les sms/opérateurs mobiles et la com

RRom

New Member
Bonjour,

j'ai comme idée de premier thème de culture pro "les sms et la communication" ou " les opérateurs mobiles et la communication".

le problème est que, j'ai réalisé 2 fiches mais je ne traite que du marketing (prix des sms, la concurence en guerre, entente sur le prix des sms, les offres de parrainage) et je suis totalement hors sujet.

quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce, m'indiquer comment faire, ou quelques exemples de fiches, de sources, car j'ai vraiment aucune idée de comment abordé la COMMUNICATION.

merci
 
salut

Je ne sais pas trop mais dans merketing magazine et marketing direct il y a souvent des articles sur les moyens de coomunication de ce style. Il faudrait que u trouves des exemples de com par sms et que tu écrive ou téléphone ou les deux pour leur demander un interview comme cela tu pourrais facilement te faire une fiche.
Mais je ne te garanti pas que tu va avoir un entretien comme cela il te faudra peut être persévéré
 

Guingueuse

New Member
j'ai fait un thème un peu similaire au tiens
Tu devrais gardé une de tes fiches qui ont l'air pas mal, et tu devrais en faire un aussisur l'utilisaton que font les marques, les chaînes des sms ( comme tous les jeux de télé réalité, service comme horoscope, rencontre....) je te conseille d'aller sur le site de sms +, ils expliquent tout, car ttes les utilisations de sms pour les jeux.... passent par eux, il y a également le prix de chaque préfixe ds lé numéros (les numéros commençant par 8 sont plus chers que les num commençant par 6...)
enfin va faire un tour tu verras bien!

bone chance
 

RRom

New Member
merci bien, mais imaginons, que j'etablisse un comparatif entre les le prix des sms pour les tele réalité et les emissions culturelles, c'est encore du marketing, comparation de prix, etc... j'ai plein d'idée de fiches, mais je ne sais pas comment les remplir pour qu'elles parlent de COMMUNICATION!!

merci
 

RRom

New Member
guingueuse, si tu pouvais m'envoyer ton themes et tes sources pour me donner une idée (rom996@aol.com). merci bcp
 
Dans un numéro de Télérama y'a pas longtemps (2 semaines) ils parlaient de l'utilisation des SMS dans les émissions TV (genre chez MOF ou une émission sur la 5 -zut, c'est quoi déjà le nom???).
Bref, je pense que tu peux voir ça sous un aspect " l'impact des sms dans les émissions de TV sur l'image "

C'est juste une idée comme ça!
 

RRom

New Member
me revoila...

j'ai réalisé une fiche sur "pourquoi faire du marketing mobile ?"
avec 5 sous parties :
cible tres large
outil de com tres ciblé
sms, media economique
sms+ generateur de revenu (les sms surtaxés)
qu'en pensez vous ?

avez vous une idée de 2° fiche ?
mon email c'est rom996@aol.com pour les personnes qui traites des sujets du même type, et qui voudrait des échanges de sources, ou d'infos.
merci
 

imported_Joul

New Member
Par hasard

bonjour

je tombe par hasard sur votre forum. je ne suis pas dans votre promo, mais avec mon groupe de travail, on essaie de réaliser plus ou moins le même travail que vous sur l'utilisation des SMS à la télévision. Nous sommes en DESS à l'IUP infom de Lyon 3. Pensez-vous que nous pourrions nous échanger des pistes de réflexion?
De notre côté, hors mis le Télérama dont vous parlez, nous n'avons trouvé aucune littérature que le sujet. Nous avonc effectué une grille d'analyse et fait de l'observation sur plusieurs émissions (c dans l'air, le 13h de F2, on ne peut pas plaire à tout le monde et la boîte à idées sur C+). Si vous avez des tuyaux, on vous en serait reconnaissants! MErci et bon courage à vous aussi.

Julie