'inscription à plusieurs unités un seuil tarifaire équivalent au tarif du cursus sera appliqué : - BTS AG : A1 730 euros, B 2700 euros, B-40 1620 euros - BTS CGO avec APS : A1 1270 euros, B 3300 euros, B-40 1980 euros - BTS CGO sans APS : A1 730 euros, B 2700 euros, B-40 1620 euros.
 

mister

New Member
salut a tous
donc voila j'ai passer mon bts commerce international suite a un accident de parcours je l'ai louper j'envisage de le repasser en candidat libre et je part pour 1 ans a londres pour etudier l'anglais et en meme temps j'envisage de m'inscrire au cned pour avoir un suivie sur les matieres que je dois repasser mais voila on ma dit que si je reprenait toutes les matieres avec le cned le prix serait plus interessant par contre si je reprenait seulement les matieres que je dois ratraper le prix serais trop cher

et donc moi je voulais savoir si je serais penaliser lorque le cned m'envoie les cours et que moi je leur renvoie que les cours que je dois ratraper pour le bts

merci a vous et bon courage
 

corinne

Best Member
je ne vois pas pourquoi tu serais pénalisé puisque tu le passes en candidat libre. Il n'y aura pas de livret scolaire, voilà tout.
 

mister

New Member
je te remercie pour ton info et sinon tu a deja proceder par le cned tu peut m'en dire des news stp
je t'en remercie d'avance
 

mister

New Member
en faite je vois en gros comment sa se passe mais je desirerais obtenir des informations un peu plus concrete d'etudiant ayant vecu cette experience avec le cned pour plus de concret
merci