Les hommes victimes de violences conjuguales

angel ales

New Member
Ca m'etonne !!!
c'est vrai on pense toujours que ce sont les hommes les plus violents
c'est vraiment affolant, si les femmes se mettent a maltraiter les hommes, on s'en sort plus

je ne connaissais pas cet article, merci d'avoir soulevé ce probleme
 
C'est incroyable :shock:

on en parle moins, c'est vrai. Mais beaucoup d'hommes sont battus par des femmes ! J'avais lu, une fois, que c'était des hommes assez imposants physiquement, qui avait tellement peur de faire mal à leurs donzelles, s'ils répliquaient, qu'ils se laissaient faire...

La violence conjugale marche dans les deux sens. Hélàs, les femmes aussi peuvent être de véritables monstres...
 

KG

New Member
J'ai dejà entendue des histoires similaires. Les hommes n'osent pas en parler, le coté matcho surement. C'est vrai qu'on les imaginent mal dans un vestiaire apres un math de foot se confier. Et pourtant ils en ont certainement autant besoin que les femmes.

Pour une femme, le sentiment de honte est fortement ressenti; alors j'imagine que dans le sens contraire c'est pas mieux. Et puis la femme a le role du "sexe faible" elle est censée etre soumise à son homme, c'est les normes. L'appelation "chef de famille" etait toujours destiné aux hommes. Avouer etre battu par sa femme c'est pas tres reluisant.
 

Dr Love

New Member
En fait, en lisant l'article et les différents sévices, j'ai eu l'impression que les femmes sont plus vicieuses que les hommes. Les hommes violents sont plus bestial dans leur coup, plus impulsif tandis que les femmes vont réfléchir et chercher le meilleur moyen de blesser. Franchement, la femme qui a laissé l'empreinte de fer à repasser sur le ventre est bonne pour l'asile.

Et même si malheureusement, il existe beaucoup d'hommes violents, il est tout aussi malheureureux de constater que les femmes peuvent être tout aussi violentes.
 
je suis d'accord avec toi elles sont beaucoup plus vicieuses que les hommes parce qu'elles savent comment diminuer quelqu'un par le côté psychologique pour ensuite qu'il n'y ai pas de réactions aux coups...

je connaissais déjà ce soucis et malheureusement je trouve qu'on en parle pas assez et c'est bien triste pour ces hommes car ils n'ont personne vers qui se tourner qui pourrait les aider
 
"Les hommes frappent avec les poings.
Les femmes avec des mots."
Jean-Guy Machado

Cette phrase, un peu réductrice (certaines femmes utilisent aussi la violence physique), me semble révélatrice. Aussi, plutôt que "hommes battus", je dirais "hommes victimes de violences conjuguale".

Car cette violence s'exprime plus par des mots, des remarques qui visent à dénigrer l'homme au sujet de son rôle de père, d'époux ou de son travail. Cette violence peut s'exprimer aussi de manière plus sournoise, à travers la manipulation, qui viserait à faire devenir l'homme violent à son tour : du coup, la loi se retourne contre lui !

Le problème, même si je pense qu'il est bien plus rare que la violence envers les femmes, est complexe. D'autant plus que les hommes vont moins facilement se confier à ce sujet. D'ailleurs, l'article explique qu'il n'y a pas de lieu d'accueil pour ces personnes ...

Merci d'avoir évoqué cette question.:-a1
Une raison de plus pour sortir des schémas de raisonnement classiques.
 

imported_celca

New Member
Les hommes de ma famille sont dans cette situation. Disons que j'ai 2 oncles "battus" physiquement et moralement, bon l'un a divorcé, l'autre est toujours marié, et mon père aussi est d'après moi "victime".
 

Ca peut vous intéresser