les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

célie

New Member
Avec mon chéri ça fais 4 ans qu'on est ensemble, on vit ensemble depuis 2 ans ... tout se passe bien on s'aime mais par contre avan c'était des petites enguelades et maintenant quand ça chie, ça chie !! les réconciliations sont longues et ya de la rancoeur pendant 2-3 jours après. J'ai besoin de vos conseils :
en fait il me reproche souvent de le materner et qu'il en souffre mais moi aussi j'en souffre de "porter un peu trop souvent la culotte" et pourtant parfois j'ai l'impression qu'il fait tout pour que je passe pour la maman (il est incapable de prendre une décision même minime, très impatient presque capricieux...)
quand je lui dit qu'il fait le bébé et que ce rôle ne me convient pas plus qu'à lui on fait des efforts pendant quelques jours et après il recommence. QUE FAIRE ?
Sa mère est très spé elle ne supporte pas que ses enfants quittent le nid, je pense qu'elle y est pour quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?
 

lilinoa45

New Member
secret2007 link=topic=35483.msg696751#msg696751 date=1187688842 a dit:
+1
complètement d'accord avec toi, montre lui qu'il peut te perdre et tu verras sa réaction!!!

il a peut être besoin d'un bon electrochoc!!!!!!
Je l'ai déjà quitté quand il m'a fait le coup avec sa collègue de travaille.
Il m'a dit avoir compris la leçon..et voilà où j'en suis.
 

cécile31

New Member
lilinoa45 link=topic=35483.msg696766#msg696766 date=1187689824 a dit:
Je l'ai déjà quitté quand il m'a fait le coup avec sa collègue de travaille.
Il m'a dit avoir compris la leçon..et voilà où j'en suis.

ben, voilà, tu l'as dejà eu ta reponse...
laisse le tomber; sinon tu vas passer ta vie à le traquer, à ne pas lui faire confiance
 

babachetet

New Member
lilinoa45 link=topic=35483.msg696766#msg696766 date=1187689824 a dit:
Je l'ai déjà quitté quand il m'a fait le coup avec sa collègue de travaille.
Il m'a dit avoir compris la leçon..et voilà où j'en suis.

t'es foutu alors :biggrin: :invis:
non plus sérieusement ne reste pas avec lui il ne va que te faire souffrir
 

lilinoa45

New Member
Oui c'est clair.
Ce qui m'enerve c'est que d'habitude c'est moi qui donne de bons conseils à mes amies et que la je suis incapable de penser. Je ne suis pas objective du tout et ça m'enerve de me sentir à ce point inccapable..Mais je comprend que ce soit normal
 

babachetet

New Member
lilinoa45 link=topic=35483.msg696772#msg696772 date=1187690069 a dit:
Oui c'est clair.
Ce qui m'enerve c'est que d'habitude c'est moi qui donne de bons conseils à mes amies et que la je suis incapable de penser. Je ne suis pas objective du tout et ça m'enerve de me sentir à ce point inccapable..Mais je comprend que ce soit normal
tu es directement concernée ce qui est normal que tu ne saches pas ouvrir les yeux!
je suis passée par la et je peux te dire que plus tu attends, plus tu souffrira
 

logan78

New Member
lilinoa45 link=topic=35483.msg696772#msg696772 date=1187690069 a dit:
Oui c'est clair.
Ce qui m'enerve c'est que d'habitude c'est moi qui donne de bons conseils à mes amies et que la je suis incapable de penser. Je ne suis pas objective du tout et ça m'enerve de me sentir à ce point inccapable..Mais je comprend que ce soit normal

On est tous comme ca, filles ou garcons..... et je suis d'accord avec Babachelet... plus tu attendras plus tu souffriras....
 

logan78

New Member
lilinoa45 link=topic=35483.msg696784#msg696784 date=1187690630 a dit:
Ouais c'est clair..Je ne vais pas attendre trop de toute façon il faut prendre une décision et pour lui et pour moi

Dans tout les cas ca ne sera pas facile (mais bon je pense que tu t'en doute)....
De son coté si lui a "toujour" des sentiments pour toi il essayeras de revenir, a toi de resister.... je sais que c'est pas evident... moi mon ex je pense encore bcp a lui, et il souhaite que l'on reviennent tout les deux mais moi non, j'ai trop souvert et ca me fait encore plus souffrir d'autant plus qu'il reste des sentiments.... mais il faut tenir bon...
Le plus important je pense, c'est d'être entouré...
 

elsa2

New Member
J'ai besoin d'aide pour rompre

salut à tous,

c'est gentil de me répondre mais c'est pas aussi facile..

je vous explique prête pour le roman?!

ça fait 6 ans qu'on se connait on est sortie enemble il y a 6 ans de cela , il voulait absolument se poser avec moi il mpe causait donc appart, enfant , MARIAGE

BREF TOUT CE que l'on veut mais moi je n'étais pas prête car mr et moi avons 9 an de différence dons faite le calcul , il va avoir 32 ans

eh oui donc si bien que j'ai arrêté le truc 8 mois après, surtout que j'ai su qu'il avait une fille enplus qu'ikl ne m'avait pas dit....

3 annnées passent et nous revoila tous les 2 , c'est reparti j'ai un peu plus d'age et me dis : why not appart?

mais le hic et que mr est reparti avec la mère de sa fille quand je l'ai quitté et je me rend compte aujourdhui que l'on a toujours était 3 dans "couple"

il ne l'a quitte pas ou ne l'a pas quitté car il voulait e^tre sure que je revienne pour toujours enfin que je me pose cette fois ci avec lui

vous voyez le truc ou pas

je n'ai jamais sentie la présence de l'autre car il a toujours répondue présent à tous mes appels...enfin à aucun moment j'aurais pu douter

je suis dégoutée
 

logan78

New Member
elsa2 link=topic=35483.msg697444#msg697444 date=1187722158 a dit:
eh oui donc si bien que j'ai arrêté le truc 8 mois après, surtout que j'ai su qu'il avait une fille enplus qu'ikl ne m'avait pas dit....

mais le hic et que mr est reparti avec la mère de sa fille quand je l'ai quitté et je me rend compte aujourdhui que l'on a toujours était 3 dans "couple"

vous voyez le truc ou pas

je n'ai jamais sentie la présence de l'autre car il a toujours répondue présent à tous mes appels...enfin à aucun moment j'aurais pu  douter

je suis dégoutée

J'ai connu le couple à Trois un ex, avais eu une fille avec une ex a lui... (il était bi)
et je savais qu'entre eux il y aurais toujours eu un truc du fait de lleur fille.....

un jour en arrivant chez lui je l'ai surprise elle sortant de la douche et lui ds le lit... là je me suis dit c'est don je me casse...
Depuis il as laissé tombé la mere de sa fille est il est avec un mec qui lui fait la misère... mais bon la je m'en fout,

Tout ca pour dire que qd y'a un enfant ds le couple et que ce n'est pas le tiens c'est toujours dangeureux, a mon avis.
 

alexandra2305

New Member
logan78 link=topic=35483.msg697449#msg697449 date=1187722596 a dit:
Tout ca pour dire que qd y'a un enfant ds le couple et que ce n'est pas le tiens c'est toujours dangeureux, a mon avis.

Dangeureux je ne pense pas que ça soit le mot exact mais je pense que ça doit etre une situation tres delicate à vivre autant pour l'enfant que pour le nouveau concubin!
 

liloone

Best Member
Et si il y a déjà un enfant ... en général ca veut dire que la personne est toujours en contact avec la mère / père de l'enfant ... mais je pense pas que ce soit dangereux.

Autant certains restent toujours très liés, autant d'autres gardent un minimum de contact, juste pour le bien etre de l'enfant
 

secret2007

New Member
je pense pas que le fait qu'il y ai un enfant soit gênant même s'il faut s'adapter après
( mes parents sont divorcés et c'est pas toujours facile pour mes beaux parents surtout mon beau père )


le seul soucis c'est que la rupture soit définitive avec son ex femme c'est tout une fois que tout est clair n' hésite pas même si il y un écart d'âge du moment que vous vous aimez je vois pas le problème!!!  ( ma mère c'est remise en couple avec un homme de 13 ans de + qu'elle)

:wink2:
 

elsa2

New Member
secret2007 link=topic=35483.msg697746#msg697746 date=1187768332 a dit:
je pense pas que le fait qu'il y ai un enfant soit gênant même s'il faut s'adapter après
( mes parents sont divorcés et c'est pas toujours facile pour mes beaux parents surtout mon beau père )


le seul soucis c'est que la rupture soit définitive avec son ex femme c'est tout une fois que tout est clair n' hésite pas même si il y un écart d'âge du moment que vous vous aimez je vois pas le problème!!!  ( ma mère c'est remise en couple avec un homme de 13 ans de + qu'elle)

:wink2:

oui mais penses tu qu'il la fera d'aussitôt la rupture avec son ex femme

je sais qu'il y aura toujours un lien à cause de la petite, mais il me respecte quand même assez pour que je ne doute pas trop qu'ils se remettent ensemble
 

elsa2

New Member
logan78 link=topic=35483.msg697449#msg697449 date=1187722596 a dit:
J'ai connu le couple à Trois un ex, avais eu une fille avec une ex a lui... (il était bi)
et je savais qu'entre eux il y aurais toujours eu un truc du fait de lleur fille.....

un jour en arrivant chez lui je l'ai surprise elle sortant de la douche et lui ds le lit... là je me suis dit c'est don je me casse...
Depuis il as laissé tombé la mere de sa fille est il est avec un mec qui lui fait la misère... mais bon la je m'en fout,

Tout ca pour dire que qd y'a un enfant ds le couple et que ce n'est pas le tiens c'est toujours dangeureux, a mon avis.

ben la petite elle m'aime bien quand même

ce que je trouve dangereux c'est que sa mère lui monte la tête contre moi
 

elsa2

New Member
alexandra2305 link=topic=35483.msg697525#msg697525 date=1187728505 a dit:
Dangeureux je ne pense pas que ça soit le mot exact mais je pense que ça doit etre une situation tres delicate à vivre autant pour l'enfant que pour le nouveau concubin!

tout à fait parce que j'ai toujours peur qu'elle me déteste un de ces 4
 

secret2007

New Member
ca c'est sur que de créer un lien avec sa fille ne sera pas facile mais je pense qu'il faut que tu sois toi même!!
l'idéal serai que son père lui parle de toi et lui explique ton rôle que tu n'est pas sa mère mais qu'il est heureux avec toi...

sinon pour la rupture avec son ex ben je sais pas c'est à eux d'être assez grand pour rompre sachant que plus les choses seront claires plus la vie de chaque individu sera facile surtout toi et la petite!!!!

:wink2:
 

Ca peut vous intéresser