le CROUS peut-il financer mon voyage pour un entretien qui se trouve dans une autre académie ?

titikiss2

New Member
Bijour, j'ai postulé dans un lycée pour faire un BTS NRC en formation continue et j'ai obtenue un entretien, et donc je dois faire le voyage Ajaccio/Toulouse (qui me coûte un peu cher), je voudrais savoir si le CROUS de ma région peut m'aider à financer mon voyage (en partie peut être) ?
(sachant que je suis actuellement en année sabatique et que j'ai fais pour la rentrée prochaine une demande de bourse/logement).

Voilà! je vous remercie de bien vouloir me répondre.
 

angel ales

New Member
Si tu es en "année sabatique" tu ne dois pas percevoir les bourses, donc je ne pense pas qu'il te verse l'argent

par contre, si tu es sans emploi, tu peux demander a l'anpe,
vas y avec ta convocation, il est propable qu'ils te payent une partie voir la totalité de ton billet
je sais qu'ils le font pour les demandeurs d'emplois qui ont un entretien pour un emploi un peu loin
essaye toujours,
sinon, vois une assistante sociale ou les missions locales de ta ville, on sait jamais mais prend toi y a l'avance
 

titikiss2

New Member
angel ales a dit:
Si tu es en "année sabatique" tu ne dois pas percevoir les bourses, donc je ne pense pas qu'il te verse l'argent

par contre, si tu es sans emploi, tu peux demander a l'anpe,
vas y avec ta convocation, il est propable qu'ils te payent une partie voir la totalité de ton billet
je sais qu'ils le font pour les demandeurs d'emplois qui ont un entretien pour un emploi un peu loin
essaye toujours,
sinon, vois une assistante sociale ou les missions locales de ta ville, on sait jamais mais prend toi y a l'avance
Ouais, moi aussi je me suis dis ça, comme cette année je ne suis pas scolarisée, je doute que le CROUS va me financer mon voyage, donc je laisse tomber le CROUS.
Au sujet de l'ANPE, je ne suis pas inscrite à l'ANPE, je ne suis pas demandeur d'emploi, donc encore "une fois à la corbeille".

Et au sujet de la convoc pour l'entretien, non moi je n'ai pas de convoc, ils m'on appelé, donc pas de courrier....

Donc je dois le financer moi même ?
 

titounne 83

New Member
je crois malheuresement que tu seras obliger de le financer toi meme car j'ai une copine qui elle aussi à du passer un entretien à paris et elle a pas eu le droit à des aides.
Bon courage
 

titikiss2

New Member
titounne 83 a dit:
je crois malheuresement que tu seras obliger de le financer toi meme car j'ai une copine qui elle aussi à du passer un entretien à paris et elle a pas eu le droit à des aides.
Bon courage
Ah mince, tant pis alors, snif snif :cry: . Merci de m'avoir répondu Titounne83.
 

angel ales

New Member
titikiss2 a dit:
Au sujet de l'ANPE, je ne suis pas inscrite à l'ANPE, je ne suis pas demandeur d'emploi, donc encore "une fois à la corbeille".

Et au sujet de la convoc pour l'entretien, non moi je n'ai pas de convoc, ils m'on appelé, donc pas de courrier....

Donc je dois le financer moi même ?

Comment ca se fait que tu sois pas inscrite a l'anpe ?? meme si tu percoit pas d'indemnité, tu aurais du t''inscrire !!!
contacte une assistante sociale, renseigne toi aupres de la mairie de la ville, peut etre qu'elle le prendra en compte
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 12
La Tribune 27
La Tribune 4
La Tribune 179
R
La Tribune 5

Ca peut vous intéresser