Crous bourses !

wareq

New Member
Salut , je voulais savoir si y'a des boursiers qui font un tour ici, avez vous reçu votre notification de bourses ? Car moi pas encore , je parle bien du papier où ils marquent l'echelon de la bourse et/ou decision de logement selon vos demandes!
 

lia

New Member
si tu parles bien pour l'année 05/06 j'ai encore rien recu moi aussi et je trouve pas ca trop normale mais bon je vais leur téléphoner c'est mieux!!!!
 

wareq

New Member
Oui on parle bien de la meme année ;-)

Ben je pense que si t'a fais une demande logement comme moi c'est pour ça que ça traine un peu , ça devrait donc arriver fin juin début juillet ! Enfin pour ma part si je trouve un logement avant qui envoient le courrier etant donné que je bosse cet été , ben je leur dirais que je veux pas de leur logement :)
 

saba5

Best Member
angel ales a dit:
si tu as rien fin juin, contacte le rectorat

rien non plus!! et tous les gens de ma classe qui ont a bourse n'ont rien reçu non plus!! ils sont en retard bizarre bizarre!!!
 

sosso83

New Member
moi non plus , j'ai fait une demande de bourse et si c'est comme d'habitude, on reçoit une réponse début juillet. Moi ça fait 2 ans que je suis boursière et ça s'est toujours passé comme ça pour moi. Il faut être un peu patient !!! Cela ne devrait plus tarder !! :D
 

TiTjO

New Member
Idem que vous, pas de réponse.
Pour info, l'année passée, j'avais recu mon papier le 7Juillet.
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
les papiers sont envoyés entre le 23 juin et le 10 juillet...
L'année dernière c'etait beaucoup plus tot que ça pour ma part!! je devais le joindre à mon dossier d'inscription à mon ecole (le 20 juin) et le papier de la bourse je l'avais deja recu!!

enfin bon c'est pas grave!! on va attendre un peu et puis c'est tout.... :wink:
 
si je me souviens bien, on reçoit ca en juillet, juste avant la fermeture des universités (elles sont malignes, comme ça on peut pas les rappeler pour raler !)
 
saba5 a dit:
miss80s a dit:
les papiers sont envoyés entre le 23 juin et le 10 juillet...
L'année dernière c'etait beaucoup plus tot que ça pour ma part!! je devais le joindre à mon dossier d'inscription à mon ecole (le 20 juin) et le papier de la bourse je l'avais deja recu!!

enfin bon c'est pas grave!! on va attendre un peu et puis c'est tout.... :wink:
oui mais cette année ça a changé car il y a plus de cas par cas car avec les licences qui sont installées c'est plus delicat donc le crous a besoin de plus de temps pour traiter les dossiers ;)
 

saba5

Best Member
miss80s a dit:
oui mais cette année ça a changé car il y a plus de cas par cas car avec les licences qui sont installées c'est plus delicat donc le crous a besoin de plus de temps pour traiter les dossiers ;)

OK :wink: on attend alors...
 

nath31btscom

New Member
comment on fait pour savoir si on a droit au bourse???
ou alors a une aide au logement ?
c 'est pas trop tard pour demander une aide au logement??
 

TiTjO

New Member
nath31btscom a dit:
comment on fait pour savoir si on a droit au bourse???
ou alors a une aide au logement ?
c 'est pas trop tard pour demander une aide au logement??
Il faut faire la demande sur le site du Crous. Il n'est pas trop tard, mais il sera trop tard pour les frais d'inscription que tu devras payer, mais si tu es beneficaire de la bourse, tu seras remboursée. En revanche, pour la demande de logement, etant donné que ces derniers valent chers, il y en a pas ennormement de disponible pour tt le monde, je pense qu'il est trop tard pour en faire un demande qui aboutira a un logement.
 
nath31btscom a dit:
comment on fait pour savoir si on a droit au bourse???
ou alors a une aide au logement ?
c 'est pas trop tard pour demander une aide au logement??

va sur le site du crous tu peux voir en ligne si tu es beneficiaire de la bourse et en faire la demande pour les logements, ca risque d'etre trés dur...
 

nath31btscom

New Member
merci beaucoup de m'avoir répondu
comme j'habite à toulouse en ce moment et ke je souhaite prendre une chambre détudiante l'année prochaine a coter de paris ca va etre dificile c'est sur

merci encore a vous deux :D
 
nath31btscom a dit:
merci beaucoup de m'avoir répondu
comme j'habite à toulouse en ce moment et ke je souhaite prendre une chambre détudiante l'année prochaine a coter de paris ca va etre dificile c'est sur

merci encore a vous deux :D

Ca va être difficile... mais rien n'est impossible !! Courag e!! :)
 

Abdel ilah

New Member
je sais pas si c'est normal qu'on ai pas encore reçu nos notifications de bourse...
Je sais pas si, sa dépend des académies ???
 

Ca peut vous intéresser