Le droit en BTS VPT

natiora

Best Member
Bonjour,

pendant la période d'été j'essaye de renforcer les connaissances apprises en 1è année, mais je bloque totalement sur le droit. Il n'y a rien à faire, ça ne rentre pas. :wacko:
Ce n'est même pas que je n'aime pas ça, mais je suis totalement hermétique à cette matière.

Alors à votre avis, est-ce que je peux me permettre de focaliser uiquement sur ce qui touche directement au tourisme ?

Parce que le droit général, le fonctionnement des institutions nationales et européennes etc, ça me gonfle ! :moke2: Je connais en gros mais dans le détail, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine que je m'y attarde.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

PS : je ne suis pas fainéante :wink2:
 

zvetlana002

New Member
Huuuummm ... disons que le soucis c'est que pour t'en sortir dans le droit spécifique au tourisme, il faut déja bien assimiler le fonctionnement général, tu vois ce que je veux dire ??

Je t'envois un mp
 

natiora

Best Member
je vois tout à fait ce que tu veux dire...

mais le Conseil de l'Europe, les missions du conseil régional etc, apprendre ça par coeur, c'est mission impossible pour moi. :zarbi:

en revanche connaître les statuts juridiques des entreprises, les cas de litiges etc, ça va. Si seulement je pouvais m'en contenter :cry:
 

zvetlana002

New Member
LOL !!

Moi j'étais comme toi aussi cette partie des cours m'a trop gonflé. Bon je ne te cache pas que j'ai fait l'impasse pour les révisions du BTS mais c'est pas un bon exemple à suivre...j'ai pris le risque parce que je suis un peu une "kamikaze"...mais bon le jour J il y a un point de ce cours qui a été abordé j'étais plutôt mal mdrr.
 

natiora

Best Member
Alyyah link=topic=100962.msg1139938#msg1139938 date=1249657223 a dit:
LOL !!

Moi j'étais comme toi aussi cette partie des cours m'a trop gonflé. Bon je ne te cache pas que j'ai fait l'impasse pour les révisions du BTS mais c'est pas un bon exemple à suivre...j'ai pris le risque parce que je suis un peu une "kamikaze"...mais bon le jour J il y a un point de ce cours qui a été abordé j'étais plutôt mal mdrr.

ok, tout ce que je ne voulais pas entendre lire. Et merde, je vais être obligée de m'y mettre :tickedoff:
 

alexandra2305

New Member
Moi je pense que le droit général tu peux te permettre de connaître en gros mais pas le droit lié directement au tourisme ... Quand tu travailleras c'est le droit appliqué au tourisme qui te sera demandé!
 

natiora

Best Member
voilà, c'est ce que je me dis. Puis le droit appliqué au tourisme j'apprends relativement facilement, alors que c'est le droit général qui me pose problème.
Merci d'avoir confirmé :wink2: