Les collections

aurely

Best Member
Bonjour,

Une petite discussion pas bien sérieuse qui pourrait être amusante... :happy:

Faîtes vous des collections? Si oui, quoi et pourquoi?
 

Adachi

Best Member
Je suis philatéliste depuis que j'ai 8 ans, pourquoi, j'en sais rien, mais j'adore ma collection de timbres. Pourtant j'ai jamais compris à quoi servait une collection :wacko:
 

ashtray_girl

New Member
Je collectionne les tickets de cinéma.
J'aime bien l'idée de pouvoir savoir quel jour j'ai vu quel film.
:happy:
 

Laurelyne

Best Member
Quand j'étais plus jeune, je collectionnais les petites figurines en résine (les danseuses, les nounours...). Mais j'ai plus de place alors j'en ai beaucoup refourgué.


J'ai collectionné les mecs aussi à un bref moment de ma vie :laugh: :laugh: :laugh: ok :invis: :laugh: :laugh:
 

arcenciel24

New Member
aurely link=topic=60023.msg620597#msg620597 date=1181056340 a dit:
Bonjour,

Une petite discussion pas bien sérieuse qui pourrait être amusante...  :happy:

Faîtes vous des collections? Si oui, quoi et pourquoi?

Je collectionne également des timbres, mais des thèmes précis :
La polynésie française, Terres Australes et Antarticques françaises ( TAAF ) et le badminton.
Je collectionne ces thèmes ayant fait des séjours en polynésie et en TAAF et parce que je joue au badminton, pardi ! :cool:

Et toi, que collectionnes-tu ? :wink2:
 

liloone

Best Member
J'ai collectionné les timbres, les cartes téléphonique, les fèves, les pin's  :blink:

maintenant je collectionne plus trop
 

aurely

Best Member
arcenciel24 link=topic=60023.msg620823#msg620823 date=1181064097 a dit:
Et toi, que collectionnes-tu ? :wink2:

Bon d'accord, mais on se moque pas hein... :happy:

Je collectionne (enfin j'ai commencé depuis pas très longtemps) les Barbies, mais attention pas n'importe lesquelles, seulement les Barbies de collection... :biggrin:
 

Laurelyne

Best Member
aurely link=topic=60023.msg620825#msg620825 date=1181064236 a dit:
Bon d'accord, mais on se moque pas hein... :happy:

Je collectionne (enfin j'ai commencé depuis pas très longtemps) les Barbies, mais attention pas n'importe lesquelles, seulement les Barbies de collection... :biggrin:

C'est vrai que certaines sont magnifiques :wub
 

arcenciel24

New Member
aurely link=topic=60023.msg620825#msg620825 date=1181064236 a dit:
Bon d'accord, mais on se moque pas hein...  :happy:

Je collectionne (enfin j'ai commencé depuis pas très longtemps) les Barbies, mais attention pas n'importe lesquelles, seulement les Barbies de collection...  :biggrin:

Pas d'inquiétude !

Même ma mère ( qui a 74 ans ! ) collectionne des poupées ( environ une trentaine ), c'est vrai pas n'importe lesquelles.
Elle précise que c'est parce qu'elle n'a jamais eu de poupée dans sa jeunesse :cry:
 

evamy

Best Member
moi je collectionne les planches de stickers (surtout ceux d'Hello Kitty), et je collectionne aussi ce qui se rapporte à Hello Kitty en général.
autrement plus sérieusement j'aime beaucoup les cartes postales et faut que j'achète un album pour les mettre car je dois en avoir au moins 100 facile qui sont dans une boite en vrac.
 

mielous

Best Member
Les cartes postales. Enfin c'est surtout que j'aime bien en ramener beaucoup dès que je pars quelque part, ça me permet de m'évader...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
mielous link=topic=60023.msg620932#msg620932 date=1181069477 a dit:
Les cartes postales. Enfin c'est surtout que j'aime bien en ramener beaucoup dès que je pars quelque part, ça me permet de m'évader...

Exactement comme toi c'est uniquement pour le plaisir de m'évader que je les garde, soit j'en ramène soit je garde celle que l'on m'envoie. :wub
 

Cybervince

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=60023.msg620981#msg620981 date=1181072346 a dit:
Exactement comme toi c'est uniquement pour le plaisir de m'évader que je les garde, soit j'en ramène soit je garde celle que l'on m'envoie. :wub
Moi aussi je garde celles qu'on m'envoie.
Ca serait dommage de les jetter surtout que ca prend pas beaucoup de place
 

ruled_by_muse

New Member
Tout ce qui attrait aux Beatles :wub (vinyles, CD imports rares, badges, cartes postales 60's, mugs, couvertures de mags, tee-shirt, ... :wacko:)
 

Ca peut vous intéresser