le salaire

Makecim92

New Member
Merci ludivineuh!! :wink:
c'est vrai que ça m'étonnait un peu en net!!
 

lolita777

New Member
coucou, moi ma question n'a rien à voir mais bon je la pose quand même!!!
Je suis diplômée dpuis peu d'un bts action co et je souhaite faire un dees banque par alternance à votre avis comment je dois m'y prendre pour prospecter les banque? N'est-il pas trop tard?Comment s'effectuent les selections?
Merci pour vos réponses :wink:
 

Makecim92

New Member
lolita777 a dit:
coucou, moi ma question n'a rien à voir mais bon je la pose quand même!!!
Je suis diplômée dpuis peu d'un bts action co et je souhaite faire un dees banque par alternance à votre avis comment je dois m'y prendre pour prospecter les banque? N'est-il pas trop tard?Comment s'effectuent les selections?
Merci pour vos réponses :wink:

Un DEES? :?: mais qu'est-ce :?: :!: :!: après ton bts action co tu peux faire un licence pro par alternance mais jamais entendu parler d'un DEES!!! Pour t'y prendre envoie ton CV +lettre de motivation aux banques en répondant par une annonce (journaux internet) ou par candidature spontanée. :roll:
 
lolita777 a dit:
coucou, moi ma question n'a rien à voir mais bon je la pose quand même!!!
Je suis diplômée dpuis peu d'un bts action co et je souhaite faire un dees banque par alternance à votre avis comment je dois m'y prendre pour prospecter les banque? N'est-il pas trop tard?Comment s'effectuent les selections?
Merci pour vos réponses :wink:

DEES = DESS ??? dans ce cas il te manque le stade licence et maitrise non ??

Sinon c'est quoi un DEES ??

C'est sûr que c'est un peu tard pour trouver une banque partenaire mais bon tant toujours ta chance en te rendant directement dans les succursale des banque que tu souhaite ( afin de ne pas avoir le délai poste en plus de ton retard...)

bon courage
 

lolita777

New Member
un dees est un Diplôme Européen d'Etudes Supérieur, je fait ça car à Marseille il n'exsiste pas la licence pro banque par alternance!!!
Donc c'est un centre de formation qui met en place ce bac+3 pour que l'on puisse faire une alternance, ce diplôme est reconnu dans toute l'europe mais pas en France mais bon il est reconnu par les conventions collectives des banque.
Voili voilou :roll: :roll:
 

lolita777

New Member
Splatch a dit:
lolita777 a dit:
coucou, moi ma question n'a rien à voir mais bon je la pose quand même!!!
Je suis diplômée dpuis peu d'un bts action co et je souhaite faire un dees banque par alternance à votre avis comment je dois m'y prendre pour prospecter les banque? N'est-il pas trop tard?Comment s'effectuent les selections?
Merci pour vos réponses :wink:

DEES = DESS ??? dans ce cas il te manque le stade licence et maitrise non ??

Sinon c'est quoi un DEES ??

C'est sûr que c'est un peu tard pour trouver une banque partenaire mais bon tant toujours ta chance en te rendant directement dans les succursale des banque que tu souhaite ( afin de ne pas avoir le délai poste en plus de ton retard...)

bon courage


Donc tu pense que c'est tard pour ma candidature!! :oops: :cry:
En fait je ne sais pas comment m'y prendre pour postuler car quand j'envois des courriers on me répond soi négativement soit pas du tout!! et quand je prospecte on me dit qu'il faut envoyer des cv :evil: Breffff j'en peux plus!lol
 

axel2112

New Member
mon drh de paris m'a dis qu'un bts est rémunéré environ 22000 à 22500 euros/an en brut et que les primes sur les ventes pouvaient monter jusqu'à 7000 euros.Pour la prime annuel elle était au minimum à 3000 euros.
Ce qui nous fait:

17730 euros/an net.
7000 euros/an net.
3000 euros/an net.
Soit un total de 27730 euros/an.
ou encore 2133.08 euros/mois je dis bien au maximum.
Je sais que pour certains 7000 euros/an c'est beaucoup normalement si on se débrouille pas trop mal on peut avoir 4230 ce qui fait par semaine 90 euros ce qui est très bien!!!!!
 
axel2112 a dit:
mon drh de paris m'a dis qu'un bts est rémunéré environ 22000 à 22500 euros/an en brut et que les primes sur les ventes pouvaient monter jusqu'à 7000 euros.Pour la prime annuel elle était au minimum à 3000 euros.
Ce qui nous fait:

17730 euros/an net.
7000 euros/an net.
3000 euros/an net.
Soit un total de 27730 euros/an.
ou encore 2133.08 euros/mois je dis bien au maximum.
Je sais que pour certains 7000 euros/an c'est beaucoup normalement si on se débrouille pas trop mal on peut avoir 4230 ce qui fait par semaine 90 euros ce qui est très bien!!!!!

7.000 euros de prims
ca fait beaucoup je trouve, non ?
 
I

imported_supp

Guest
lolita777 a dit:
un dees est un Diplôme Européen d'Etudes Supérieur, je fait ça car à Marseille il n'exsiste pas la licence pro banque par alternance!!!
Donc c'est un centre de formation qui met en place ce bac+3 pour que l'on puisse faire une alternance, ce diplôme est reconnu dans toute l'europe mais pas en France mais bon il est reconnu par les conventions collectives des banque.
Voili voilou :roll: :roll:

:-a3 :-a3 :-a3

FAUX : aucune convention collective ou professionnelle des établissements financiers ne reconnait le dees ( sinon, donnez moi la ref : vous aurez de la peine !)
ce diplôme n'a non plus aucune reconnaissance européenne pour le moment ( sinon, dites moi vite dans quel pays !)
 

lolita777

New Member
MARQUIS75 a dit:
lolita777 a dit:
un dees est un Diplôme Européen d'Etudes Supérieur, je fait ça car à Marseille il n'exsiste pas la licence pro banque par alternance!!!
Donc c'est un centre de formation qui met en place ce bac+3 pour que l'on puisse faire une alternance, ce diplôme est reconnu dans toute l'europe mais pas en France mais bon il est reconnu par les conventions collectives des banque.
Voili voilou :roll: :roll:

:-a3 :-a3 :-a3

FAUX : aucune convention collective ou professionnelle des établissements financiers ne reconnait le dees ( sinon, donnez moi la ref : vous aurez de la peine !)
ce diplôme n'a non plus aucune reconnaissance européenne pour le moment ( sinon, dites moi vite dans quel pays !)

Ben je dis ce que ma dit la personne qui s'occupe de cette formation lors de notre entretien après je sais pas c'est pour ca que je pose la question!

Je suis sur Marseille et quand on regarde les annonces sur la presse gratuite et ben plusieur cfa ou autre établissement proposent ces formations donc mitho ou pas :?:
 
I

imported_supp

Guest
le dees est une formation privée organisée par des établissements privés adhérents d'une association privée suisse ... : le reste n'est que paroles sans fondement ... :mrgreen:
 

lolita777

New Member
MARQUIS75 a dit:
le dees est une formation privée organisée par des établissements privés adhérents d'une association privée suisse ... : le reste n'est que paroles sans fondement ... :mrgreen:

A votre avis cette formation ne me servirait à rien? :cry:
En fait au départ c'est une licence pro en alternance que je voulais faire mais malheureusement pour moi à Marseille il n'y a pas la filière banque :roll:
Merci pour vos infos!
 
I

imported_supp

Guest
je n'ai pas dit que cela ne servait à rien ( acquis réels en culture générale et européenne, approfondissement de certaines notions ...)
mais il n'y a aucune reconnaissance réelle ! :mrgreen:
 

axel2112

New Member
salut à tous, j'aimerai savoir quelque chose à propos des salaires des conseillers en patrimoine si ils étaient mieux rémunéré que les conseillers financier ou pas car ma cpoine va peut-être faire une formation en alternace avec la bnp en 9 mois merci d'avance tchao.
Si possible me donner une approximation du salaire d'un conseiller patrimoine merci.... :wink:
 

amaya

New Member
'

à la poste il me semble que c'est 1200€ net+ commissions (trés variable et dépend du bureau). Donc en gros ça fait du 18000€ brut annuel pour les contractuels, pour les fonctionnaires, c'est 500 à 600€ de plus :(
 

Makecim92

New Member
axel2112 a dit:
mon drh de paris m'a dis qu'un bts est rémunéré environ 22000 à 22500 euros/an en brut et que les primes sur les ventes pouvaient monter jusqu'à 7000 euros.Pour la prime annuel elle était au minimum à 3000 euros.
Ce qui nous fait:

17730 euros/an net.
7000 euros/an net.
3000 euros/an net.
Soit un total de 27730 euros/an.
ou encore 2133.08 euros/mois je dis bien au maximum.
Je sais que pour certains 7000 euros/an c'est beaucoup normalement si on se débrouille pas trop mal on peut avoir 4230 ce qui fait par semaine 90 euros ce qui est très bien!!!!!

T'es à quel banque axel??? :lol:
 

Ca peut vous intéresser