Les numéros de renseignements : fin du 12!!

saba5

Best Member
Bonjour,

J'ai choisi de bosser sur mon 4ème thème de culture pro qui va porter sur un marché très porteur celui des renseignements téléphoniques avec l'arrivée de 27 prétendents et à la fin du 12 .

je cherche evidemment des sources, j'ai deja pas mal de choses, y'a un tas d'articles mais le problème c'est que sur les 5 articles que j'ai ils parlent tous de la même chose donc ça ne peut me servir que pour une seule fiche!!

donc pour le moment je n'ai qu'une fiche, si vous avez des sources à me communiquer je suis preneuse s'il vous plaît!!

Merci à tous! :kiss: :kiss:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=10545.msg94559#msg94559 date=1135688669 a dit:
4 eme thème ?  :chessy:
ouais ouais mes profs veulent qu'on en fasse 4 et si on a du temps même 5!! et après on passe les BTS Blancs et on garde les thèmes avec lesquels on se sent le plus à l'aise ...
voilaa en gros je fais des thèmes mais y'en a que je vais virer, des heures de boulot pour rien!  :notstupide: :notstupide:

enfin bref tu as des sources pour moi??  :biggrin:
 

louloute99

Best Member
Pas pour rien, ca va t'aider a maitriser tes sujets comme n'importe quel sujet à l'oral, c'est pas si mal au fond ! Comme ca tu pourras garder les sujets les plus pertinents et là où tu te sens le plus a l'aise  :laugh:

For you :
:fleche: http://www.lesnumeriques.com/article-220.html
:fleche: http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39291739,00.htm?xtor=1
:fleche: http://www.allo118.com/

En esperant que tu les ais pas déjà et que ca te serve !  :happy:
 

saba5

Best Member
C'est clair que la comme ça j'ai l'impression que ses des heures de boulot pour rien mais tant que c'est positif pour moi par rapport à mon exam, y'a aucun problème !! :wink2:

Le dernier lien est excellent ... les deux autres j'avais déjà vu mais merci quand même!!

si vous avez autres choses hein les amis  :biggrin: :biggrin:
 

cunée

New Member
saba5 link=topic=10545.msg94562#msg94562 date=1135688891 a dit:
ouais ouais mes profs veulent qu'on en fasse 4 et si on a du temps même 5!! et après on passe les BTS Blancs et on garde les thèmes avec lesquels on se sent le plus à l'aise ...
voilaa en gros je fais des thèmes mais y'en a que je vais virer, des heures de boulot pour rien!  :notstupide: :notstupide:

enfin bref tu as des sources pour moi??  :biggrin:

ces 4,5 thème tu les fais en 1O fiches? parce que nous il veut dix fiches :blink:
 

saba5

Best Member
cunée link=topic=10545.msg94683#msg94683 date=1135698546 a dit:
ces 4,5 thème tu les fais en 1O fiches? parce que nous il veut dix fiches  :blink:
Naaaannn quand même pas!! aretes je vais devenir tarée là!!!  :notstupide:
nous c'est 3/4 fiches par thème!!  :wink2:

10 fiches sur un même thème ça sert à rien du tout !!!!!! parce que à l'examen tu dois presenter en tout 9 ou 10 fiches, en gros toi tu présentes que un seul thème?
 

brooke

New Member
Tu peux parler de la concurrence entre les nouveaux numéros,
parce queau bout d'un certain temps (période d'essai) la plupart seront supprimés.
( tous les différent 118 ... par exemple ne resterons pas t ous.. heureusement)
ils font un test et ceux qui seront le plus utilisés seront définitfs...

je sais pas si ca peux rentré dans une fiche, mais je trouve ca sympa d'examiner la concurrence entre tous les numéros qu'il ya
parce que perso, je trouve que en a un peu trop!!!
118 218 .. c'est le seul que j'ai dans la tête.. étdie leurs campagne... :wink2:
 

brooke

New Member
La concurrence en therme de communication...
Qui a trouvé la meilleur forme de comm, d'attraction entre tous les opérateurs, pourquoi?
c'est une idée comme une autre!! :wink2:
 

saba5

Best Member
cunée link=topic=10545.msg94707#msg94707 date=1135699462 a dit:
ah ok !!  :laugh: non j'ai plusieurs thèmes mais sur dix fiches au total!
Je comprend mieux aussi là  :biggrin: :biggrin:

Pour Broke : c'est exactement ça que j'ai envie de traiter, justement les efforts de communications mis en place par chaque nouveaux opérateurs.

Mais le truc c'est qu'il me faut des sources. Les sources que j'ai c'est toujours la même chose  :happy:

Et perso le truc dont je me souviens c'est bien 118 218, une pub géniale, c'est simple j'adOOOre la musique ... 118 218 tototototyoutoyoutouuuuu .. mdrrr  :laugh:

si vous avez des infos, je suis là!!

merci à toutes  :wink2:
 

brooke

New Member
Tu peux peut-être t'appuyer sur le spot publicitaire,
je je sais pas si au bts tu peut la présenter, ou alors t'essai de trouer les pubs sr internet, (c'est pas ud mauvais téléchargement attention...)
mais comme ca tu va avec ton ordi portable et tu présente la pub,
aprés dans les magasine y' a plein de publicité,
mais des sources qui donne des infos... j'en ai pas trop
 

saba5

Best Member
brooke link=topic=10545.msg95048#msg95048 date=1135761201 a dit:
Tu peux peut-être t'appuyer sur le spot publicitaire,
je je sais pas si au bts tu peut la présenter, ou alors t'essai de trouer les pubs sr internet, (c'est pas ud mauvais téléchargement attention...)
mais comme ca tu va avec ton ordi portable et tu présente la pub,
aprés dans les magasine y' a plein de publicité,
mais des sources qui donne des infos... j'en ai pas trop
ouais je sais pas si pour la culture pro on a le droit de venir avec un pc portable ... pour les actions oui mais pas pour la culture pro, de toute façon tu n'as pas vraiment le temps, ça passe trop vite je trouve ...

c'est dommage y'a rien sur ça, ou bien alors je vais devoir élargir mon thème en parlant carrément du boom des renseignements mais pas seulement téléphoniques ... genre je fais une fiche sur la fin du 12 et les nouveaux opérateurs qui débarquent ... après une autre fiche ou je prend exemple d'un de ses nouveaux opérateurs en mettant en avant sa strategie pour conquérir des parts de marché et je fais une autre fiche sur les autres moyens de renseignements qui sont aussi en pleine effevercence (genre sur internet ...)

ça existe ça non? vous en pensez quoi?

merciiii :smile:
 

saba5

Best Member
Bon bah comme je ne trouve rien de plus sur le sujet, je me suis dit que peut etre je pourrai comparer le services des renseignements en france avec celui en angleterre ou en Italie ...

mais bon pour trouver des sources c'est toujours autant la galère!!!

si vous avez quelque chose sur ça !!! je PREND! :laugh:

merci :wink2:
 

louloute99

Best Member
Ouais c'est un peu galère ton affaire là ! Attends voir si strat' ou CB News sortent des articles ( a moins que tu en ais déjà vus ) ?
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=10545.msg95779#msg95779 date=1135853619 a dit:
Ouais c'est un peu galère ton affaire là ! Attends voir si strat' ou CB News sortent des articles ( a moins que tu en ais déjà vus ) ?
oui j'en ai 2, un de CB News et un de Strat' mais bon sur les deux ils disent exactement la même chose, donc ça ne fait qu'une fiche!! merci quand même d'y avoir pensé! :smile:

moi je veux quelque chose sur les renseignements téléphoniques en Angleterre, pour voir si chez eux ça à marché etc ...

merciiiiii :wink2: