Le pourcentage du smic en bts

samra025

New Member
Bonjour à tous et toutes,

Voila je me pose une question : sur de nombreux sites concernant la rémunération en apprentissage il est formulé qu'en premiere année (plus de 21 ans) on touche 60% du smic alors que sur mon contrat c'est 60% et qu'en deuxieme année c'est 78 % alors que sur mon contrat il est noté que 75 %.

Je suis en Bts Nrc au sein d'edf peut etre cela joue t il?

Merci pour votre aide
amicalement
 

aiko

New Member
Je viens de regarder des sites sur la rémunération en apprentissage et c'est écrit pour les plus de 21 ans :
1ère année :fleche: 53 % 2e année :fleche: 61 % 3e année :fleche: 78 % (excepté si le salaire conventionnel est supérieur au smic) :unsure:
Je n'en sais pas plus mais dans tout les cas tu peux être payer plus que le minimum mais pas moins.
 

Laurelyne

Best Member
Tu as plus de 21 ans, es en contrat d'apprentissage et ton année de BTS correspond à une 2ème année d'alternance : tu dois donc être payé 61% du SMIC en cas de contrat de 12 mois. Si ton contrat fait 13 mois par exemple, le dernier mois tu rentreras dans une 3ème année d'alternance, donc pour ce mois ci tu seras payé 78% du SMIC. C'est un minimum, l'employeur te paye comme il veut après du moment qu'il respecte ce minimum.
 

Ca peut vous intéresser