Les emeutes

KGS85

Best Member
Exact, je confirme aussi Aude98.
Mon cas est un peu différent puisque je taff dans le commerce (GMS vestimentaire) mais vu les emmerdes quasi-quotidiennes (insultes, menaces verbales, rixes dû aux vols, tentative etc ...) avec des personnes "typés" et gitans (tziganes ou autre, enfin "gens du voyage" si vous preferez, je ne m'y connais pas dans les differentes populations), ca se ressent dans notre recrutement ! Ya des couriers qui sont meme pas lus par le recruteur en question, c'est poubelle directement.

Certains récoltent ce que d'autres ont semés ... one shoot again
 

chausettes

New Member
sekhmet278 link=topic=16347.msg148236#msg148236 date=1140547285 a dit:
A monsieur chaussettes avec ces généralités à la noix  :tickedoff: :knuppel:


ouvre les yeux ma cherie les chiffres sont la je ne parle pas de généralité j'ai rarement entendus des agence immobilière refuser des logement a des "Francais" POUR DES CRITéRE RACSIALE  et oui les agence immobilière ont des critère rasciale.
je vais pas m'amuser a remettre une deuxième fois le rapport d'amnesty internationnale sur les déviance et le rascisme de la police francaise.

Meme les politiques ont le courage de dire qu'il ya du racsisme à l'embauche d'ou le cv anonyme ( qui est totelment inutile car oui le nom on peut le cacher mais pas la couleur de peau j'e doute je vais réflechire sur le cas  :wacko:



le rascime est dans les deux sens je n'est jamais dit le contraire c'est ce qu'on appel le retour du boomerang  quand on subit le racsisme on devien rasciste pour certain

rappel moi le score de l'extreme droite au secour tour de 2002 stp

bref on peut en dire des tonnes mais c'est pas le sujet
:pour revenir au sujet

je ne trouve aucune excuse au émeutiers mais comprend leur désaroi , on les écoutes pas donc a force de crier  et de ne pas etre entendus on casse méthode Française tous simplement


qui ce soucier des banlieues ici avant les émeutes personne tous le monde s'en fou éperdument mais maintenant AU MON DIEU ILS ATTAQUE alors la ça pose problème dans les chaumières .

oui les émeutes ne vont pas améliorer les choses  la on est bien d'accord
 

FaFa

New Member
Je bossais dans une agence d'Interim, on me demande de rechercher un électricien type BBR...

BBR qu'est ce que c'est, je demande donc....Réponse: BLEU BLANC ROUGE en clair de type européen!

C'était la première fois que je voyais ça, j'en était revolter mais c'était les exigences du client, moi en tant que stagiaire j'ai tout de même dit mon mécontentement d'autant plus qu'il y avait des éléctriciens qualifiés mais pas de type "BBR".... enfin, moi personnellement je suis typé et dieu merci je n'es jamais eu à faire à aucune discrémination, c'est pour ça qu'a une époque je me disais que effectivement les gens d'origine etrangère qui disaient qu'ils ne trouvaient pas de boulot, c'était dû à leur manque de compétences et de motivation, qu'il se sentait inférieur mais c'était de leur faute car il suffisait qu'il montre de quoi ils étaient capable mais après cette experience, même si mon avis n'a pas totalement changé, ça me fait mal au coeur de voir ça alors que les gens recherche du boulot pour faire vivre leurs familles....
 

aude98

New Member
c'est pas le meme candidat qui met son reveil a sonner tous les matins pour bosser et celui qui vole et qui tue c'est une evidence mais ca rend mefiant quoi qu'on en dise quand meme ...
Moi a une epoque je prenais toujours le 1er metro à 5h et quelques  et ce qui m'avait surpris c'est qu'a cette heure de ouf du matin il n'y avait que des etrangers , des gars qui se levaient super tot pour bosser et qui devait se taper des blagues racistes toute la journée + le regard meprissant des gens (je precise que leur moyenne d'age etaient 40 / 45 ans) , bref qui payaient l'addition du petit jeune qui s'en fou ...je trouve ca revoltant !
Je discutais avec un collegue de taf qui vient du mali il m'expliquait que lui il envoie une partie de son salaire au pays pour améliorer la vie de son village, et que tous les gens de sa génération font pareil , par contre ses enfants refusent de faire ça !!!!
Quant a ceux qui foutent la m... au nom de dieu c'est rarement les memes qui vont dans les mosqués ...c'est juste un alibi qui fait peur aux français .
Dans ce contexte je vois pas comment les emeutes peuvent etre credibles memes si je les comprends ...
 

thonon74

Best Member
mojo link=topic=16347.msg148517#msg148517 date=1140557734 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14967.0.html

Pour la éniéme fois, on respecte les avis des uns et des autres et on se respecte mutuellement. Merci.
Je suis assez d'accord, on parle d'un sujet sur lequel les avis sont partagés, et ou le ton peut monter tres vite. Soyons intelligents, echangeons nos idées dans le calme meme si la reaction d'un des membres nous enerve. Sinon les topics sont fermés je vois pas l'interet. Donc s'il vous plait aucun jugement sur personne ou sur les facons de penser de certains ou certaines, juste un échange d'idées entre gens adultes... :wink2:
 

inkoo

Best Member
Et si certains pouvaient faire un petit effort pour parler français, ce serait sympa pour la lisibilité des messages... Je ne parle même pas d'orthographe, là, juste de construction grammaticale. Genre les "critères rasciale" :fleche: racial, je précise, et en prime quand il y en a plusieurs et qu'ils sont masculins, figurez vous que ça nous donne : raciaux. Si, si, j'vous jure :closedeyes:
Désolé mojo pour le HS, mais là, j'en pouvais plus...
 

salwa

Best Member
inkoo link=topic=16347.msg148648#msg148648 date=1140597168 a dit:
Désolé mojo pour le HS, mais là, j'en pouvais plus...

oui bon ,au prochain derapage je supprime le topic :wacko: surtout que vous revenez aux memes sujets que dans le topic sur sarko
 

desperados

New Member
COUCOU,
J'habite aux MUREAUX dans le 78 et j'ai assisté en direct aux émeutes et je peux vous dire que j'admire la réaction de la police et des crs car c'était vraiment des bandes de dingues en face.Je vous raconte les émeutier étaient situés en haut des bâtiments et s'amuser à tirer des coktails molotof sur les crs qui ont eu le courage de rentrer dans les bâtiments pour aller les chercher j'ai encore plein d'autres à raconter mais c'est pas le topic!
Je tiens juste à dire que cest un cercle viscieux dans lequel cest celui qui fera le plus de dégats qui sera le plus fort!
Il faut savoir que les jeunes qu'on voit dans les émeutes ne sont pas à chaque fois ceux qui les organisent mais plutot des traficants qui cherchent à protéger leurs business faites moi confiance j'en connais!
 

morice

Best Member
reveuse link=topic=16347.msg147667#msg147667 date=1140518231 a dit:
Ca fait vingt ans qu'on nous ecoute pas (ogm,cpe) on vote on est gentil on veut bosser mais a un moment meme si c'est pas bien faut comprendre que ca enerve!

je ne dis pas que les emeutiers on raison mais au moins il ont fait avancer les choses et on fait prendre conscience qu'il y avait un probleme en france ....

Ecouter la minorité n'est pas forcément le mieux...
Si il y a 15% d'une population qui proteste pendant que 30% se disent indécis et les 60% restants ne sont pas nécessairement d'accords, mais ne désapprouvent pas non plus et acceptent de laisser passer, on va pas faire sauter une loi pour les 15% quand même?

Le CPE et les OGM n'ont rien à voir avec le problème...et perso ces problèmes n'ont pas 20 ans...

Sinon oui, je suis d'accord, il y a un problème en France, il y a toujours des raleurs...
 

IUPGSI

Best Member
C'est toujours super tendu ces topic :chessy:

Je suis assez d'accord avec morice. Dire que les émeutes font avancer les choses, ca me fais un peu rire quand même. Si t'avais ta voiture qui cramait en bas la matin en partant au boulot, tu dirais pas çà :biggrin:.

On ne règle rien par la violence sauf engendrer encore plus la violence. Le problème est que les minorités se discréditent c'est bien dommage. Et ca fais le jeu des extrèmistes (on va malheuresement voir le borgne faire encore un joli score aux prochaines élections :notstupide:).

Après les discriminations au travail, je suis bien d'accord pour dire que ca devrait pas exister. Mais c'est le cercle vicieux. Les patrons pensent qu'ils ne peuvent pas laisser du boulot aux jeunes de banlieue, ce qui énerve justement ces jeunes et c'est le cercle, après personne ne fait plus confiance en personne.

Perso, je pense que l'emploi est le vecteur du bien être pour toute la société. Il faut ouvrir des opportunités aux jeunes et permettre de réamorcer la pompe de l'emplois. Mais il faut des compromis des deux cotés : les patrons doivent s'engager sur de l'emplois longue durée et les jeunes de banlieue doivent arrêter de partir en cacahuète au premier dérapage.
 

IUPGSI

Best Member
morice link=topic=16347.msg148838#msg148838 date=1140605454 a dit:
euh...bien dit!

Thanks :cool:
On a tous nos problèmes. Au début j'étais de leur coté mais plus ca va, moins je les comprends. J'espère sincérement qu'ils calmeront le jeu avant qu'on se paye un président d'extrème droite en France (c'est bon, j'ai déjà fait mes valises :biggrin:).
 

morice

Best Member
Si ça continue, on va avoir droit à Sarko...franchement niveau sécurité au moins je serai peinard, mais perso c'est pas mon trip le libéralisme...

Donc message à toutes les racailles qui s'amusent à foutre le bordel dès qu'ils ont la moindre occasion de le faire:
Foutre le bordel est le meilleur outil contre vous mêmes et vos revendications, que vous soyez blancs, noirs, arabes ou asiatiques, français ou immigrés
 

IUPGSI

Best Member
morice link=topic=16347.msg148952#msg148952 date=1140610965 a dit:
Si ça continue, on va avoir droit à Sarko...franchement niveau sécurité au moins je serai peinard, mais perso c'est pas mon trip le libéralisme...

Donc message à toutes les racailles qui s'amusent à foutre le bordel dès qu'ils ont la moindre occasion de le faire:

Vaut mieux se taper Sarko que LePen :chessy:
Parce qu'avec le borgne c'est retour dans les années 40, dénoncez votre voisin étranger et collaborer avec la police lol :biggrin:.
 

reveuse

New Member
morice link=topic=16347.msg148789#msg148789 date=1140603750 a dit:
Ecouter la minorité n'est pas forcément le mieux...

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité" Carnets. Churchill, Winston
:wink2:
 

IUPGSI

Best Member
Ya collaborer et collaborer
Moi je l'entendais dans le mauvais sens du terme (SS, Gestapo) :knuppel:.
Ouais enfin Churchill ca ne lui a pas tellement réussi, il n'est pas resté très longtemps premier ministre :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser