Les élèves de 1ère année en initial, qu'avez vous déjà étudié depuis la rentrée?

shaleen

New Member
Bonjour!

Je suis inscrite en 1ere année par le CNED. Pouvez vous me dire où vous en êtes et quelles sont vos premières impressions sur cette année qui s'entame?
Dur, pas dur, interressante...
Je vous remercie pour votre aide.
:wink2:
 
L

Laura77

Guest
Tous ne sont pas encore rentré je pense!moi j'avais commencé fin septembre...au début on revoit les bases mais pas grand chose encore...
 

Lilabella

New Member
coucou Shaleen !
Je suis également inscrite en 1ère année avec le Cned et j'ai reçu mes cours il y a deux jours... je commence à lire la mercatique ! et toi , les as-tu reçu également? est-ce que tu as commencé?
 

shaleen

New Member
Merci pour vos réponses.
Lilabella link=topic=67916.msg726392#msg726392 date=1190487941 a dit:
coucou Shaleen !
Je suis également inscrite en 1ère année avec le Cned  et j'ai reçu mes cours il y a deux jours... je commence à lire la mercatique ! et toi , les as-tu reçu également? est-ce que tu as commencé?
Moi, j'ai commencé à lire une grosse partie de presque tout les cours en les survolant, en lisant les sommaires. Ensuite aujourdh'hui j'ai acheté mes fournitures scolaires et je vais m'installer un coin étude dans mon salon car pas de place dans ma chambre.
Et je commence le vif du sujet, tête reposée et lieu aménagé ainsi qu'emploi du temps que je ferai demain (provisoire car je recherche un petit job), Lundi voire mardi car j'ai quelques papiers à faire lundi.
Je trouve cela flippant. J'ai peur de ne pas être à la hauteur et j'espère que cela ira. Je reste à disposition et j'ai posté un message dans la partie CNED pour répertorier les 1eres années AGTL. Je t'invite à poster également dans ce message.
Il faut qu'on se soutienne comme on peux.
A plus tard. :kiss: :friend: :box: :dacc:
 

piousinette

New Member
Un conseil mesdames (et messieurs s'il y en a) recherchez activement le référentiel et comparez avec ce que vous apprenez!
on ne sait jamais!
 

Tchoupidou

New Member
J'ai commencé le cours du cned d'éco/droit de deuxième année, il y a un "jeu" (mouahaha) question/réponse sur le cours de première année, et ben dur dur, j'avais l'impression de ne me souvenir de rien, ce cours était tellement dur à emmagasiner :unsure:
 
Je suis en 1ère année BTS AGTL au CNED et je cherche à monter un groupe de contacts d'élèves dans la même situation que moi, sur msn, pour pouvoir s'entraider, car bosser par correspondance ce n'est évident pour personne !! Qui serait ok pour me donner son adresse msn et qu'on cré ensemble un groupe BTS AGTL
moi c'est mon_sac_de_fille@hotmail.fr
 

piousinette

New Member
marine-antoinette link=topic=67916.msg729421#msg729421 date=1190749672 a dit:
Je suis en 1ère année BTS AGTL au CNED et je cherche à monter un groupe de contacts d'élèves dans la même situation que moi, sur msn, pour pouvoir s'entraider, car bosser par correspondance ce n'est évident pour personne !! Qui serait ok pour me donner son adresse msn et qu'on cré ensemble un groupe BTS AGTL
moi c'est mon_sac_de_fille@hotmail.fr
J'ai pas msn et j'evite ce genre de chose car j'ai eu pas mal de problèmes informatiques c'est dernier temps ...
mais je reste sur cco en cas de besoin!
 

jessy8

New Member
coucou a tous je vien de recommencer une première année en bts agtl par le cned. j'ai peut etre trouvé un stage pour le mois de novembre ainsi que quelques cours(anglais, analyse spatiale et du patrimoine).je suis d'accord pour communiquer sur msn. bon courage a tous :box: :dacc:
 

jessy8

New Member
c encore moi. je voulais savoir si vous avez vu qu'il a un devoir a renvoyer avant le mois de novembre obligatoire. c'est un devoir en projet, actions et stages, c'est une lettre de motivation et un cv a envoyer.
 

Tchoupidou

New Member
un conseil pour ce devoir, fais tout ça en suivant le cours à la lettre, sous peine d'être noté un peu bizarrement. Private joke, pour ceux qui saisiront. :closedeyes:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :wub

Je suis aussi dans ma première année de BTS AGTL. Pour les cours, j'ai commencé dans toutes les matières sauf action et stages, ça c'est demain 8h :blink: mais ça a l'air sympa comme matière, c'est pour ça que j'ai mis ça le vendredi :cool: !

Pour mes impressions alors la compta et l'éco-droit c'est exactement ce que j'ai vu pendant le bac STT CG, donc ça va bien (surtout l'éco-droit, je le trouve vraiment indigeste comme programme et surtout sans prof... faut vraiment avoir envie... :chessy:), pour l'option patrimoine c'est très interessant et l'analyse spaciale aussi, très interessant. :smile: Maintenant le premier chapitre d'analyse du patrimoine est TREEEESSS chiant :blink: ! Pour la culture c'est je dirai un peu de la communication (qui n'est pas compliqué du tout) et heuuu les langues bahhh c'est des langues quoi. :biggrin: je crois que je n'ai rien oublié... :pascompris; C'est ma première semaine de cours.

Marie-Antoinette, oui pas de problème pour moi pour MSN ça pourrait être sympa de créer notre communauté AGTL   :friend: !

Bonne continuation à tous ! :cool:
 

shaleen

New Member
Tchoupidou link=topic=67916.msg730243#msg730243 date=1190834380 a dit:
un conseil pour ce devoir, fais tout ça en suivant le cours à la lettre, sous peine d'être noté un peu bizarrement. Private joke, pour ceux qui saisiront.  :closedeyes:

Merci du conseil, je m'y colle dimanche et envoie dans la semaine.
 

jessy8

New Member
coucou a tous. voila la première semaine se termine et j'espere que ca se passe bien pour tous le monde. pour ma part, j'ai déja commencé plusieurs matière: anglais,espagnol( pour le moment ca va), l'analyse du patrimoine comme tu dis cybercomett c'est un peu long et chiant, analyse spatiale( plus intéressant),action et projets ou j'ai peut etre trouver un stage pour novembre( ma convention a été envoyé esperons que le cned accepte).
 

Ca peut vous intéresser