Les congés anticipées : pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?

aurely

Best Member
Je suis dans la même situation, sauf qu'il me reste encore 3 jours et demi à prendre avant le 31 mai 06, mais mon patron ne veut pas (enfin c'est ce qu'on va voir... :knuppel:), je ne veut pas les perdre, donc je les prendrais de gré ou de force (c'est-à-dire, je le préviens que je prendrais les 3 jours et demi avant le 31 mai 06)
Pour ce qui est des congés à prendre dès le 1er juin, là n'en parlons même pas.
Tout ça pour dire que les patrons se fichent pas mal que l'on réussisse ou pas notre BTS ce qui compte c'est leur entreprise :mad:
 

maeva31

New Member
Ca c clair ! moi il m'a pas poser de probleme pour poser mes congés mais par contre il m'a fait poser des jours de congés quand par exemple on avait une épreuve l'aprem je devais poser le matin ou aller travailler ... Simpa ! J'étais la seule de mon école a avoir un patron aussi tordu !!! :chessy:
 

gazou94

Best Member
Nico66 link=topic=20912.msg189707#msg189707 date=1144164209 a dit:
Tu as cumulé des jours de congé depuis ceux que tu as pris au moins ? tu comprends qu'ils vont pas te payer des congés si tu ne les as pas acquerris... au cas ou tu partes avant de les cumuler, ils t'auraient en quelque sorte payer des congés que tu n'as jamais obtenus !
C'est de l'ordre de 2 jours et demi par mois si je ne me trompe pas...
Au pire oui, essaie les sans solde...

Oui oui j'en ais cumulé justement, mais je n'avais que 16 jours à prendre jusqu'au 30 avril, et vu que là, et bien je n'en ais plus, je dois attendre seulement le 1 er mai pour en avoir à nouveau.
donc résultat elle ne veut pas me les anticipées, elle ne veut pas que je prenne des congés sans solde alors je vais bien devoir me mettre en arrêt maladie, car c'est le BTS avant tout! :wink2:
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=20912.msg190280#msg190280 date=1144229858 a dit:
Je suis dans la même situation, sauf qu'il me reste encore 3 jours et demi à prendre avant le 31 mai 06, mais mon patron ne veut pas (enfin c'est ce qu'on va voir... :knuppel:), je ne veut pas les perdre, donc je les prendrais de gré ou de force (c'est-à-dire, je le préviens que je prendrais les 3 jours et demi avant le 31 mai 06)
Pour ce qui est des congés à prendre dès le 1er juin, là n'en parlons même pas.
Tout ça pour dire que les patrons se fichent pas mal que l'on réussisse ou pas notre BTS ce qui compte c'est leur entreprise  :mad:

Pour ta dernière pharse je suis tout à fait d'accord avec toi, elle me montre bien que c'est son entreprise d'abord, elle, elle là eu son BTS donc bon ...
Je vois que je ne suis pas la seule dans la même situation ça fais plaisir, car autour de moi, dans ma classe ils n'ont pas des patrons chiant comme le miens enfin c'est comme ça de toute façon après je n'y reste pas! :pascompris;
 

gazou94

Best Member
zab link=topic=20912.msg190121#msg190121 date=1144220203 a dit:
Alors là moi si vraiment c'était la dernière chosse à faire pour avoir son bts je suis pratiquemment sûre que je le ferais, mais je dirais pas que c'est bien ! :blush:

merci d'être d'accord avec moi, mais moi non plus je n'ais jamais dis que c'étais bien, au contraire je suis quelqu'un qui est trop honnête, mais le BTS ça reste quand même important enfin pour moi... :biggrin:
 

gazou94

Best Member
maeva31 link=topic=20912.msg190393#msg190393 date=1144237939 a dit:
Ca c clair ! moi il m'a pas poser de probleme pour poser mes congés mais par contre il m'a fait poser des jours de congés quand par exemple on avait une épreuve l'aprem je devais poser le matin ou aller travailler ... Simpa ! J'étais la seule de mon école a avoir un patron aussi tordu !!!  :chessy:
ça par contre c'est pas normal, me concernant dans mon école, le contrat stipule bien que les jours d'examen ne sont en aucun cas à poser en jours de congés, ils font parti de la formation, et l'employeur se doit de les payer. De plus le fait de revenir l'après-midi ou de venir le matin n'est pas normal non plus, c'est le jour entier qui compte!
enfin ... :tickedoff:
 

maeva31

New Member
T'inquiete je m'étais renseigné avec mon conseillé en formation et je pouvais rien faire ... Heureusement qu'ils sont pas tous comme le mien !!!
 

emia

New Member
attention quand meme avec l'arret maladie !!!
Si ta patronne est une grosse chieuse elle peut t'en fare voir de toutes les couleurs a ton retour !! Et un conseil revise bien chez toi alorsparce qu'elle peut t'envoyer quelqu'un de la securite sociale chez toi te surveiller !!!
 

maeva31

New Member
emia link=topic=20912.msg192208#msg192208 date=1144404682 a dit:
attention quand meme avec l'arret maladie !!!
Si ta patronne est une grosse chieuse elle peut t'en fare voir de toutes les couleurs a ton retour !! Et un conseil revise bien chez toi alorsparce qu'elle peut t'envoyer quelqu'un de la securite sociale chez toi te surveiller !!!
lol ! te controler pas te surveiller !!! :chessy:
 

gazou94

Best Member
emia link=topic=20912.msg192208#msg192208 date=1144404682 a dit:
attention quand meme avec l'arret maladie !!!
Si ta patronne est une grosse chieuse elle peut t'en fare voir de toutes les couleurs a ton retour !! Et un conseil revise bien chez toi alorsparce qu'elle peut t'envoyer quelqu'un de la securite sociale chez toi te surveiller !!!

De toute façon elle n'a rien à dire, et ne t'inquiète pas je suis au courant que l'on peut venir me contrôler, et si je fais ça c'est pas pour m'amuser, bien sûr que je vais restée chez moi à travailler, je vais pas partir en vacances ... :blink:
 

AMELO

New Member
gazou94 link=topic=20912.msg192220#msg192220 date=1144405083 a dit:
De toute façon elle n'a rien à dire, et ne t'inquiète pas je suis au courant que l'on peut venir me contrôler, et si je fais ça c'est pas pour m'amuser, bien sûr que je vais restée chez moi à travailler, je vais pas partir en vacances ... :blink:

le problème c'est pas que tu restes chez toi ou pas c'est qu'ils peuvent controler si tu es VRAIMENT malade!
 

gazou94

Best Member
AMELO link=topic=20912.msg192227#msg192227 date=1144405369 a dit:
le problème c'est pas que tu restes chez toi ou pas c'est qu'ils peuvent controler si tu es VRAIMENT malade!
ahlala qu'est ce qui faut pas faire pour avoir un diplôme, mais c'est devenu si important de nos jours, et j'ai pas envie de galérer , enfin je verrais bien :wink2:
 

aurely

Best Member
AMELO link=topic=20912.msg192227#msg192227 date=1144405369 a dit:
le problème c'est pas que tu restes chez toi ou pas c'est qu'ils peuvent controler si tu es VRAIMENT malade!
Ah bon et comment ils vérifient que tu es bien malade? Ils te prennent la température et la tension ou il suffit juste d'être en robe de chambre?
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=20912.msg192238#msg192238 date=1144405901 a dit:
Ah bon et comment ils vérifient que tu es bien malade? Ils te prennent la température et la tension ou il suffit juste d'être en robe de chambre?
lol! ba moi je pense que ils te demandent les médicaments que tu prends et l'ordonnance  :blink: j'ai vu ça à la télévision lol!
 

aurely

Best Member
Je sais pas, mais moi il m'est arrivé d'être surmenée et très fatiguée, j'ai donc eut un arrêt mais pas de médicaments, j'avais juste besoin de repos...
Et puis la télé et les infos, faut en prendre et en laisser, j'ai appris à me méfier
 

gazou94

Best Member
aurely link=topic=20912.msg192247#msg192247 date=1144406311 a dit:
Je sais pas, mais moi il m'est arrivé d'être surmenée et très fatiguée, j'ai donc eut un arrêt mais pas de médicaments, j'avais juste besoin de repos...
Et puis la télé et les infos, faut en prendre et en laisser, j'ai appris à me méfier
Oui mais bon au pire ils demanderont ça quoi, moi aussi c'est surtout ça dailleurs que je pourrais dire, et de toute façon c'est un peu vrai car je manque de fer donc assez fatiguée ... :blink:
 

aurely

Best Member
Alors le médecin approuvera ton arrêt, ce n'est pas un arrêt de complaisance puisque t'as besoin de repos...
 

gazou94

Best Member
Oui vu sous cet angle c'est clair et oh combien je suis fatiguée :embarassed: merci de ton renseignement :wink2:
 

angel_ales

Best Member
aurely link=topic=20912.msg192238#msg192238 date=1144405901 a dit:
Ah bon et comment ils vérifient que tu es bien malade? Ils te prennent la température et la tension ou il suffit juste d'être en robe de chambre?

c'est tout simplement un MEDECIN qui vient te controler, donc il te demandera ton arret de travail, tes ordonnances, et regardera si tu prends les médicaments
puis t'osculteras
maintenant, faut etre realiste, il ne va pas se deplacer si tu es en arret de travail 1semain ou deux
a moins que ton employeur le leur demande (et ils en ont le droit)
mais bon faut quand meme se méfier des dénonciations !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 10
La Tribune 12
La Tribune 16
La Tribune 13

Ca peut vous intéresser