Les collections

tite puce

Best Member
Moi je collectionnais toutes les figurines Lara Croft, le Seigneur des anneaux et Star Wars, ma vitrine est pleine !!
Et toutes les tasses et mugs Starbuck Café, mon oncle m'en a ramené 3 de différentes villes là trop fort (Kuwait, United Arab Mirates et Arabie Saoudite) + celles des USA (Californie, Las Vegas...) et bien évidemment toutes celles qu'on peut trouver sur Paris  :chessy:

Après tout ce qui est elfe, tigre, simpsons dès que je vois un truc j'ai envie d'acheter, que ce soit une table, un personnage, une bougie ou autres je me dis je veux !

Sinon je ne sais pas si je les collectionne mais les dvd, j'en ai largement plus de 200 et encore j'ai pas assez de moyens pour tout acheter  :biggrin:
 

mielous

Best Member
Les puzzles aussi, dès que je les fais, je les met sous cadre pour les accrocher... Du coup ça envahit la maison :laugh:
 

Epicurienne

New Member
ben mois je suis collectionneuse de disques vinyles, du style musical qui me plait bien sur. Cela dit cela devient de plus en plus difficile.
Je collectionne également ce qu'on appelle les "maxi cd", autrement dit les version longues de 2 titres. la FNAC et virgin se sont avérés pas mal, mais depuis 2 ans il n'y a plus rien à en tirer...


depuis ce temps là, j'ai changé de passion : je collectionne les emmerdes.
 

gazou94

Best Member
Laurelyne link=topic=60023.msg620805#msg620805 date=1181062739 a dit:
Quand j'étais plus jeune, je collectionnais les petites figurines en résine (les danseuses, les nounours...). Mais j'ai plus de place alors j'en ai beaucoup refourgué.


J'ai collectionné les mecs aussi à un bref moment de ma vie :laugh: :laugh: :laugh: ok :invis: :laugh: :laugh:
alors combien au tableau de chasse? :laugh: lool!

arcenciel24 link=topic=60023.msg620936#msg620936 date=1181069673 a dit:

Cybervince link=topic=60023.msg620870#msg620870 date=1181066137 a dit:
Moi je collectionne les rateaux.
J'aime beaucoup le jardinage.

pas compris arcenciel ? lol

@ Vince : tu vas bien arriver à collectionner des pelles un jour :chessy:

Pour ma part pas de collection en particulier :unsure: je garde les tickets de ciné mais bon juste par plaisir! je collectionnais les cartes postales aussi (et je garde toujours celles que je reçois maintenant) ,et les cartes tout court!

ah si à un moment je mangeais beaucoup de malabar par jour et c'était la période des images du genre "bidule la goinfre" ou "bob le bricolo" je ne sais pas si vous voyez, genre le truc qui sert à rien mais c'était bien marrant! Maintenant fini les malabar depuis un bout de temps! :embarassed:

Qu'est ce qu'on peut faire des choses inutiles parfois :blink:
 

Mariie

New Member
Moi je collectionnais les peluches ,ma mere a pété un cable,elle a vendu la moitié... :cry:

Pi les figurines Kinder aussi, mais maintenant elles sont moches, et comme jsuis au régime ca le fait pas!!! :smile:
 

liloone

Best Member
Mariie link=topic=60023.msg621526#msg621526 date=1181127918 a dit:
Moi je collectionnais les peluches ,ma mere a pété un cable,elle a vendu la moitié... :cry:

Pi les figurines Kinder aussi, mais maintenant elles sont moches, et comme jsuis au régime ca le fait pas!!! :smile:

moi aussi mais c'est toujours le cas ... mon homme gueule parce que rien que sur le canapé il y en a 7 + les 2 gros sur le fauteuil ... (Je n'ai qu'un F1)

Et encore, le reste est resté chez ma mère
 

tite puce

Best Member
Mariie link=topic=60023.msg621526#msg621526 date=1181127918 a dit:
Moi je collectionnais les peluches ,ma mere a pété un cable,elle a vendu la moitié... :cry:

MDR ça m fait penser que quand je suis rentrée d'espagne l'année dernière avec mon homme on a ramené une centaine de peluches le truc de dingue !!!  :chessy:
J'ai 4 placards complets de peluches  :knuppel: je suis loin d'être à court !

Sinon idem j'ai gardé toutes mes places de ciné depuis ma jeunesse.
 

CEDRIC75

New Member
moi, je collectionne : les pin's, timbres, billets et pièces de monnaies (ancien(ne)s et actuel(les) de tout les pays, cartes postales, enveloppes, éléphants, bâteaux, avions, briquets, boîtes d'allumettes, chocolats emballés, sucres en morceaux et en poudre emballés, fèves, cartes téléphoniques, cartes publicitaires, montres, marques-pages, fanions et écussons, dépliants (souvenirs de vacances), tickets de cinéma, concert, sport, etc..., voitures de collections.
 

kaedes

Best Member
heu... :chessy: les caillous, les pierres, tout ce qui ressemble a un rocher (mais qui ont des formes ou des couleurs interessantes, en fonction de la matière ou du lieux...) vague reminiscence de mon envie d'etre géologue :happy:
 

Sandy1

New Member
Moi, je collectionne toujours les timbres de tout pays et les cartes postales, sa me permet de m'évader et d'avoir un aperçu ou un souvenir des paysages, des lieux, des cultures diverses de notre monde... :wub

Quand j'étais plus jeune, je collectionnais aussi les pin's (qui représentent un évènement, un pays, une marque..), les beaux "magnets" (les aimants) et les jolis autocollants. :happy: Que des petites merveilles ! J'y suis toujours attachée même si j'ai cessé de les collectionner. Lol ! :biggrin:
 

HiRo25

New Member
Je collectionne les vols, apres mon portable et mon ipod je me suis fait voler mon velo... Vive Londres ! :dacc:
 

yallah5

New Member
HiRo25 link=topic=60023.msg657316#msg657316 date=1183710603 a dit:
Je collectionne les vols, apres mon portable et mon ipod je me suis fait voler mon velo... Vive Londres ! :dacc:
et après on dit qu'en france il y a trop de délinquance :laugh: sarkozy pourrait leur faire don de sa collection de karsher :laugh:
 

Jouby

New Member
Moi c'est Titi que je collectionne.
Mon ptit canari jaune que j'adore :chessy:

J'ai de tout en titi : bol, assiette, peluche, coque de portable, des milliers de photo sur le PC, ma nuisette, mes chaussettes ..... :laugh: :laugh: Et j'en oubli encore pas mal, jsuis envahi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser