crous

lamiss62

New Member
quand a lieu le premier versement des bourses pour les étudiants a l université?
 

boubs

New Member
Ca depend de kan tu as déposé ton dossier. EN principe kan tu recois ton avis définitif c'est ke tu vas etre payé dans les semaines ki suivent.
Par ex ma soeur a deja été payé.
 

sekhmet278

New Member
si tu as tout fait dans les délais, le premier versement est au alentour du 15 octobre
 

lamiss62

New Member
oui j'ai tout fait dans les délais.
j'ai eu mon avis conditionnel mais pas le définitif!
Quand on va sur leur site, on ne peut pas accéder à notre suivi comme tous les ans, ca m inquiète un peu!!!
c'est pourtant pareil qu'une licence normale (chu en licence pro)
 

sekhmet278

New Member
tu as bien renvoyé le coupon réponse ?

tant que tu n'auras pas l'avis définitif, pas de versement !

à savoir alors que tu percevras les versements que tu n'auras pas eu le début au moment où tu auras ton premier versement et que leur versement se fait entre le 15 et 25 de chaque mois.
 

Vally

New Member
lamiss62 link=topic=38602.msg400673#msg400673 date=1161181057 a dit:
quand a lieu le premier versement des bourses pour les étudiants a l université?

Merci d'avoir posé la question, ça m'intéresse aussi !!! :wink2:
 

Shaka

New Member
Dans mon cas, le CROUS a eu la bonne idée de perdre mon dossier de bourse...

Normalement je n'aurais pas dû être payé avant fin décembre - début janvier, mais en forçant un peu, ils se sont occupé de mon dossier tout de suite et je serais payé débuit novembre.

N'hésites pas à les appeler régulièrement pour leur demander edes nouvelles ou à consulter le site du CROUS de ta région qui te propose un suivi de ton dossier, de son traitement et des versements...
 

Vally

New Member
Shaka link=topic=38602.msg401535#msg401535 date=1161265455 a dit:
Dans mon cas, le CROUS a eu la bonne idée de perdre mon dossier de bourse...

Normalement je n'aurais pas dû être payé avant fin décembre - début janvier, mais en forçant un peu, ils se sont occupé de mon dossier tout de suite et je serais payé débuit novembre.

N'hésites pas à les appeler régulièrement pour leur demander edes nouvelles ou à consulter le site du CROUS de ta région qui te propose un suivi de ton dossier, de son traitement et des versements...

Et ben, tu n'as pas eu de chance, mais l'essentiel est que ça se soit bien fini !!

Merci pour tes conseils  :wink2:
 

cin.k

Best Member
lamiss62 link=topic=38602.msg400711#msg400711 date=1161185232 a dit:
oui j'ai tout fait dans les délais.
j'ai eu mon avis conditionnel mais pas le définitif!
Quand on va sur leur site, on ne peut pas accéder à notre suivi comme tous les ans, ca m inquiète un peu!!!
c'est pourtant pareil qu'une licence normale (chu en licence pro)
regarde bien sur ta feuiile attribution conditionnelle: au recto, il y a un encadré intitulé avis important et souvant, c'est que ton dossier est incomplet....
 

Ca peut vous intéresser