Les emeutes

morice

Best Member
Qu'ils sortent le 16e, j'irai aussi défiler pour que Sarko leur tombe sur la tronche tiens!

C'est le comportement en lui même qui est incompréhensible, pas leur origine ni leur niveau social...

Quand est-ce que je pourrai vivre peinard et ne plus entendre parler de morts, de guerres, d'émeutes, d'attentats ou même de violences au journal? j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite à priori :cry:
 

inkoo

Best Member
Mais tu confonds tout chausettes, personne ici n'a dit qu'il y avait un problème quelconque de racisme!! :pascompris;
Qaunt à mai 68, ça n'a pas grand chose à voir, et pour moi ce n'était pas qu'une avancée... Là, la seule chose qu'on dit, c'est que réclamer de l'attention, de l'aide, ok, mais pas en cassant tout. Or la seule chose qu'ils ont fait, c'est tout péter et emmerder le monde, rien d'autre. Ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez et c'est eux qui ont joué le jeu de le pen, pas pour une question de racisme, mais parce que beaucoup de cons vont y voir le reflet de ce terme tellement à la mode dans la bouche des politiques : "l'insécurité"...
 

zab

New Member
chausettes link=topic=16347.msg147280#msg147280 date=1140472111 a dit:
non mais oh déja qu'ils sont pas  totalement chez eux

c'est justement ce genre de phrase qui est nulle, les pauvres ils ne se sentent pas chez eux en France et bien désolée mais dans ce cas j'ai envie de dire alors retourne dans le pays que tu considères comme le tien. Les émeutes elles proviennent seulement de ça une haine de la France mais si vous ne l'aimez pas telle quelle, alors bye et me dites pas que c'est parce que les français sont racistes: comment se fait il que les portugais s'adaptent très bien, que les juifs s'adaptent très bien mais les jeunes des banlieues eux non ils ne peuvent eh bien ils pourraient peut être faire des efforts de leur côté! tu ne crois pas:tickedoff:
Et pour mai 68 je trouve que c'était vraiment pas génial et qu'on aurait pu s'en passer!
 

chausettes

New Member
inkoo link=topic=16347.msg147288#msg147288 date=1140472400 a dit:
Mais tu confonds tout chausettes, personne ici n'a dit qu'il y avait un problème quelconque de racisme!! :pascompris;
Qaunt à mai 68, ça n'a pas grand chose à voir, et pour moi ce n'était pas qu'une avancée... Là, la seule chose qu'on dit, c'est que réclamer de l'attention, de l'aide, ok, mais pas en cassant tout. Or la seule chose qu'ils ont fait, c'est tout péter et emmerder le monde, rien d'autre. Ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez et c'est eux qui ont joué le jeu de le pen, pas pour une question de racisme, mais parce que beaucoup de cons vont y voir le reflet de ce terme tellement à la mode dans la bouche des politiques : "l'insécurité"...

je te rappelle que sarko a montrer les émeutiers du doight en disant que c'était les islamiste qui les diriger  ( c'est fou ils sont partous quand ya un pb cela ) et etranger en majorité

propos totelement démentit par les rg


autre chose qui a entendu les propos  de lelouche prétendant etre futur maires de paris :

quand on lui pose la question des HLM  il dit oulalala les HLM je les veux loin loin trés loin de paris  qu'il reste dans leur banlieues !!

cela s'appel l'exclusion tous simplement
 

inkoo

Best Member
Tu as vu sarko sur ce post? Non? Pas étonnant, c'est nous qui parlons pas lui. Il dit des conneries, mais ça c'est pas nouveau, il est dérangé ce gars. C'est nous qui te parlons, là, on a jamais dit qu'on était d'accord avec sarko, on te donne notre point de vue.
 

chausettes

New Member
  la  vision de certain ici est comme celle d'une vache qui voit une voiture rouler,en effet la vache  ce dit  c'est une voiture qui roule point final sans chercher a comprendre le comment du pourquoi. c'est triste
 

Amina0301

New Member
zab link=topic=16347.msg147289#msg147289 date=1140472506 a dit:
ils ne se sentent pas chez eux en France et bien désolée mais dans ce cas j'ai envie de dire alors retourne dans le pays que tu considères comme le tien.


mais tu dis vraiment n'importe quoi toi !
C'est leur pays ils sont née ici et on la nationalité francaise alors pourquoi leur parler "d'integration" ? Comment ce fait il qu'on leur dise " ben les jeune ils faut s'integrer dans la sociéte" ils sont francais automatiquement il devrait l'être!!!!

Vous ne faîtes bien rire mais je crois pas que vous vivez ce qu'ils vivent, comment ils sont montrés du doigts , comment un simple contrôle d'identité fini par une bastonnade des soi disan "Force de l'ordre" pffff c'est ca qui est cencé représenté l'Etat ?
La philosophie de la patrie c'est ca ? :knuppel:
 

morice

Best Member
inkoo link=topic=16347.msg147468#msg147468 date=1140511304 a dit:
Tu tombes assez mal, je crois que la France est le pays où la notion de patriotisme est la plus nulle.

Trop de monde passe son temps à cracher sur le beau pays qui est à nous tous...
(+1 inkoo)
 

timeismoney

New Member
Pour ceux qui comparent l'intégration des populations africaines à celle des populations portuguaises ou italiennes, sachez que la difficultée n'est pas la même.
Nous vivons dans une société sous influence chrétienne, parlons une langue latine...
La culture maghrébine est très différente de la culture européenne, il est donc logique que l'intégration soit un peu plus laborieuse.

En ce qui concerne les émeutes, je trouve regrettable que cela soit arrivé, et je condamne bien sur tout les casseurs, je n'ai aucun ressentiments à leur égard, bien que j'aimerais que tous soient soumis aux memes peines.

Maintenant posons nous la question, pourquoi cela est il arrivé en France et pas en Angleterre par exemple?
Si aujourd'hui on parle de discrimination positive c'est bien qu'il y a un problème de fond, de nombreuses etudes le prouve et je ne compte plus les documentaires qui sont passés à ce sujet. Bien sur les Français "de souche" ont également des difficultés à trouver un emploi c'est indéniable.
Mais cela n'est pas comparable. Il y a un film qui est sorti à ce sujet c'est "le plafond de verre" de Yamina Benguigui. Et comme le disait cette femme sur Arté le problème, c'est que les immigrés n'ont parfois même pas la possibilité de faire parti de la course à l'emploi.
Exemple; le Cv d'un Français d'origine sera rejeté pour telle ou telle raison, alors que celui de l'enfant d'immigré ne sera même pas examiné. Les chances d'acceder aux postes sont donc nulles dans certaines sociétés, et plus le poste est élevé dans la hiérarchie plus le phénomène s'accentu.

En Angleterre, les patrons n'ont pas hésité à favoriser l'embauche des immigrés dans un premier temps, pour rétablir l'équilibre, et labas croyez moi le climat est beaucoup plus sain. Chacun à sa chance.

Donc émeutes ou pas il serait temps d'ouvrir les yeux et de prendre des mesures concrètes, mais temps que certains n'auront pas l'honneteté d'admettre qu'il y a discrimination à l'embauche la question restera en suspens.
 

zab

New Member
timeismoney link=topic=16347.msg147582#msg147582 date=1140515254 a dit:
Pour ceux qui comparent l'intégration des populations africaines à celle des populations portuguaises ou italiennes, sachez que la difficultée n'est pas la même.
Nous vivons dans une société sous influence chrétienne, parlons une langue latine...
La culture maghrébine est très différente de la culture européenne, il est donc logique que l'intégration soit un peu plus laborieuse.

En ce qui concerne les émeutes, je trouve regrettable que cela soit arrivé, et je condamne bien sur tout les casseurs, je n'ai aucun ressentiments à leur égard, bien que j'aimerais que tous soient soumis aux memes peines.

Maintenant posons nous la question, pourquoi cela est il arrivé en France et pas en Angleterre par exemple?
Si aujourd'hui on parle de discrimination positive c'est bien qu'il y a un problème de fond, de nombreuses etudes le prouve et je ne compte plus les documentaires qui sont passés à ce sujet. Bien sur les Français "de souche" ont également des difficultés à trouver un emploi c'est indéniable.
Mais cela n'est pas comparable. Il y a un film qui est sorti à ce sujet c'est "le plafond de verre" de Yamina Benguigui. Et comme le disait cette femme sur Arté le problème, c'est que les immigrés n'ont parfois même pas la possibilité de faire parti de la course à l'emploi.
Exemple; le Cv d'un Français d'origine sera rejeté pour telle ou telle raison, alors que celui de l'enfant d'immigré ne sera même pas examiné. Les chances d'acceder aux postes sont donc nulles dans certaines sociétés, et plus le poste est élevé dans la hiérarchie plus le phénomène s'accentu.

En Angleterre, les patrons n'ont pas hésité à favoriser l'embauche des immigrés dans un premier temps, pour rétablir l'équilibre, et labas croyez moi le climat est beaucoup plus sain. Chacun à sa chance.

Donc émeutes ou pas il serait temps d'ouvrir les yeux et de prendre des mesures concrètes, mais temps que certains n'auront pas l'honneteté d'admettre qu'il y a discrimination à l'embauche la question restera en suspens.

sur ce point tout à fait d'accord avec toi je connais un patron d'entreprise qui m'a dit que de toute manière si il pouvait il n'embauchait jamais d'islamistes ni d'homo mais est ce que c'est une raison pour tout casser et pour faire peur au gens parce qu'ils sont plus forts?
 

Amina0301

New Member
Plus fort ?? ils sont faible avec peu de pouvoir leur voix n'est meme pa prise en considération alors qu'en t'en a marre de crier ben tu fais quelque chose qui choque mais on moins t'es sur d'être entendu!
 

timeismoney

New Member
zab link=topic=16347.msg147586#msg147586 date=1140515567 a dit:
sur ce point tout à fait d'accord avec toi je connais un patron d'entreprise qui m'a dit que de toute manière si il pouvait il n'embauchait jamais d'islamistes ni d'homo mais est ce que c'est une raison pour tout casser et pour faire peur au gens sous prétexte qu'ils sont plus forts?

Lol qu'il n'embauche pas d'islamistes c'est tout à son honneur, moi non plus je n'en embaucherais pas... islamiste n'est pas musulman atention! :wink2:

Ce n'est pas absolument pas une raison valable pour tout casser, surtout les biens de personnes démunies...

Mais je me pose une question. Si demain tu est victime d'une série d'injustice et que tu te sens révoltée.. Que faire? Ecrire à Jacques Chirac? Manifester? (cela ne sert à rien la preuve avec le cpe le gouvernement fait ce qui lui plait)

Je trouve que ces émeutes sont innaceptables et il y avait surement d'autres façons de se faire entendre. Mais cela est peut être un mal pour un bien si ça peut permettre de mettre en lumière certaines injustices.
 

zab

New Member
Amina0301 link=topic=16347.msg147589#msg147589 date=1140515843 a dit:
Plus fort ?? ils sont faible avec peu de pouvoir leur voix n'est meme pa prise en considération alors qu'en t'en a marre de crier ben tu fais quelque chose qui choque mais on moins t'es sur d'être entendu!

ah ben ça pour être entendu ils ont été entendu  :laugh: mais quand je parle de plus fort c'est quand ils se baladent par bandes de quatre ou cinq, et là tu le sens tout de suite que les personnes ne font pas les fières est ce qu'elles ont tort?  De ce que j'ai vu je ne pense pas, dans ce cas tu te fais toute petite en attendant que ça passe.
timeismoney link=topic=16347.msg147591#msg147591 date=1140515907 a dit:
Lol qu'il n'embauche pas d'islamistes c'est tout à son honneur, moi non plus je n'en embaucherais pas... islamiste n'est pas musulman atention! :wink2:

Ce n'est pas absolument pas une raison valable pour tout casser, surtout les biens de personnes démunies...

Mais je me pose une question. Si demain tu est victime d'une série d'injustice et que tu te sens révoltée.. Que faire? Ecrire à Jacques Chirac? Manifester? (cela ne sert à rien la preuve avec le cpe le gouvernement fait ce qui lui plait)

Je trouve que ces émeutes sont innaceptables et il y avait surement d'autres façons de se faire entendre. Mais cela est peut être un mal pour un bien si ça peut permettre de mettre en lumière certaines injustices.

toujours d'accord avec toi je trouve qu'il y a une énorme différence entre être musulman et être islamiste.
 

Amina0301

New Member
ouai mais ca c'est un autre probléme!! la faut ouvrir un sujet sur l'insécurité et je serais la 1ere a técrire que l'on vit dans un monde ou on se méfie des autres et que des fois vo mieu pas se la ramener!
 

inkoo

Best Member
Tous ces jeunes sont Français, on est bien d'accord sur ce point ? Alors, en premier lieu, qu'ils aillent voter, on en reparlera après. Facile de dire "personne ne nous écoute ni ne nous prend en compte". Allez voter, soyez un peu acteur de votre société avant de gueuler qu'on ne vous écoute pas.
 

morice

Best Member
timeismoney link=topic=16347.msg147582#msg147582 date=1140515254 a dit:
Maintenant posons nous la question, pourquoi cela est il arrivé en France et pas en Angleterre par exemple?

Pas mal, mais malheureusement pour toi, l'Angleterre a elle aussi subi son lot d'émeutes...et ceci il y a environ une dizaine d'années...
 

Ca peut vous intéresser