Le porte à porte!!!

titia35

New Member
Coucou tous!!!

J'ouvres ce topic, car je me poses bcq de questions concernant l'image qu'on les gens du porte à porte ? En effet pour l'avoir fait pendant 2 mois j'ai pu constater différentes situations :

:fleche: des gens accueillant, drôle et qui même s'il se sont fait arnaquer reste respectueux vis à vis de ces professionnels
:fleche: et d'autres irrespectueux, sans appréhensions et qui remballent les gens

Quant à moi, je dis que même s'il y a des arnaqueurs, tous ne n'en sont pas et je crois que c'est à nous de savoir faire la part des choses!!! il faut savoir dire non quand  le produit ne nous intéresse pas et oui ds le cas contraire, après s'il y a insistance (ce qui m'arrivais parfois et oui c'est quand je sentais que la personne avait le profil après plusieurs questions posées, mais je ne faisais pas de forcing loin de là!!!)

Voilà, j'attends vos points de vus ? merci :wink2:
 

aurely

Best Member
C'est tout à ton honneur de ne pas avoir fait de forcing, mais il faut savoir le faire dans cette profession, malheureusement, pour réussir...

Personnellement, je suis assez sèche devant ces professionnels, car je ne sais pas dire non, au téléphone non plus d'ailleurs, mais je reste polie avec mes interlocuteurs.
 

titia35

New Member
aurely link=topic=33099.msg329519#msg329519 date=1154002512 a dit:
C'est tout à ton honneur de ne pas avoir fait de forcing, mais il faut savoir le faire dans cette profession, malheureusement, pour réussir...

Personnellement, je suis assez sèche devant ces professionnels, car je ne sais pas dire non, au téléphone non plus d'ailleurs, mais je reste polie avec mes interlocuteurs.


c'est déjà ça!!! et oui comme tu dis il faut savoir forcer pour réussir ce qui me manquais!!! :wink2:
 

nsg03

New Member
Au téléphone c'est toujours ma mère qui répond et quand c'est un démarcheur qui appelle elle commence a lui parler en breton, le mec ne comprend souvient rien du tout.
Pour le porte a porte je remballe direct, quitte à pousser avec ma batte :knuppel:
 

titia35

New Member
nsg03 link=topic=33099.msg329976#msg329976 date=1154019153 a dit:
Au téléphone c'est toujours ma mère qui répond et quand c'est un démarcheur qui appelle elle commence a lui parler en breton, le mec ne comprend souvient rien du tout.
Pour le porte a porte je remballe direct, quitte à pousser avec ma batte  :knuppel:

Tu fais partis des fous furieux, c'est désagréable de tomber sur des gens comme vous, y'a des façon de les recevoir, après avoir fait ce taf je comprends ce qu'ils vivent, il faut juste retenir que l'on fait juste notre travail, et comme tout le monde on essaye de gagner notre vie!!! dc je trouves ça inadmissible même si je comprends ce ras le bol!!!!
 

Jarlo56

New Member
nsg03 link=topic=33099.msg329976#msg329976 date=1154019153 a dit:
Au téléphone c'est toujours ma mère qui répond et quand c'est un démarcheur qui appelle elle commence a lui parler en breton, le mec ne comprend souvient rien du tout.

:dacc:  :cool:

Une fois un mec est venu (c'était il y a 2-3 ans), ils voulait faire croire à mes parents que les télés analogiques serait supprimés d'ici peu (alors que ce sera en 2011) et voulait donc à tout prix vendre son truc tout nouveau tout neuf.

Le plus marrant, c'est quand les Témoins de Jéhova viennent chaque fois nous annoncer la fin du monde, à chaque fois, mon père répond :"Quoi ? encore la fin du monde ? mais vous nous l'avez déjà annoncé la dernière fois ?!"  :laugh:
 

titia35

New Member
Jarlo56 link=topic=33099.msg329986#msg329986 date=1154019589 a dit:
:dacc:  :cool:

Une fois un mec est venu (c'était il y a 2-3 ans), ils voulait faire croire à mes parents que les télés analogiques serait supprimés d'ici peu (alors que ce sera en 2011) et voulait donc à tout prix vendre son truc tout nouveau tout neuf.

Le plus marrant, c'est quand les Témoins de Jéhova viennent chaque fois nous annoncer la fin du monde, à chaque fois, mon père répond :"Quoi ? encore la fin du monde ? mais vous nous l'avez déjà annoncé la dernière fois ?!"  :laugh:


et oui c'est là qu'on voit les différents types de portes à portes!!!! il faut savoir comparer entre professionnels et arnaqueurs...mais marrant ton anecdote :wink2:
 

inkoo

Best Member
Le porte à porte, je remballe doucement mais fermement. Les témoins de Jéhovah, je me les fais à chaque fois. Les rares qui viennent encore sonner chez moi s'en souviennent. :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
le problème c'est qu'on a tous été, au moins une fois, démarchés, harcelés et arnaqués. que ce soit des vendeurs d'encyclopédie ou des temoins de jehovah, on sait toujours qu'ils ont quelques choses à demander et par reflexe, on se dit qu'ils vont nous entuber.

après il y a surement des gens honnetes et biens. mais pour moi, tous les commerciaux (surtout les vendeurs) sont dans le meme panier. :closedeyes:
 

Bibicool

New Member
Moi j'envoie ballader tout simplement car je n'en peux plus.
:fleche: Ils viennent forcément tôt les seuls jours où j'ai congés et que je peux me réveiller un peu plus tard (moi qui ne suit pas du matin...),
:fleche: Ils insistent comme des malades,
:fleche: Quand on tombe sur un dragueur... :pascompris;
:fleche: Quand on se dit on fait une bonne action et qu'ils nous disent que oui la cette carte postle pour les enfants défavorisés c'est 8 ¤, on croit rêver)...

Bref voila mon opinion. Bon je ne remballe pas méchament non plus, il y a toujours le sourire (sauf pour les témoins de jehovah).

Et au téléphone n'en parlons pas, je n'y comprend jamais rien car ils ont toujours des accents très prononcés. Je raccroche même au nez car je n'arrive pas à comprendre ni à me faire comprendre.
 

titia35

New Member
Eh bien!!! cela confirmes mes constations!!! mais je pense que tant qu'on a pas essayé ce métier, on ne peut pas le juger... enfin pas vraiment, quoiqu'il en soit c'est bien vu ds un CV apparement car justement c'est tellement critiqué que les gens qui le font sont bien vus!!! maintenant je sais plus quoi dire à part de juste les respecter, même s'ils sont lourds même s 'ils forcent... on gagne notre vie comme tout le monde...

maintenant moi j'ai tenu 2 mois, ce qui n'est pas grand chose, mais j'en tire une très bonne expérience... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser