Les annexes des missions

doxvian

New Member
Bonjour,

Je suis stage de première année de BTS MUC par le CNED et j'ai une petite question sur les annexes: j'ai des missionsà réaliser comme par exemple, organiser une réunion avec deux ou trois fournisseurs pour des employés. Mais que prendre en annexe dans ce cas? je veux dire, pouvons nous mettre en forme sous word par exemple nous meme nos annexes? parceque dans le cas contraire, je ne vois pas trop quel type de document je peux fournir pour attester de la réalisation de mes missions :/

Merci de vos réponses :wink2:
 

Sandra_31

New Member
Oui tu peux créer tes annexes :

* Préparation de la réunion
* Compte rendu de réunion
*Tableau de bord ...
 

sanaria

New Member
Il faut avoir beaucoup d'annexe et surtout qu'elle soit bien faite et qu'elle fasse pro.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
il n' ya pas de nombre mini.Il faut simplement pouvoir prouver et soutenir l'oral.Pour moi deux c'est light dans ce domaine
 
P

profilsupprime19

Guest
tout a fait en phase avec P Th. : 2 annexes par mission, c'est objectivement insuffisant. Cherchez d'autres éléments probatoires. :wink2:
 

meegosh

New Member
Voici donc la liste de mes missions ainsi que leurs annexes:
élaboration du planning de présence + organisation des tâches. Annexes:planning hebdomadaire, planning journalier, tableau de bord, exemple de "24" ou de "25";
accueil+formation d'un nouvel employé. Annexes: livret d'accueil, grille d'évaluation;
réception de la livraison+mise en rayon. Annexes: albaran, photos merchandising, ranking, règles de merchandising;
vente traditionnelle en boutique. Annexes: Cap/soncas d'un produit, plan de découverte;
organisation des soldes. Annexes: tableau de bord, plan d'agencement du magasin;
organisation d'un inventaire. Annexes: feuille des inventaires, tableau de répartition des tâches, plan d'inventaire

J'ai donc 17 annexes pour 6 missions. Avez vous d'autres idées à me proposer?
Merci.
 

webm

Best Member
C'est déjà très correct. L'idée de toutes les manières est que lorsque le jury vous interroge sur une mission, vous ayez de quoi tenir une dizaine de minute dessus.
 

meegosh

New Member
Oui il n'y a aucun problème, je connais mes missions sur le bout des doigts,je peux en parler longuement...Mais ce dont j'ai peur c'est que le jury trouve que je n'ai pas assez fourni de preuves...
 
P

profilsupprime19

Guest
meegosh link=topic=100549.msg1150070#msg1150070 date=1252801498 a dit:
J'ai donc 17 annexes pour 6 missions. Avez vous d'autres idées à me proposer?
Merci.
Ce n'est donc pas 12 ! Les annexes semblent adaptées :smile:
 

Sassou

New Member
meegosh link=topic=100549.msg1150070#msg1150070 date=1252801498 a dit:
Voici donc la liste de mes missions ainsi que leurs annexes:
élaboration du planning de présence + organisation des tâches. Annexes:planning hebdomadaire, planning journalier, tableau de bord, exemple de "24" ou de "25";
accueil+formation d'un nouvel employé. Annexes: livret d'accueil, grille d'évaluation;
réception de la livraison+mise en rayon. Annexes: albaran, photos merchandising, ranking, règles de merchandising;
vente traditionnelle en boutique. Annexes: Cap/soncas d'un produit, plan de découverte;
organisation des soldes. Annexes: tableau de bord, plan d'agencement du magasin;
organisation d'un inventaire. Annexes: feuille des inventaires, tableau de répartition des tâches, plan d'inventaire

J'ai donc 17 annexes pour 6 missions. Avez vous d'autres idées à me proposer?
Merci.
Quel tableau de bord vous avez pris l'organisation des soldes ?? C'est une mission que j'ai faite également avec comme annexe la liste des produits soldés, le trt les photo après l'implantation des plv
 

meegosh

New Member
Pour la mission soldes, que je ferai cet hiver, je compte faire un tableau de bord pour la 1ere semaine de ventes, avec comme indicateurs: le N-1, l'objectif, le CA réalisé, les écarts entre objectif et CA, le cumul des ventes, l'objectif chaussures et le CA chaussure. C'est un tableau de bord adapté à mon UC, avec des indicateurs facile à suivre pour mon responsable et l'équipe de vente.
 

meegosh

New Member
Bonjour, concernant les tableaux de bord, doit-on les faire sous Word ou Excel? Pour ma part j'ai tout fait sous Word (planning, tableaux de bord), est-ce grave?
Je joins un tableau de bord fait avec Word pour ma mission Soldes.
J'attend vos commentaires. Merci.
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord soldes.doc
    44 KB · Affichages: 40
  • Tableau de bord soldes.doc
    44 KB · Affichages: 25
P

profilsupprime19

Guest
des calculs rédigés, cela sous entend une sous capacité pour les tableurs ... :mellow: