les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

P

peaceloveandlife

Guest
tite puce link=topic=35483.msg471907#msg471907 date=1168804679 a dit:
Pourquoi ta mère ne l'aime pas? Il a un truc qui cloche? Il est malpoli? Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui lui déplait et pour arranger les choses il faut que tu saches exactement quoi.

en fait je sais trés bien pourquoi elle ne l'aime pas (une question de physique ... :tickedoff: ) et quoi que je puisse dire rien ne changera

topaziane link=topic=35483.msg471908#msg471908 date=1168804727 a dit:
solution : songer peut être à prendre ton indépendance vis à vis de ta mère, peut être que cela la poussera à bien vouloir te parler et à réfléchir
pour l'instant je vis encore chez mes parents et ma mere reste H24 pour le surveiller et oui même a 19ans et dialoguer ne servirai pas a grand chose vu qu'elle tient particulierement a ces idées sans écouter personne ( vraiment personne ) Mais le problème c'est que je m'en veux unpeu par rappor a mon coapin de lui imposer une telle situation , même si pour l'instant il dit comprendre
 

tite puce

Best Member
Pourquoi son physique? Elle ne peut quand même pas le juger là dessus  :eek:hmy:
Le dialogue entre vous 2 à ce sujet est vraiment impossible? Et ton père il en dit quoi?
Si ton copain t'aime et te comprend, je pense que tu peux lui expliquer la situation et vous laissez du temps pour arranger les choses mais il faut que ta mère respecte ton choix !
Le jour où tu partiras de chez elle, comment fera t-elle si tu refuses de la voir à cause de la situation? Et elle refusera t'elle de voir sa fille juste parce que tu vis avec un homme qu'elle n'aime pas? En gros elle t'impose un choix?!
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est unpeu sa, elle a toujour imposé son choix pour tout de la a respecter mon choix c'est quasi-mission impossible
mais d'un coté mon copain de se coté là est vraiment compréhensif pour accepter sa
 

topaziane

New Member
peaceloveandlife link=topic=35483.msg472175#msg472175 date=1168850893 a dit:
pour l'instant je vis encore chez mes parents et ma mere reste H24 pour le surveiller et oui même a 19ans et dialoguer ne servirai pas a grand chose vu qu'elle tient particulierement a ces idées sans écouter personne ( vraiment personne ) Mais le problème c'est que je m'en veux unpeu par rappor a mon coapin de lui imposer une telle situation , même si pour l'instant il dit comprendre
ça ne répond pas vraiment à mon post... pourquoi ne pars tu pas ? (colloc, petite chambre d'étudiant) tu as largement l'age et ça fera réfléchir ta mère
 
P

peaceloveandlife

Guest
j'aimerai bien mais j'ai pas les finance pour.
enfin si on me propose un contrat pro la j'aurai de quoi me payé kelque choses, mais pour l'instant entre le bts et les stage j'ai pas le temps de travailler ailleur
puis ma mere reverai de me voir partir elle me le dit tout les jours lol
 

topaziane

New Member
je comprends :wink2: alors jette toi à l'eau dès que tu peux, c'est à toi de vivre ta vie, tu n'as que faire de l'avis de ta mère, surtout s'il n'est pas fondé :wink2:
 

phyla

New Member
pour répondre à comment se faire larguer, je pense que c'est assez simple.

Tu tapes de crises en permanences (pour des raisons completement nul) et sa fonctionne rapidement normalement. et tu joue les emmerdeuses de 1ere classe aussi.
 

jerem1984

New Member
phyla link=topic=35483.msg490399#msg490399 date=1170410331 a dit:
pour répondre à comment se faire larguer, je pense que c'est assez simple.

Tu tapes de crises en permanences (pour des raisons completement nul) et sa fonctionne rapidement normalement. et tu joue les emmerdeuses de 1ere classe aussi.

ca peut être que ca le changera pas de d'habitude :laugh:
 

aude98

New Member
peaceloveandlife link=topic=35483.msg472244#msg472244 date=1168856568 a dit:
j'aimerai bien mais j'ai pas les finance pour.
enfin si on me propose un contrat pro la j'aurai de quoi me payé kelque choses, mais pour l'instant entre le bts et les stage j'ai pas le temps de travailler ailleur
puis ma mere reverai de me voir partir elle me le dit tout les jours lol

J'ai connu ca , j'ai tout essayé (parler , me mettre en colere ...) en vain .
Moralité on c'est vu en cachette jusqu'a ce que je prenne mon indépendance financiere .
 

poulpi13

New Member
moi avec mon copain ca faisait cinq ans qu'on sortait ensemble un mois tous les ans!!et depuis un an on est ensemble et depuis an il vit chez moi (avec ma mere aussi mais elle est que très rarement la).
on s'aime terriblement mais il ne se passe pas un jour sans une dispute. en effet on a des points de vue totalement opposés sur beaucoup de chose (politique, tolerance, travail, jalousie etc etc etc etc .....!!!!!!!) on est tous les deux très tetus donc nos crises peuvent etre parfois fracassantes, notre entourage s'affole meme un peu lors des mauvais moments.
malgres tout l'un et l'autre ne pouvons nous separer, je l'ai deja mis dehors mais au bout de cinq minutes j'etais en pleure et lui aussi rien qu'a l'idée de ne plus l'avoir a mes cotes.
en plus nous faisons quasiment tout ensemble.

quelqu'un a t il connu cette situation? vous en etes ou aujourd'hui? toujours ensemble?
 

tite puce

Best Member
poulpi13 link=topic=35483.msg494814#msg494814 date=1170860942 a dit:
moi avec mon copain ca faisait cinq ans qu'on sortait ensemble un mois tous les ans!!et depuis un an on est ensemble et depuis an il vit chez moi (avec ma mere aussi mais elle est que très rarement la).
on s'aime terriblement mais il ne se passe pas un jour sans une dispute. en effet on a des points de vue totalement opposés sur beaucoup de chose (politique, tolerance, travail, jalousie etc etc etc etc .....!!!!!!!) on est tous les deux très tetus donc nos crises peuvent etre parfois fracassantes, notre entourage s'affole meme un peu lors des mauvais moments.
malgres tout l'un et l'autre ne pouvons nous separer, je l'ai deja mis dehors mais au bout de cinq minutes j'etais en pleure et lui aussi rien qu'a l'idée de ne plus l'avoir a mes cotes.
en plus nous faisons quasiment tout ensemble.

quelqu'un a t il connu cette situation? vous en etes ou aujourd'hui? toujours ensemble?

Je ne veux pas du tout te paraitre pessimiste mais un couple qui se bagarrent souvent, ça n'a rien d'un couple durable à mon goût. On peut se chamailler et avoir des avis divers sur un tas de choses seulement passer son temps à se disputer ce n'est pas bon. Imagine toi avec des enfants plus tard, eux n'apprécieront pas de voir leurs parents se déchirer ainsi.
Vous faites tout ensemble, vous êtes le genre de couple fusionnel?
Est ce que vous faites chacun des sorties de votre côté?
Ce qui peut vous pousser à rester ensemble c'est la peur de la solitude surtout lorsque l'on a l'habitude de tout faire à 2.
Ne prend pas mon avis comme si je te conseillais de vous séparer ou autres, mais je ne fais que te dire qu'à travers ce que tu as écrit, ce que moi je pense de votre relation mais je n'en sais sans doute pas assez !
 

lenou94

New Member
faut aussi apprendre à vivre essemble... c'est des concessions de chaque côté... les disputes à répétition n'arrange pas un couple même s'il en faut...
sortir avec quelqu'un et vivre avec quelqu'un est totalement différent !
faites des efforts chacun de votre côté et tout ira bien (même si je sais que c'est pas facile...)
 

Spurseb

New Member
poulpi13 link=topic=35483.msg494814#msg494814 date=1170860942 a dit:
moi avec mon copain ca faisait cinq ans qu'on sortait ensemble un mois tous les ans!!et depuis un an on est ensemble et depuis an il vit chez moi (avec ma mere aussi mais elle est que très rarement la).
on s'aime terriblement mais il ne se passe pas un jour sans une dispute. en effet on a des points de vue totalement opposés sur beaucoup de chose (politique, tolerance, travail, jalousie etc etc etc etc .....!!!!!!!) on est tous les deux très tetus donc nos crises peuvent etre parfois fracassantes, notre entourage s'affole meme un peu lors des mauvais moments.
malgres tout l'un et l'autre ne pouvons nous separer, je l'ai deja mis dehors mais au bout de cinq minutes j'etais en pleure et lui aussi rien qu'a l'idée de ne plus l'avoir a mes cotes.
en plus nous faisons quasiment tout ensemble.

quelqu'un a t il connu cette situation? vous en etes ou aujourd'hui? toujours ensemble?

il te faut aller a Confessions Intimes lloooll :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser