les annexes des dossiers

choopynet

New Member
Moi j'avais une valise a roulette ;)

Et j'étais bien loin d'être la seule

J'avais totue mes annexes, mais au moins je pouvais tout prouver dans les ACA et c ce que 'jai fait quand on m'a fait sortir des annexes pour la curiosité du jury puisqu'ils ne m'interrogeait aps sur cette action.

J'avais les brouillons, l'évolution du brouillon et le document final la plupart du temps. Certains de mes brouillons je les avait refait comme les compte rendu de reunion ou yavait des dessins ce qui ne fait aps très serieux ;)
 

audreydoubidou

New Member
donc tu as refait o propre tes brouillons ms à la main qd meme, c ca? :oops:
en fait ca va vite en volume, on arrive vite à un gros paquet de feuilles.
déjà 2exemplaires de dossiers + 1ou2 dossiers pr les annexes... :shock:
et puis on froissera pa notre tailleur :lol: avec une valise à roulette :wink:

@
 

choopynet

New Member
oui j'avais refait certains de mes brouillons à la main, histoire que ca fasse des brouillons un peu plu propres et plus clair, mm si ce ne sont ques des brouillons.

J'avais présenter mes AR sous forme de slide le tout dans un chevalet pour une presentation plus professionnel.

Mes AC étaient relié séparément. Les initiatives aussi avec à la suite de chaque AI ses annexes.

Qt à mes annexes elle étaient rangés dans des classeurs (1 classeur par action) avec des languettes Post It sur les annexes les plus pertinentes.

La valise ca me permettait de pas avoir 15 sacs surper lourd car la papier ca pese son poid que ce sois bien rangés et rapide à sortir et de aps froisser mon tailleur ;)
 

audreydoubidou

New Member
g fé une etude des attentes des lycéens ds mon acton pr ouvrir une cafétéria
Dois je mettre dans "mes résultats "
- toutes les annexes par classe + tableau récapitulatif du lycée
- ou juste mon tableau récapitulatif dc mettre les tableaux par classe ds mon dossier annexe avec tous les questionnaires?

Merci

@
 

lyly65

New Member
Si les tableaux par classe c'est le résultat du dépouillement moi je les avient présentées en annexe pour étailler mes résultats, mes conlusion, c'était sur feuille volante ce qui permetter de dynamiser l'oral selon moi.
 

audreydoubidou

New Member
oui c le resultats du dépouillement...
en fait ca fé 8 pages
je pensais ne mettre que les questionnaires parce ke je trouvais ca importants les résultats, c ce qui me permet de savoir ce ke veulent les élèves .
Pour le questionnaire, jen mets un vierge ds mon dossier et le reste ds mes annexes ms là, c le dilemne.
mais alors je mets koi ds "résultats"? :oops:

@
 

lyly65

New Member
Dans résultats j'expliquais les différents % au questions et j'essayai en suite dans ma conclusion de trouver des idées pour améliorer tel ou tel chose, de proposer des solution de faire une critique suivant les résultats
 

audreydoubidou

New Member
ca me gonfle toutes ces annexes que je ne c pas où mettre...

Bon bah je crois ke je vé faire comme ca :

- ds dossier aca : exemplaire vierge de questionnaire + tableau de synthèse pr tout le lycée+ une lettre type envoyée aux fournisseurs + devis de fournisseurs choisis

- ds dossier annexes : tous les questionnaires + 8 tableaux par classe + toutes les lettres types + devis des autres fournisseurs


voilà, si vous avez des suggestions ou des conseils, c pas de refus...avec un petit copié-collé, yen a pas pr lontemps pr changer :wink:

@
 

choopynet

New Member
C'est bien comme présentation ca.

Moi pour mon etude, j'avais fait pareil, le questionnaire vierge avec ma présentation d'action et tous ceux qui avaient ete remplis ete partis dans le classeur annexes.
 

choopynet

New Member
les resultats je les avaient fait sous forme de tableaux et de synthèse.

j'avais mis les résultats simplifiés (tableaux) dans mon ACA directement et le compte rendu ecrit en Annexe.
 

audreydoubidou

New Member
ALors là, c le doute total... :cry: :oops:
Je viens d'avoir mon tuteur au tel et elle m'a dit :
- que c'est inutile d'emmener toutes mes annexes (pour les questionnaire, elle m'a dit que une dizaien c'etait suffisant parce que les jurys regardent pas, ils n'ont pas le temps)

- qu'il faut pas faire 10 pages pr une AI et autant pr une AC, 2 pages pr une AI ca suffit et 5 pr une AC...

Que faire? :( :( :( :(

@
 

lyly65

New Member
Entraine toi a passer des oraux et voi si avec toutes tes annexes tu rentre dans les temps et puis mieux vaut en avoir trop que pas assez et organise ton oral à ta manière en respectant les régles établies qui ne sont pas aléatoires ( differentes selon les profs) il faut que tu le personnalise, que tu sorte de l'ordinaire et que tu soit à l'aise c'est le plus important
 

audreydoubidou

New Member
en plus, elle m'a dit que de toutes facons, on ne peut pas nou sdemander la meme quantité de travail qu'un étudiant "normal"...
Et que les jurys le savent bien...

il faut que je regroupe mes Ai et mes AC en un seul dossier pr chaque catégorie

@
 

lyly65

New Member
On passe bien le même exam non? Je ne suis pas sur que les jurys fassent une différence pour cette raison sinon il me parrait logique que sa soit le contraire vu que vous passez plus de temps que nous en entreprise. Je ne suis pas certaines que ton prof ai raison, maintenant je ne suis pas prof moi même mais quand j'ai passé mon oral de cpap je peut te dire que les alternance été aussi chargé, si ce n'est plus, que nous donc.....