Le suicide d'une blogeuse

marx23

New Member
tite puce link=topic=80348.msg881526#msg881526 date=1207928780 a dit:
Elle a fait ça à cause de la dépression? Car elle laisse une fille derrière elle quand meme. Se suicider quand on est seul après tout c'est un choix mais abandonner sa fille là par contre ça me choque.


du pure egoisme voila tout  :tickedoff:

certe il soufrait peut etre , mais cela n'est pas une raison  de tout quitter et laisser les gens seul, elle desormais elle est morte donc elle ne souffre plus mais son entourage va en souffrire.

moi j'appel ça de la lacheté et je pese mes mots,  :tickedoff:.


j'en vois deja bondir sur leur siége d'ordi, je ne juge pas cette femme, je sais pas ce qu'elle a endurée, pour en arriver la, mais je reste tout de meme convaincu que le suicide reste le geste le plus facile.

Nous sommes plus de 7 miliard sur cette planete ,chacun peut s'apitoyer sur son sort, chacun de nous subit des echecs, des problèmes x ou y , ya t il pour autant 7 miliard de suicide ?  non.

kchiasong link=topic=80348.msg881883#msg881883 date=1207951768 a dit:
Au moins elle dit avant de nous quitter que sa fille lui tenais, c'est déjà ça.

mouais cela ne l'a pas empecher de l'abandonner :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
marx23 link=topic=80348.msg883370#msg883370 date=1208184168 a dit:
j'en vois deja bondir sur leur siége d'ordi, je ne juge pas cette femme, je sais pas ce qu'elle a enduré, pour en arriver la, mais je reste tout de meme convaincu que le suicide reste le geste le plus facile.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, il faut au contraire du courage pour arriver à se tuer ! Se jeter sous un métro en l'occurence dans son cas faut pouvoir le faire. Après je suis d'accord qu'elle a une fille, lorsqu'on a un enfant, on ne peut pas faire les mêmes choix que si l'on était seul !
 

alex22

New Member
C'est peut être du courage mais le vrai courage est de faire face à ses problèmes et de les affronter !!

Après je ne la juge pas...
 

marx23

New Member
tite puce link=topic=80348.msg883373#msg883373 date=1208184598 a dit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, il faut au contraire du courage pour arriver à se tuer ! Se jeter sous un métro en l'occurence dans son cas faut pouvoir le faire. Après je suis d'accord qu'elle a une fille, lorsqu'on a un enfant, on ne peut pas faire les mêmes choix que si l'on était seul !

sans vouloir faire le moralisateur, yen a sur cette planete qui creve de faim, qui ont des maladies incurables, qui sont dans nos rues, et leur combat est de rester en vie crois moi, que c'est gens ont plus de bravoure que les autres.

cela dit ce n'est pas le sujet , le suicide reste quoi qu'il en soit pour moi un moyen de fuire ses problemes
 

Laura31

New Member
marx23 link=topic=80348.msg883377#msg883377 date=1208184833 a dit:
sans vouloir faire le moralisateur, yen a sur cette planete qui creve de faim, qui ont des maladies incurables, qui sont dans nos rues, et leur combat est de rester en vie crois moi, que c'est gens ont plus de bravoure que les autres.

cela dit ce n'est pas le sujet , le suicide reste quoi qu'il en soit pour moi  un moyen de fuire ses problemes
je suis en bonne partie d'accord.
 

Laura31

New Member
salwa link=topic=80348.msg883389#msg883389 date=1208185717 a dit:
je pense que nul n'a le droit de juger un acte pareil

Pour ma part, ce n'est pas un jugement, mais une façon de penser.
Je ne connaissais pas les problémes de cette femme, donc je ne la juge pas personnellement.
 

Smitty

New Member
salwa link=topic=80348.msg883389#msg883389 date=1208185717 a dit:
je pense que nul n'a le droit de juger un acte pareil

Pourquoi?

Comment vous savez qu'elle s'est jeté sous le metro?
En tout cas elle laisse une petite fille :) si c'est pas dégueullasse et égoiste de sa part.
On a tous des problémes si les gens ne font pas l'effort de prendre sur eux y a pas de quoi avoir de la compassion.
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=80348.msg881832#msg881832 date=1207945455 a dit:
Que c'est triste de partir en laissant une petite fille derrière...
Elle devait vraiment être très mal et ne pas trouver de solution pour aller mieux.

Perso, je laisserais un lettre pour la famille, pour expliquer mon geste parce que souvent ceux qui restent ont du mal à comprendre...

Je ferais la même chose.

Pour ce qui est de son acte nous ne pouvons pas juger mais je pense que c'est à la fois un acte courageux (se jeter sous le métro faut le faire) et un acte de lâcheté (elle ne fait pas face à ses problèmes)
Mais il faut aussi avoir toutes les cartes en main pour juger et ça nous ne pouvons le faire. Nous ne savons pas de quoi sa vie était faites...
A sa place, avec ses problèmes, je ne sais pas ce que j'aurais fais.
Moi même j'ai été tenté un jour de le faire et aujourd'hui je sais qu'on peut faire face mais peut être n'en avait elle plus envie ou plus la force
 

leeloolov

New Member
LILYB link=topic=80348.msg883509#msg883509 date=1208193390 a dit:
Je ferais la même chose.

Pour ce qui est de son acte nous ne pouvons pas juger mais je pense que c'est à la fois un acte courageux (se jeter sous le métro faut le faire) et un acte de lâcheté (elle ne fait pas face à ses problèmes)
Mais il faut aussi avoir toutes les cartes en main pour juger et ça nous ne pouvons le faire. Nous ne savons pas de quoi sa vie était faites...
A sa place, avec ses problèmes, je ne sais pas ce que j'aurais fais.
Moi même j'ai été tenté un jour de le faire et aujourd'hui je sais qu'on peut faire face mais peut être n'en avait elle plus envie ou plus la force
rien que la présence de sa fille devrait lui donner envie de se battre
 

LILYB

Best Member
leeloolov link=topic=80348.msg883529#msg883529 date=1208194192 a dit:
rien que la présence de sa fille devrait lui donner envie de se battre

Je ne peux pas dire et vous non plus.
Nous n'étions pas à sa place... avec sa vie, ses problèmes...
 

LILYB

Best Member
Laura31 link=topic=80348.msg883532#msg883532 date=1208194513 a dit:
On est même pas sur que ce soit vrai, aprés tout, nous sommes sur la toile ! tout est permis !

Possible aussi... :notstupide:
Peut être un faux blog pour apitoyer les gens... ou faire pour qu'ils se rendent compte des problèmes des autres, qu'ils y fasse plus attention... :arrow2:
 

Lily Dreams

Best Member
Je pense que si je devais aussi en finir, ce ne serait pas impossible que j'en fasse autant, pour le mot sur le blog, étant donné que j'ai aussi un certain nombre de visiteurs réguliers, compagnons de galère de la recherche d'emploi, entre autres.

J'ai déjà voulu en finir, par deux fois, mais n'étais pas assez forte pour aller jusqu'au bout. J'ai juste eu une belle coupure la première fois, et dormi quelques heures de + la fois suivante (et raté une bonne partie des cours de BTS de la journée :zarbi: ).

Cela dit, les deux fois en question, zéro mot d'explication. Mais au fond de moi, je savais que je n'irais pas jusqu'au bout.

Et les deux fois, ma famille n'en a rien su du tout, étant donné que j'étais pas dans la ville des parents au moment de mes études.

Il y a un an et quelques mois, j'étais de nouveau dans le gouffre de la dépression, celui où l'on est toujours à tout voir en négatif, même si on sait qu'il y a pire autour. Un étouffement, un ras-le-bol d'une société en général, qui nous écrase, qui nous en fait baver [sub][sub](recherche d'emploi, employeurs pourris qui vous réduisent en miettes et vous font perdre toute confiance et vous font vous remettre en question jusqu'à vous renseigner pour vous réorienter vers autre chose)[/sub][/sub], un ras-le-bol des personnes qu'on aime et qui disparaissent une à une, de ces maladies incurables comme l'Alzheimer, avec les souvenirs qui s'en vont... des crises d'angoisse permanentes avec un cœur qui bat tellement fort que vous avez la gorge serrée à longueur de journée et que vous ne voulez pas parler à ceux qui risquent de vous briser encore le peu de moral que vous avez (j'ai fait silence radio pendant 2-3 semaines avec mes parents, amis de la real life)... Le tout accumulé, ça faisait beaucoup trop pour moi, qui suis d'une nature très angoissé, fragile, déjà... et j'ai compris à temps qu'il me fallait quelque chose pour m'aider, sinon, j'aurais pas eu besoin de l'ascenceur pour passer du neuvième étage au rez-de-chaussée... C'est moche de dire ça, mais je l'ai vraiment pensé ! Je n'invente rien, ma puce avait la trouille que je finisse par faire une connerie...

C'est elle qui m'a surtout aidée à tenir le coup [sub][sub](remarque, on fait la paire, elle a fait pas mal dans le genre il y a quelques années)[/sub][/sub]. Si elle n'avait pas été là...

Mais on peut s'en sortir. Peu à peu, le ciel peut redevenir un peu moins nuageux. Il n'est jamais totalement bleu, vu que la vie parfaite n'existe pas. Mais chacun peut peu à peu faire disparaître le chaos, le brouillard, puis les nuages...

La preuve : j'entame ma deuxième semaine sans antidépresseurs. (et vu la merde que c'est à arrêter, j'suis fière :happy: )


Dommage que Sandrine n'ait pas réussi à voir ce petit filet de soleil... :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=80348.msg883800#msg883800 date=1208215249 a dit:
que s'est -il passé???pourtant elle parlait de bonnes recettes avant...

Peut être essayait-elle de montrer bonne figure même si ça n'allait pas... :arrow2:
 

leeloolov

New Member
Lily Dreams link=topic=80348.msg883750#msg883750 date=1208206877 a dit:
Je pense que si je devais aussi en finir, ce ne serait pas impossible que j'en fasse autant, pour le mot sur le blog, étant donné que j'ai aussi un certain nombre de visiteurs réguliers, compagnons de galère de la recherche d'emploi, entre autres.

J'ai déjà voulu en finir, par deux fois, mais n'étais pas assez forte pour aller jusqu'au bout. J'ai juste eu une belle coupure la première fois, et dormi quelques heures de + la fois suivante (et raté une bonne partie des cours de BTS de la journée  :zarbi: ).

Cela dit, les deux fois en question, zéro mot d'explication. Mais au fond de moi, je savais que je n'irais pas jusqu'au bout.

Et les deux fois, ma famille n'en a rien su du tout, étant donné que j'étais pas dans la ville des parents au moment de mes études.

Il y a un an et quelques mois, j'étais de nouveau dans le gouffre de la dépression, celui où l'on est toujours à tout voir en négatif, même si on sait qu'il y a pire autour. Un étouffement, un ras-le-bol d'une société en général, qui nous écrase, qui nous en fait baver [sub][sub](recherche d'emploi, employeurs pourris qui vous réduisent en miettes et vous font perdre toute confiance et vous font vous remettre en question jusqu'à vous renseigner pour vous réorienter vers autre chose)[/sub][/sub], un ras-le-bol des personnes qu'on aime et qui disparaissent une à une, de ces maladies incurables comme l'Alzheimer, avec les souvenirs qui s'en vont... des crises d'angoisse permanentes avec un cœur qui bat tellement fort que vous avez la gorge serrée à longueur de journée et que vous ne voulez pas parler à ceux qui risquent de vous briser encore le peu de moral que vous avez (j'ai fait silence radio pendant 2-3 semaines avec mes parents, amis de la real life)... Le tout accumulé, ça faisait beaucoup trop pour moi, qui suis d'une nature très angoissé, fragile, déjà... et j'ai compris à temps qu'il me fallait quelque chose pour m'aider, sinon, j'aurais pas eu besoin de l'ascenceur pour passer du neuvième étage au rez-de-chaussée... C'est moche de dire ça, mais je l'ai vraiment pensé ! Je n'invente rien, ma puce avait la trouille que je finisse par faire une connerie...

C'est elle qui m'a surtout aidée à tenir le coup [sub][sub](remarque, on fait la paire, elle a fait pas mal dans le genre il y a quelques années)[/sub][/sub]. Si elle n'avait pas été là...

Mais on peut s'en sortir. Peu à peu, le ciel peut redevenir un peu moins nuageux. Il n'est jamais totalement bleu, vu que la vie parfaite n'existe pas. Mais chacun peut peu à peu faire disparaître le chaos, le brouillard, puis les nuages...

La preuve : j'entame ma deuxième semaine sans antidépresseurs. (et vu la merde que c'est à arrêter, j'suis fière  :happy: )

Dommage que Sandrine n'ait pas réussi à voir ce petit filet de soleil...  :embarassed: :embarassed: :embarassed:
Bravo pour ton courage et ta détermination Lily Dreams

On ne pourra de toutes façons pas comprendre son geste puisqu'il n'appartient qu'à elle seule... Ce qui me chagrine, c'est qu'elle laisse un enfant derrière elle et ça, c'est plus dur à comprendre
 

Adachi

Best Member
LILYB link=topic=80348.msg883531#msg883531 date=1208194255 a dit:
Je ne peux pas dire et vous non plus.
Nous n'étions pas à sa place... avec sa vie, ses problèmes...
+1

Et la dépression est une maladie, pas un petit caprice qu'on fait à un moment pour apitoyer.
 

Ca peut vous intéresser