Les livres...

Bonjour tous le monde!

Alors voilà j'aurais voulu savoir ce que vous allez faire de tous vos livres de BTS??? Moi ça m'ennuie un peu de tous les jeter comme on les a payer à peu près 18 euros chacun... (j'arrête la compta donc j'en ai vraiment plus besoin)
Vous connaissez pas un site ou on pourrait les revendre? (parce que c'est pas la peine de penser à les vendre aux première année comme les profs ne nous demande même pas au début d'année si on veut acheter les livres neuf ou pas...).
A la limite je serais même pret à les donner (parce que y'en a où c'est écrit dessus...)
 

protoss

Member
je suis partie preneur, pour les 1er années qui passent en deuxiéme année, c'est une aubaine.
Je suis près à donner une contrepartie financière si tu veux.
 
En deuxième année j'ai :
- bouquin p4/p6 financement de foucher => la page de couverture à eu un accident (la pauvre...) du coup toute abîmée + surligné pour certains chapitres
- bouquin p3 dunod : celui là est niquel juste un peu surligné (mais celui là j'hésite à le garder)
- 2 pochettes éco et droit Nathan technique : par contre ceux là très bon état (jamais servi ou presque) donc eux je les fait payer
 

tiotway

New Member
Moi j'ai vraiment eu de la chance, par rapport à toi alors, tous mes livres (sans exception) ont été payé par le conseil régional (enfin par la région), donc c'est plutot sympa pour une fois qu'ils font qqch pour les étudiants ;).
 

protoss

Member
je persiste à dire qu'une que la création d'un forum d'échange serai une bonne idée pour ceux qui voudrai se débarasser de leur bouquin et ceux qui voudrait justement les récuperer...
 
tiotway a dit:
Moi j'ai vraiment eu de la chance, par rapport à toi alors, tous mes livres (sans exception) ont été payé par le conseil régional (enfin par la région), donc c'est plutot sympa pour une fois qu'ils font qqch pour les étudiants ;).

Ah ouais quand même c'est sympa ça !!!
Chez nous y'a une carte de réduction (genre 50euros ou quelque chose comme ça) pour l'achat des livres mais c'est que pour les lycéens...
 

tiotway

New Member
Consuela a dit:
Ah ouais quand même c'est sympa ça !!!
Chez nous y'a une carte de réduction (genre 50euros ou quelque chose comme ça) pour l'achat des livres mais c'est que pour les lycéens...

Et en plus, on a eu aussi la carte, mais je crois que c'est 30 € pas plus :(.
 

saba5

Best Member
bah moi mes livres je les revend ou je les ai achetés!! tout simplement je suis de Paris je les ai achetés à Gibert Jeune je les revend à un prix beaucoup plus bas à Gibert Jeune et eux ensuite les revendent en mettant sur la dernière page du livre que c'est en occasion et voila voila!!

j'ai vendu mes livres de terminale comme ça mais ils ne les prennent que s'ils ne sont pas déteriorés!!
 

tiotway

New Member
saba5 a dit:
bah moi mes livres je les revend ou je les ai achetés!! tout simplement je suis de Paris je les ai achetés à Gibert Jeune je les revend à un prix beaucoup plus bas à Gibert Jeune et eux ensuite les revendent en mettant sur la dernière page du livre que c'est en occasion et voila voila!!

j'ai vendu mes livres de terminale comme ça mais ils ne les prennent que s'ils ne sont pas déteriorés!!


Moi c'est pareil, j'ai acheté un bouquin de math pour le BTS, mais je vais le revendre car il ne m'a servi à rien :( :(.
 
saba5 a dit:
bah moi mes livres je les revend ou je les ai achetés!! tout simplement je suis de Paris je les ai achetés à Gibert Jeune je les revend à un prix beaucoup plus bas à Gibert Jeune et eux ensuite les revendent en mettant sur la dernière page du livre que c'est en occasion et voila voila!!

j'ai vendu mes livres de terminale comme ça mais ils ne les prennent que s'ils ne sont pas déteriorés!!

Ouais mais nous le truc c'est que les profs en première année de BTS ne demande pas qui veux acheter un livre. Ils ont déjà commandés le nombre de livres qu'il faut par raport aux nombres d'élèves et nous demande de payer... Donc de toute façon les livres en occasions ne se vendent pas
 

saba5

Best Member
Consuela a dit:
Ouais mais nous le truc c'est que les profs en première année de BTS ne demande pas qui veux acheter un livre. Ils ont déjà commandés le nombre de livres qu'il faut par raport aux nombres d'élèves et nous demande de payer... Donc de toute façon les livres en occasions ne se vendent pas
ah oui c'est sur que si c'est tes profs qui t'achetent tes livres tu vas avoir du mal à les revendre ou ils ont été achetés!!!

en revanche, les livres d'occasion se vendent très bien: moi même mes livres que j'ai en eco droit sont d'occasion j'ai eu 7€ en moins pour chaque livre donc c'est deja ça!! et puis quand moi même j'ai vendu mes livres de terminale bah ils me les ont achetés sans problème!!

maintenant peut etre qu'il y a un site ou un magasin qui reprend des livres même si on ne les à pas acheter là!! je sais pas trop...
 

Ca peut vous intéresser