Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

Cybervince

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Laurelyne link=topic=7695.msg67976#msg67976 date=1132514913 a dit:
J'ai également beaucoup de connaissances mais j'ai perdu les seuls amis que j'ai eu. Et comme je ne fais confiance à pas grand monde maintenant...
Moi j'en ai perdu tout ce que je considérai à une époque comme mes amis (l'époque où j'habitais sur Paris), sachant qu'ils ont littéralement changé à mon égard, tous coordonnés entre eux.
Du coup maintenant je n'attend plus rien de personne.
Mais bon, depuis que j'ai déménagé à Montpellier, j'ai pu rencontrer des personnes en qui j'ai pu refaire confiance, notamment une amie avec qui je sors tout les weekends, en espérant qu'un jour elle ne me plante pas un couteau dans le dos.
 

saba5

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Laurelyne link=topic=7695.msg67976#msg67976 date=1132514913 a dit:
J'ai également beaucoup de connaissances mais j'ai perdu les seuls amis que j'ai eu. Et comme je ne fais confiance à pas grand monde maintenant...
+1
 

Gastoune

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Quand j'étais au lycée (il y a longtemps, donc...) on était une super-énorme bande de potes....
Grosse fete, mais relations bien superficielles, qui n'ont pas résisté au temps.....

Quand j'ai quitté Paris pour mes études, 4 sont restés en contact, quand ils ont déménagé, et sont partis aussi loin que moi (US, Lille, St Etienne, Grenoble et Rome...) on a maintenu le contact, et maintenant des années après on se parle au moins une fois par semaine (merci Skype), on se voit de temps en temps (ai pas pu remonter à paris voir PJ ce week end...m'en fous on se skypera la semaine prochaine...)

Sur ces 4 là (que des mecs d'ailleurs...beaucoup de mal avec les filles, moi :blush:) j'en connaissais 2 au pire moment de ma vie et malgré nos jeunes ages (11 ans) ils m'ont toujours soutenue (si on peut formuler ca ainsi...en tous cas ils ne m'ont pas laissée tomber, et c'était pas évident...)

De la fac, j'ai gardé 6 potes,Alix, Ian et Sof (qui sont mariés et sur la côte), Copine(à Lyon) et Trum'(à 5mn de chez moi...), le 5e c'est mon mari :excl:
Quand on se retrouve, j'ai toujours l'impression qu'on s'est quittés la veille, rien n'a changé.....en 5 secondes c'est reparti....

Moralité : ceux qui sont toujours là sont les vrais, mais ils sont si rares :wub
 

Cybervince

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Gastoune link=topic=7695.msg68092#msg68092 date=1132525478 a dit:
Moralité : ceux qui sont toujours là sont les vrais, mais ils sont si rares :wub
Wai, c'est sur la durée et surtout lors des coups durs que tu vois sur qui tu peux compter.
Et encore, même parfois au bout de quelques années, tu te rend compte que ca change. :embarassed:
 

Gastoune

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Cybervince link=topic=7695.msg68098#msg68098 date=1132525843 a dit:
Et encore, même parfois au bout de quelques années, tu te rend compte que ca change. :embarassed:
On en reparle quand je serais vieille de chez vieille.......dans 2 ans à peu près....
Les copiiiiiinnnnnnssssss restezzzzzzzzzzz :wub
 

Cybervince

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Gastoune link=topic=7695.msg68104#msg68104 date=1132526041 a dit:
On en reparle quand je serais vieille de chez vieille.......dans 2 ans à peu près....
Les copiiiiiinnnnnnssssss restezzzzzzzzzzz :wub
Bah si tes amis tu les a depuis plus de 10 ans, je vois vraiment pas pourquoi ils partiraient.
C'est plutot ceux que tu considère comme tes amis depuis une année qui risquent de flancher. Enfin c'est comme ca que moi je l'ai vécu.
Ceux que je connais depuis l'école primaire, ils sont toujours la, même si on est géographiquement éloignés (enfin surtout moi d'eux).
 

Gastoune

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Pas trop de "nouveaux amis" depuis que je bosse...je "travaille" les vieux potes...

Mais ai pas envie d'etre copine avec les collègues de boulot ... des sales c*** ou des vieilles b*** pour la plupart, qui me regardeent de travers....veux pas fini comme eux...boooooaaaaarrrrrkkkkkkk
 
L

Laura77

Guest
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Moi il me reste 1 copine de l'école maternelle/primaire mais on n'a pas forcément les mêmes goûts pour les sorties donc...j'ai plus personne du collège et du lycée et je comprend trop ce que ressentent certains car j'avais une super amie au lycée, toujours là quand ça n'allait pas, quand les autres me faisaient des crasses ou disaient des trucs sur moi et dès l'instant où elle est partie en BTS, j'ai eu rarement de ses nouvelles et souvent des "excuse-moi, je suis désolée" mais pour moi les absents ont toujours tord.Donc j'ai coupé les ponts car j'en souffrais trop.J'ai coupé les ponts avec les hypocrites et superficiels aussi (wa y'en a eu un paquet!!).En fait quand je voyais ces gens-là je me disais "mais pourquoi je les vois, je les aime pas, j'essaye d'être gentille" donc je me suis dit terminé!et quand vous voyez qu'ils ne vous rappelle pas de toutes manières bah faut laisser courrir! :laugh:
Mais mon amie du lycée me manque et j'ai souvent voulu la recontacter mais j'ai peur qu'elle me laisse tomber encore.

Me reste ma meilleure amie qui faisait partie du groupe d'amis de vacances et d'ailleur j'aime pas trop les groupes d'amis car personne veut faire la même chose!trop de prises de têtes! :pascompris;
Aussi mon meilleur pote que j'ai connu en BTS immobilier (j'ai fait que passer) mais j'ai de + en + à le voir car sa nana l'emprisonne. :tickedoff:
Ma voisine, copine d'enfance mais qui vient de partir à Nantes et elle qui aient une méga bande de potes bah y'a que moi qui l'appelle et elle est triste de voir que les autres s'en fouttent d'elle. :embarassed:
Ah oui et ma copine hollandaise, c'est un truc de fous : on s'est connu en vacances, on s'écrit toujours de "vraies" lettres et on a attendu 8 ans pour se revoir et après 2 ans!et on a toujours contact et quand on se voit on a l'impression de s'être vu la veille! :smile:

Donc 4 vrais amis au total! et envie de voir personne d'autre donc je suis souvent seule (j'aime bien être solitaire mais des fois c'est relou!).J'ai quelqu'un mais il a beaucoup de copains à voir et j'aimerais pas qu'il perde ses copains à cause de moi! :happy:
Puis les amis de boulot j'y croit pas, j'ai pas confiance.En fait maintenant je fais pas confiance à grand monde et je prend du recul quand je rencontre de nouvelles personnes, faut laisser du temps pour voir si ce sont de vrais amis ou pas je pense.
 

chacha

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

hello,

vous avez pas beaucoup de chance moi j'ai mes amis on se connait depuis la maternelle, c'est marrant de voir les photos de classes, mon père habite à la campagne donc tous les parents se connaissent donc forcement nous les "gamins" on a toujours été ensemble. On partage les bons moments, naissances reiveillon, anniversaires et les moins bon décès d'un proche, problème d'argent.... on est nombreux quand meme quand on est tous on est une bonne vingtaine, certes on est pas tous la tout le temps mais dès qu'il y a un problème il y a toujours quelqu'un qui a une solution. Donc chez moi c'est bande de pote mais avec grande amitié :wub
 

espoir

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

moi en ce qui me concerne c'est vrai que ma famille compte beaucoup mai j'ai besoin aussi de mes amis je connai beaucoup de monde mai je n'ai que quelques amis véritable avec qui je suis en contact le plus souvent l'un ne va pa sans l'autre...
:happy:
 

topaziane

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

ah les amis !! gros soucis du sud ce sont les amitiés vitesse grand V :laugh: c'est souvent assez éphémère, mais on arrive à se faire de très bons amis malgré tout ! comme le dit Cybervince, on a aucune difficulté à connaître du monde dans le coin :biggrin:
moi mes amis c'est compliqué, j'en ai un peu partout :wacko:
beaucoup sont partis de ma région, un à nouméa, une autre aux USA, pis la plupart en fait sont d'horizons et d'ages différents, c'est donc difficile de tous les réunir pour faire une grande fête (je ne l'ai d'ailleurs jamais fait :biggrin: ) bah je ne vais pas me plaindre je fête mon anniversaire 2 ou 3 fois en général :laugh:
je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais j'ai beaucoup d'amis mais ils ne se connaissent pas vraiment entre eux :blink:
 

Zepp.Art

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Perso, je suis plus petit cercle fermé d'ami(e)s plutot que plusieurs amis !!
Mais effectivement je peux compter sur eux sans aucun problème...
J'ai même des projets professionnel avec l'un d'entre eux que j'ai rencontré en ecole de commerce et qui vient de l'Ivory Coast!
En fait, je n'ai que deux grands potes que j'espère garder pour toujours...
En général, je suis plutot un mec solitaire! :cool:
 

Laurelyne

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Moi aussi chacha j'ai vécu depuis ma naissance jusqu'à mes 15 ans dans le même patelin et je connaissais les mêmes personnes depuis la maternelle, on était très soudés, les parents se connaissaient tous évidemment... (chui de Picardie)
Et à 15 ans, j'ai suivi mes parents pour la Côte d'Azur, et là j'ai carrément découvert un autre monde :mellow: La superficialité des gens, l'importance pour les fringues, les voitures... tout ça me dépasse :pascompris;
Mais j'ai su retrouver quelques amis.. tous originaires de Paris ou du Nord :laugh: :laugh:
 

inkoo

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

ben tiens c'est marrant, moi j'ai toujours vécu sur la côte et j'ai pas vraiment d'amis, plutôt des profiteurs qui me gonflent ou des copains qui prétendent être plus que ça... :mad: Ca a peut être un rapport... :notstupide:
 

chacha

Best Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

topaziane link=topic=7695.msg69066#msg69066 date=1132669345 a dit:
je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais j'ai beaucoup d'amis mais ils ne se connaissent pas vraiment entre eux  :blink:

moi c'est total l'inverse on se connait tous depuis que l'on est gamin :laugh:
 

Ice

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Pour raconter un peu ma vie, ça fait presque 4 ans que je suis partie à la Réunion et seulement 3 personnes que je connaissais depuis des lustres sont restées en contact avec moi.

Mais celle dont j'étais la plus proche m'a vraiment déçu dernièrement aussi je ne sais plus quoi penser...

Que dire d'une personne que vous connaissez depuis primaire/collège et qui vous annonce : ça fait un mois que je sors avec ton ex ! (sachant qu'elle savait que j'avais encore des sentiments pour lui, il faisait d'ailleurs parti du groupe des trois avec qui je gardais contact, mais à cause d'elle on ne se parle plus) :blush:

Oui c'est encore frais et ça fait mal !
 

Ice

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

Je ne sais plus à qui me fier et si l'on peut vraiment se fier à quelqu'un...

L'amitié.... :wacko:
 

julio

New Member
Amitiés qui comptent ou plutôt groupes de potes?

excusez :embarassed:
c'est un proverbe italien qui veut dire: qui trouve un ami trouve un tresor
 

Ca peut vous intéresser